Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Vidéos Tutorials

SDK HL1 (Hammer 3.5)

3 octobre 2007 à 22:20:37

D'accord, merci beaucoup :) .
Juste un conseil : regroupe tes vidéos dans ton premier post ;) . (avec présentation, toussa)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2007 à 22:24:58

Citation : Tydax

D'accord, merci beaucoup :) .
Juste un conseil : regroupe tes vidéos dans ton premier post ;) . (avec présentation, toussa)

Bonne idée ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2007 à 23:15:06

alors la comatrix je te tire mon chapeau etant novice dans le mapping grace a toi je peut creer deja quelque map . continu c merveilleux videotutorals car ils aide beaucoup de personne tien le prochain pourquoi pas parler des porte et fenetre que l'on retrouve souvent

cordialement SAKAGE
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 7:59:45

Citation : comatrix

Vidéotutoriel n°6: Les textures sous Hammer

Vraiment très bien ;) !
Super bien expliqué continue comme ça :) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 16:04:45

Euh super meme si a la fin tu as l'air un peut énervé :D (et tu as fait un petit lapsus Wally-->Hammer (8.28))
En ce moment quesqu'on fait :D
Merci pour ces tutaux mais il faut commencer a enseigner des chose plus complexe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 16:29:28

ENcore tres bien faite §
Bravo ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon portfolio : Trycatch.fr
8 octobre 2007 à 16:39:33

Ouer mais le lapsus gacher tout :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 17:03:56

Sa complètera les vidéo de je sais plus qui d'autre que l'on trouve dans les post-it, Il n'y a plus de raison pour personne de ne pas savoir maintenant :p:D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 17:21:43

Citation : aieuh

Euh super meme si a la fin tu as l'air un peut énervé :D (et tu as fait un petit lapsus Wally-->Hammer (8.28))
En ce moment quesqu'on fait :D
Merci pour ces tutaux mais il faut commencer a enseigner des chose plus complexe.

Ça arrive t inquiète, et ce n'est pas seulement niveau mapping, le prochain tutoriel justement traitera des l'organisation d'une map, la base de toute map qui se respecte et une fois fermé la boucle des bases on commence le mapping professionnel, mais la qui commencera à dire comment on fait ceci et cela gare a lui :p

P.S. Pour les personnes qui demandent comment faire des portes, des vitres etc..., inutile de faire des vidéos, puisque je répète pour la énième fois que il y a déjà pas mal de ces tuto en vidéo dans la faq, donc pourquoi répéter?
Lien:

vidéotutoriels de base
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 20:12:01

Oh merci ! Je ne connaissais pas la fusion de wads et je tournais Hammer avec ns, ns2, poke646, maxpayne, halflife, essential et liquids et v-wall.wad !!! Maintenant, j'ai fusionné mes wads, et ça donne un unique wad "ns+ns2+poke646+maxpayne+vwall.wad" (pas mal le nom hing :D ?). Après, je garde ce wad pour Hammer, je ne pense pas diffuser ce gros wad, à moins peut-être en wadinclude...
Encore 2 choses : je trouve le volume trop bas, moi qui d'habitude met mon écran à 13, suis obligé de le monter à 40 ! Et aussi, j'ai pas compris le tuto de M@teo21 sur les bruits de textures. (c'est pas extrèmement grave, les sosn de base sont corrects).
(par contre, j'ai pas regarde celui sur les leaks ^^ )
Edit : Ah bing zut alors, Hammer plante lorsque j'applique ^^ Bon pas grave, j'vais faire une nouvelle fusion avec uniquement ceux de NS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 20:14:10

Un cours sur la réalisation complete d'une map serait pas mal :D
Nan,je rigole,heing §§§ :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 20:28:20

Demandez,c'est trouvé :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 21:36:29

Par contre, c'est byzarre, j'ai inséré model, puis j'ai fait un bloc de null recouvrant tout le model. Je compile, je teste, et puis surprise ! On ne voit pas le model, et ça fait comme si je voyais le vide (chaque fois que je bouge, la vue laisse des "traces" dans l'endroit...). Zarb...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 22:05:58

il m'est arrivé une fois aussi ce genre d'erreur, et franchement je n'ai jamais su la résoudre, par contre il suffisait de déplacer le model de quelques unité dans hammer et la après compilation le model apparaissait sous le jeu o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2007 à 22:09:12

C'est très certainement ça, mon model était contre un mur, et derrière ce mur, c'était le vide. Mais je trouvais le model de bidon un peu minuscule, donc j'ai fait ça en bloc, enfin bref, ne dérivons pas ;) . Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 20:23:59

salut all

comatrix jai un petit souci

je mapp bien sur avec hammer 3.5 et jai pas les mèmes menu que que toi

pour suivre le tuto cycler_sprite avec le wc ,je fait pas a pas et lorsque j'arrive au menu propriété je n'ai pas model dans la liste du menu déroulant jai sprite c'est tout

je fait aussi pour x iem fois le func_door avec la vitre dedans
comme on dit 100 fois a la tâche remetez votre ouvrage
mais ca marche pas
bien sur jai la vitre en plein centre ca c'est ok
mais la porte ne veut pas descendre jai laisser sur mon miroir le bsp et le rmf
http://test.tiger.powa.fr/essai.rmf ou bsp

je serais content de savoir ou je fait l'erreur moi je trouve pas
je fait le tuto pas a pas la aussi ,
et je jouent avec curseur du tuto
je le sais par coeur maintenant a la force mais ca marche pas

func_door- name(porte3)-render mode( solid)-fix amout 255)-speed(300)-delay(2)-lip(5)-yam(down) et en plus jai placer des sons mais apres compile la porte ne descend pas ??

comme je le disait a kanish je n'ai plus cette foutue ampoule jai un cube rose a la place ,jai beau changer de fgd rien a faire je ne l'ai plus et ca me pertube car comme tu le sait c'est le mème cube pour les sprites

et ce mème avec le cs_expert-tom793c_wc35.fgd

alors d'ou vient l'erreur la config ,oui bien sur mais comment cela est possible avant je l'avait et puis c'est plus la ??

voila mes soucis j'espère avoir une réponse ,ne me laisse pas svp

@++ merci encore
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 14:29:19

C'est très certainement ça, mon model était contre un mur, et derrière ce mur, c'était le vide. Mais je trouvais le model de bidon un peu minuscule, donc j'ai fait ça en bloc, enfin bref, ne dérivons pas ;) . Merci :)

Peut-être que la zone où était situé ton model n'était pas calculée, et donc le model ne s'affichait pas ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 18:20:53

Citation : Eraz0r

Peut-être que la zone où était situé ton model n'était pas calculée, et donc le model ne s'affichait pas ;)

Bing non, si je suis collé contre mon model, il sera pô calculé :p ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2007 à 23:02:42

Vraiment bien réalisé :)
La map d'exemple est bien adapté et tu expliques vachement bien.
Ton bombsite ressemble un peu à un que je suis en train de faire pour une map (tuyaux surtout), et j'avoue que j'avais pas pensé aux sprites à l'intérieur et aux débris en toogle.
Tu emploies bien le moteur de Half-Life, et c'est vrai qu'on pense pas toujours aux petites astuces comme ça qui peuvent rendre une map encore mieux.
Merci à toi §
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2007 à 13:57:14

Je vous ai fait un petit Bonus en vidéo, puisque on voyais trop de loin l'explosion donc je l'ai fait en version spectateur. Attention la vidéo est de grand taille 1024x768 donc il sera possible que vous devriez régler l'écran, c'est voulu pour vous montrer au maximum ce qu'il se passe. En plus j'ai modifié quelque paramètre dans les entités, mais je dois dire que je préfère la première version.
Lien:

Bonus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2007 à 18:08:39

*Creuse un trou très profond*
*S'incline jusqu'à toucher le fond du trou*
Merci ! Merci ! Plein de choses auxquelles j'ai pas pensé pour de_future (en plus, c'est ce que je fais). Mais que faire avec des models ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2007 à 21:34:12

Par rapport aux deux premiers vidéo tutoriels, j'ai pas configuré Hammer comme ça, mais plutot comme dans le tuto de MisterJ, et pour visualiser les sprites et les models, j'ai pas besoin de les placer dans les dossiers de Hammer, mais seulement à leur emplacement définitif dans les dossier du jeu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2007 à 21:43:38

Oui on peut le faire, à différence que il faut corriger le chemin manuellement après, alors que sous hammer le chemin est correct automatiquement. Il faut seulement après copier le répertoire des models utilisées dans le mod du jeu.

EDIT:
En plus il y a des paramètres qui sont incorrect sur l'installation pour ce qui regarde condition zero ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2007 à 6:43:16

salut comatrix

462 mg ca te dit (mdl)
mais le problème n'est pas la mais plutot de la façon de s'en servir
comme je disais l'autre jour et moi ici je ne mapp que pour counter

les entities ca vient va ca ,jai beau changer de gfd rien a faire
je sais plus avoir l'ampoul qui repésente le light

et aussi quand je place un model ,je passe au traver quand je le voie
car la jai un cube rose
et quand je le voie je suis le nez dessu et encore ??

il y a une partie de mes entites qui vient qui vont je sais pas
jai sans doute quelques chose qui a changer ma config et pas moyen de trouver

quand je regarde ton tuto finalement toi tu mapp ,mais pour cz et les entities sont les mème que pour counter ??,
aussi je me demandais pourquoi j'avais pas les mèmes menu que toi mais la jai compris

quand tu va chercher un cycler_sprite toi tu as dans le menu propriété
model ,et bien moi j'avais sprite ??
et en changent de gfd jai su avoir model ??

quel est le gfd qui est le mieux pour counter ??pour avoir les entities correcte

si tu peut me donner des infos de vive voie

@++ merci
ps si tu veut quelques mdl dit le moi je fait un pack
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2007 à 17:18:26

Merci ! Merci ! Plein de choses auxquelles j'ai pas pensé pour de_future (en plus, c'est ce que je fais). Mais que faire avec des models ?

Tu veux faire quoi avec les models, et sous quel mod? Exploser, disparaître, cassable etc....

Pour Mikado

Mikado bon sang, il n y a vraiment rien de difficile, ça dépend le mod dont tu map. Depuis les maps que j'ai pu voir sur ton site, tu mappes pour Counter Strike.
Avant tout Counter Strike et Counter Strike Condition Zero sont à peu près la même chose (les différences sont plutôt dans les sentences-sequences du mod solo de CSCZ, mais la existe justement le fgd du mod solo, mais la plus importante différence est que CSCZ accepte les 512*512 comme taille des textures aussi). Il faut savoir une chose, Counter Strike c'est un mod pas fini, oui oui vous lisez bien, le mod n'as pas été conclu complètement, surtout niveau réinitialisassions des entités à la fin de chaque round (voir le func_wall_toggle par exemple). Donc la chose plus chiante sous CS est de réinitialiser le tout proprement pour une map multijoueur.
Enfin revenons à nos moutons Mikado, le fdg que je te conseil d'utiliser pour mapper sous CS et/ou CSCZ et celui de Tommy Escondido et il s'appelle cs_expert-tom793_wc35.fgd. Pour ce qui concerne les paramètres si quelque chose ne vas pas, il te suffit de les changer, ou si vraiment donnes des erreur quand même (oui ça arrive), est d'effacer la configuration, donc supprime le fichier GameCfg.wc dans le répertoire d'installation de ton Hammer. Quand tu le reouvriras, il te demandera de paramétrer le tout comme s'il s'agissait d'une nouvelle installation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2007 à 2:04:56

salut comatrix

ok jai vu et supprimer les gamecfg.wc ,jai refait la config
mais ca va toujour pas
le light (ampoule) je ne l'ai pas a la place un cube rose

pour ce qui est de l'environement ,et ambience ,lightspot c'est ok

mais tout les models sont représenter aussi par un cube rose
sauf quand je suis le nez dessu ,mais de loint des cube rose

ci joint un screen http://test.tiger.powa.fr/screen01.jpg

jai essayer avec le bon vouloir de akolit cette après midi
il ma mème donner son rep (CS) mais ca marche pas ,et lui aussi ne comprend pas

pour temp avant j'avais tout en place ,alors que ce passe t'il ??
et ca aussi est corecte placé cs_expert-tom793_wc35.fgd.

si tu en sais plus j'aimerais le savoir

@++ et merci d'avoir répondu
encore une question si tu veut bien ,le pak01 tfc ou on a ca moi jai pas ce fichier mème dans halflife valve ou autre ,ce n'est peut être pas possible
je te signal que jai acheter counter avec la visa direct chez steam
et halflife 1 jai pas ca ,il n'est pas activer chez steam ,je doit payer encore pour ca ,c'est peut être possible de me l'envoyer??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2007 à 22:08:08

Citation : comatrix

Tu veux faire quoi avec les models, et sous quel mod? Exploser, disparaître, cassable etc....

J'aimerais, sous Counter-Strike, soit les faire disparaître, ou mieux, exploser. C'est certainement avec des trigger_relay et l'attribut On/Off, n'est-ce pas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter