Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Vidéos Tutorials

SDK HL1 (Hammer 3.5)

7 novembre 2007 à 14:48:11

Sinon, l'attribut Speed du func_water, ça sert à rien de le remplir, ça sert uniquement si on veut déplacer l'eau ;)
Vraiment superbe la map que t'as faite ;) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2007 à 15:54:41

Oui tu as toute à fait raison tydax, il servirait si jamais on ferait monter ou descendre l'eau par des boutons ou enclencheurs par exemple.
Un certain pointe il y a KillerMapper qui apparait bas-droite et qu'il mappe pour source :p
traitre :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2007 à 17:04:00

Citation : comatrix


Un certain pointe il y a KillerMapper qui apparait bas-droite et qu'il mappe pour source :p
traitre :lol:



Hein?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2007 à 16:08:47

Ha xD
J'avais pas vu ça ^^
Sinon la texture de la cascade, on la trouve où?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2007 à 17:34:07

Tin mais c'est incroyable, piqueurs de tout ce qui arrive :lol:
Voila la texture:

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2007 à 17:37:54

Bah oui la texture rend bien je trouve, et j'aimerai l'essayer ^^
Merci :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2007 à 18:13:55

Excellente idée comatrix ces tutoriaux en vidéos, ils sont bien réalisés, t'es un chef :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2007 à 17:17:29

Tien Raffarin des Love-cs :D
Plaisir de te voir ici, j espère que les tutos te seront utiles pour l'apprentissage du moteur de valve premier du nom :D
Bientôt un nouveau tuto sur les ascenseurs multi-étages (je suis encore en train d'étudier la réalisation qui franchement n'est VRAIMENT pas facile du tout).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2007 à 19:34:19

Bonne chance pour ça!
Respect si tu y arrive (et j'ai confiance en toi :D )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2007 à 19:50:30

Citation : KillerMapper

Bonne chance pour ça!
Respect si tu y arrive (et j'ai confiance en toi :D )



C'est bons j'y suis déjà si tu veux tout savoir, ça marche impeccable. La seule question est un seul paramètre des portes donc je bloque sur l'ouverture-fermeture, je ne peux pas les faire simultanées je dois les décaler, sinon tout foire.
Sinon bien une 50aine d'entités pour réaliser un ascenseur de 3 étages, et que je puisse appuyer sur n'importe quel étage pour qu'il m'amène à l'étage souhaité.
La seule question est que si un joueur bloque les porte sa foire aussi, puisque le moteur continue son chemin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2007 à 16:19:54

Bonjour Comatrix.

Est-ce que tu accepterais de partager tes tutoriaux vidéos depuis un serveur web pour que l'on puisse les télécharger et les consulter hors-ligne ?

Ca serait très pratique pour beaucoup de monde, surtout que je ne peux avoir souvent accès a Internet.

Je t'en remercie vivement par avance. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2007 à 16:35:50

Les tutos sont tout à fait telechargeables de même qu'en ligne, il te faudra seulement posséder un lecteur de format .flv et c'est tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2007 à 21:55:58

Citation : comatrix

Les tutos sont tout à fait telechargeables de même qu'en ligne, il te faudra seulement posséder un lecteur de format .flv et c'est tout.



Tu vas me trouver très niaiseux mais comment télécharges-tu la vidéo ? :-°

Quand j'affiche la page et que je l'enregistre sur mon disque dur, elle n'enregistre que la page html et un videocontroller en flash mais pas de fichier flv.

J'utilise Mozilla Firefox. Je suppose qu'il faut aller voir dans le cache, mais comment avec Firefox ?

Mes questions pourront aussi servir a d'autres personnes qui pourraient se poser les mêmes.

L'idéal serait que tu publies une vidéo tutorial sur comment télécharger les vidéos depuis le site. ;) Cela serait utile pour beaucoup de monde, mais je suppose que tu dois être très occupé a autre chose et je peux le comprendre.

Merci cependant de fournir des explications plus approfondie sur la manipluation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2007 à 22:12:42

En affichant la source de la page, tu devrais trouver la balise <object> ou <embed> selon si comatrix est à jour ou pas dans le codage de son site :p
Sinon dans la source, tu fais CTRL+F (fonction rechercher donc), tu cherches ".flv" et il va tu surligner l'extension du fichier, après tu n'as plus qu'à copier l'adresse du fichier et à l'entrer dans la barre d'adresse sous Firefox ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2007 à 22:20:08

Citation : Kanish

En affichant la source de la page, tu devrais trouver la balise <object> ou <embed> selon si comatrix est à jour ou pas dans le codage de son site :p
Sinon dans la source, tu fais CTRL+F (fonction rechercher donc), tu cherches ".flv" et il va tu surligner l'extension du fichier, après tu n'as plus qu'à copier l'adresse du fichier et à l'entrer dans la barre d'adresse sous Firefox ;)



OK Merci beaucoup Kanish. Mais tu as testé cette solution ?

De mon coté je ne pourrai pas la tester avant demain soir vu que je dois formater en urgence mon PC pour cause de PC qui gele par intermittence. Ca me fais suer comme tu peux pas imaginer, mais apres un bon formatage, mon PC ne devrait pas geler ensuite et le probleme sera réglé définitivement.

Je formate, a demain soir alors.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2007 à 22:23:07

le fichier .flv possède le même nom que le tuto:

adresse pour le regarder en ligne:

http://www.webalice.it/comatrix/tuto1/tuto1.html

adresse pour le telecharger:

http://www.webalice.it/comatrix/tuto1/tuto1.flv

ça vaut pour toutes les vidéos ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2007 à 0:48:32

Citation : karl33

OK Merci beaucoup Kanish.



Ben je crois avoir codé assez de pages web pour comprendre comment ça fonctionne :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2007 à 21:01:25

Voila je viens de réaliser l'ascenseur tant bien que mal et en plus j'ai lu pas mal de tutoriaux à ce sujet et je me suis donc fait aider aussi. Le résultat est assez satisfaisant, j'ai bien dit assez, il faudrait peaufiner le tout mais franchement j'ai du mal. Bientôt je ferais le vidéotutoriel le concernant, en attendant si vous voulez le tester voila le lien pour le telecharger, c'est seulement le bsp avec wadinclude, donc mettez la map dans votre CS ou CSCZ et c'est tout, la map s'appelle:

ascenseur

Comprenez que pour choisir l'étage il FAUT que vous attendiez la complète fermetures des portes. Il marche aussi à l'appel.

EDIT:

Ah oui j'ai laissé des textures null aussi pour voir aussi comment il se déplace, c'est fait exprès
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2007 à 9:12:09

Citation : comatrix

le fichier .flv possède le même nom que le tuto:

adresse pour le regarder en ligne:

http://www.webalice.it/comatrix/tuto1/tuto1.html

adresse pour le telecharger:

http://www.webalice.it/comatrix/tuto1/tuto1.flv

ça vaut pour toutes les vidéos ;)



OK Merci beaucoup Comatrix et Kanish.

Cette méthode fonctionne et j'ai pu récupérer toutes les vidéos sur mon disque dur.

Encore merci pour votre dévouement.

:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2007 à 20:51:51

Même pas un commentaire? Et bin... :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2007 à 21:53:07

8parties, waow ça fait lourd d'un coup, donc j'ai pas encore pris le temps de les voir, mais surement pendant la semaine j'essaierai de voir ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2007 à 10:13:50

Bah Kanish le tutoriel de Mateo fait bien 70 pages.
Personnellement je les ai lues toutes.
Tu veux quoi que j'explique 104 entités et leur enchaînement et variables en 5 minutes? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2007 à 17:47:01

Moi je ne sais pas si j'aurais le temps de tout voir ^^
J'ai commencé déjà en tout cas ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2007 à 17:51:41

Bah c'est vrai que t'es vrement gentil de nous faire des tutoriel, mais faire un ascenseur multi etages voila quoi :S Sinon s'il te plait continue. ( Il y a un tuto que j'ai jamais compris : le son des textures :D Si une ame chariable pouvez me l'expliquer n images)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2007 à 13:17:16

Bah l'ascenseur est pour faire plaisir avant tout a KM, et ensuite pour du mapping avancé.
Tu veux être mappeur ou créateur aieuh? Une fois que e tu as compris le fonctionnement du moteur de HL1 il faut passer à l'étape suivante, créer, pas copier ou faire ce que le mapping dit de faire.
Un vidéotutoriel sur les sons des textures? Bah c'est un paramètre de base, c'est très facile à comprendre, mais bon si le cas est je te ferais un vidéotutoriel pour comprendre cela, et tu verras que c'est vraiment tout bête ;)

P.S. Regarde par exemple le maps surf (personnellement je n'aime pas trop). Bah voila ça c'est de la création. L'exemple de l'orage que tu aime bien, tu as déjà vu une map où il y aurait un effet du genre? Moi pas encore, pourtant c'est si bête. La même chose pour un ascenseur multi-étages. je ne l'ai pas encore trouvé (pas sur une map multijoueurs hein, mais plutôt solo).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2007 à 15:55:50

J'aimerai une video sur l'instalation des sky... parce que moi je trouve pas :( ha oui aussi : comment faire pour mettre de la neige dans sa map ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Les rêves ne sont qu'une autre réalité...
31 décembre 2007 à 16:00:29

Vidéotutoriel n°4: Les textures spéciales

et

Vidéotutoriel n°7: Organisation d'une map

Pour tout savoir sur les Skies

Edit:
Ah oui pour l'instant vacances hein, après les fêtes des nouveaux vidéos ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2008 à 11:42:51

Citation : comatrix

P.S. Regarde par exemple le maps surf (personnellement je n'aime pas trop). Bah voila ça c'est de la création. L'exemple de l'orage que tu aime bien, tu as déjà vu une map où il y aurait un effet du genre? Moi pas encore, pourtant c'est si bête. La même chose pour un ascenseur multi-étages. je ne l'ai pas encore trouvé (pas sur une map multijoueurs hein, mais plutôt solo).

C'est quoi l'effet d'orage ? Un éclair et de la lumière ?
Si oui, testez de_aztec de CS 1.5 et versions antérieurs, y a un super effet ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter