Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] [CS:S] Besoin de commentaires pour améliorer ma map

Il s'agit d'une ba_jail.

    31 juillet 2010 à 17:24:01

    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques volontiers testeurs pour ma première map qui est une Ba_jail.
    Je rappelle le principe : nous sommes dans une prison où les terroristes sont les prisonniers et les anti-terroristes sont les gardiens. Les anti-terroristes donnent des ordres aux terroristes qui, eux, doivent se révolter.

    Voici le plan de la map :
    Image utilisateur
    Voici les différents passages secrets de la map :
    • Une cellule aux deuxième étage, à droite de l'escalier, téléporte dans la cage.
    • Dans l'isoloir, un mur est passable, et mène à la piscine (en jaune sur le plan). Il y a aussi un bouton invisible permettant d'ouvrir la porte de l'isoloir (en bleu sur le plan).
    • A la bibliothèque, un mur mène à la piscine (en jaune sur le plan) et une partie du sol est cassable, menant aux douches ainsi qu'une échelle invisible qui mène sur les toits des cellules.
    • Dans la cage, un conduit mène à l'armurerie (fin trait rouge sur le plan).
    • Entre la cage et la cuisine, on peux passer à travers les barreaux de la cage (jaune sur le plan).
    • On peux ouvrir l'armurerie à l'aide d'un bouton situé sur le mur devant l'infirmerie (rouge sur le plan).


    Voici maintenant les emplacements des armes, en dehors de l'armurerie :
    • Deux deagles sont disponibles dans une caisse de la cage.
    • Un glock est disponible dans la cage.
    • Des elites sont cachés dans un meuble de la cuisine.
    • Un USP est présent dans les douches.
    • Un deagle est présent dans la piscine.
    • Dans l'infirmerie, un deagle et un USP sont présents.
    • Différentes armes sont présentes dans les cellules des prisonniers.

    Il y a aussi quelques grenades, fumigènes et flash cachées.

    Vous pouvez télécharger le .bsp ici.

    J'aurais besoin de commentaires pour améliorer la map.


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2010 à 20:19:42

      Salut, je te propose d'agrandir ta map, car la les CT peuvent tout contrôler.

      Par exemple éloigne la piscine et créer un terrain de foot a l'opposer, fait même une disco et invente un nouveau jeux (si tu arrive a faire sa et qu'il est bien alors ta map fera le buz a condition qu'il n'y est pas de bug)

      Surtout innove fait pas une ba_jail comme une autre essai de trouver un petit plus que les autres non-pas ;)

      Bon courage !

      PS: J'ai regarder que le plan de la map, elle est peut-être déjà trop grande ou trop petites donc a toi de voir...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 août 2010 à 23:03:58

        Citation

        je te propose d'agrandir ta map


        Regarde le nom de la map...

        Bon on commence les critiques ^^ (constructive tkt pas)
        Je préviens j'ai horreur des maps où les Terro se balade partout car pour moi le coté le plus dure a jouer doit être celui des terro.

        Image utilisateur

        Je trouves tes mures pas assez épais.

        Image utilisateur

        Tu devrais faire en sorte que ceux en bas ne voient pas ceux qui sont en haut. (un coté glass et un coté texture)

        Image utilisateur

        Tu devrais mettre un vrai mur pour cacher ceux qui utiliseront le passage secret
        J'en profite pour te dire que tu devrais enlever les 2 petites caisse en plus pour augmenter la difficulté de ce passage.

        Image utilisateur

        Tu devrais faire un nouveau passage secret de la cellule a la biblio.

        Image utilisateur

        Tu devrais faire un bouton pour verrouillé la porte de la cage.

        Au fait, évite le passage dans l'isoloir car comme son nom le dit c'est un isoloir.


        Voila voila pour moi ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2010 à 23:36:11

          C'est laid, essaie de faire des murs plus épais, des bordures pour les grillages/fenêtres. Ajouter des light aussi (histoire qu'on soit pas obligé de gribouiller sur des lunettes de soleil pour simuler le lighting).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2010 à 2:00:52

            Une nouvelle preuve que le ba_jail c'est la porte ouverte à tout les mapping les plus improbables.

            Bon pour toutes les critiques que je vais faire faudra se référer au screens de ned77 (Ayant un peu la flemme de dl et ne voulant pas t'enfoncer encore plus car je suis sur qu'il y a beaucoup plus d'erreur que celle que je vais énumérer).

            Y a tellement de problèmes au niveau du mapping que je vais raisonner seulement d'un point de vue réaliste. Allez et c'est partis car tu peux me croire là aussi les problème y en a à la pelle.

            1er screen :

            Déjà là, je vois un gros cube bleu, ne sachant pas ce que c'est je me réfère à ton plans et je vois "isoloir". D'abord qu'est ce qu'un isoloir ? Pour toi je suppose que ce n'est pas l'endroit où les gens vont voter. Mais une cellule de contention. Celle-ci est utilisé pour calmer les détenus, le plus souvent elle se trouve dans un endroit complètement isolé de la prison, or là, si on en croit ton plans tu l'a mise en pleins milieu de la cour et donc des allers et venus des autres détenus. Mais bon ça à la limite pourquoi pas.

            Toujours dans le screen 1, cette bibliothèque de pleine air. Y a juste à rentrer dans l'une d'elle pendant ne serait ce que 30 sec pour voir placarder partout sur les mur le mot "silence". Hors la encore une fois, elle est en communication direct avec la cour intérieur qu'il est inutile de requalifier encore une fois de bruillante.

            Y en a d'autres mais juste déjà corriger celle là pourrait t'apporter un mieux significatif.

            2eme screen :

            Cette échelle qui tiens dans le vide est le premier truc qui m'a sauté au yeux, tu gagnerais en réalisme (et forcément en esthétique) juste en montant ton mur qui porte l'échelle.

            Ensuite le 2eme truc qui m'a choqué c'est ce grillage au dessus de notre tête qui pend dans le vide... J'ai pas le contexte c'est sur. Mais pour moi un grillage (comme celui là du moins) c'est pour bloquer l'accès à un endroit, or là je vois pas à quoi il pourrait bien servir de bloquer le plafond.

            ² Maintenant que j'y pense, ne serait ce pas une passerelle au dessus de notre tête, là même où nous trouvions sur le screen 1 ? Si tel est le cas, j'applaudis à 2 mains et avec mes pieds le réalisme d'une passerelle invisible !

            3eme screen :

            Fidèle au 2 précédents encore beaucoup d'erreurs. Pour commencer, les détenus ont le droit à des tables mais pas de chaises ? A moins qu'ils jouaient à la chaise musicale à la piscine au moment du screen ? c'est pas dur de faire un banc en block directement sur hammer.

            Ensuite il y a ces caisses, bon je dirais pas que c'est impossible de faire des caisses de cette taille, en revanche il faut savoir que vue le poids qu'elle font les mettre les unes sur les autres ça reviens à faire jouejoue avec la résistance de celle du dessous. T'aurais rien a perdre de couper les caisse du dessus en 2 pour faire des caisses un peu plus raisonnable. Tout ça oui, si il n'y avait pas le problème du déplacement. Et oui, tes caisses là tu les bougent comment ? Fenwick de la mort ? Sache (qu'a ma connaissance du moins) pour des caisse de cette taille tu fais appelles à une grue (toute fois je n'en suis pas sur, si parmis ceux qui liront ce message en savent un peu plus je leur en serait reconnaissant de confirmer ou non mes dires). Une nouvelle fois problème comment tu fais passer une grue dans une prison ? Y aurais toujours le camion mais un véhicule dans une prison. Mais bon faire entrer un véhicule dans une prison ça serait comme faire une sortie scolaire avec une classe de primaire dans un centre de détention pour pédophile. La solution la plus simple serait donc de repenser cette pièce. Mais si j'ai bien comprit tu as un passage secret. Une nouvelle fois au diable le réalisme et je te félicite d'avoir réaliser le rêve de milliers d'élèves qui aimeraient traverser cette barrière qui entour leur école ou collège pour rentrer chez eux pour aller sur facebook ou regarder secret story (je me permet des blagues car si vous êtes arrivez jusqu'ici, déjà de 1 je vous félicite pour avoir sacrifiez votre temps à une cause juste et de 2 vous devez commencez à en avoir marre de mes sarcasmes).

            4eme screen :

            Là à vrai dire j'ai pas grand chose, en même temps le screen est pas très bien donc bon. On aurait été dans une cathédrale du moyen age j'aurais dis "oui bon okay pourquoi pas après tout". Mais là, entre tes murs invisibles à la Star Treck, Matrix ou je sais pas encore trop quel film futuriste et les murs en pierre comme celui qu'on peut voir sur ce screen que j'ai pus voir dans Les visiteurs récement à la télé, y a de quoi ce tapper la tête contre un mur (là qu'il soit invisible ou en grosse pierre du moyen age n'a guère d'importance (cette vanne là était d'un niveau plus que médiocre)). Et bon, en voyant le mur voisin tout lisse tout moderne y a quand même un gros souci.

            Screen 5 ou La porte du paradis

            Bon là une nouvelle fois un gros souci, ça couterais pas plus chère de faire une vrai porte plutôt que cette ouverture blanche brillante.

            Et pour finir, après nous, c'est les caisses qui peuvent traverser les murs ( oh joie pour tout ces cartons trop longtemps enfermés dans nos sous sols qui vont pouvoir maintenant pouvoir aller profiter des joies de courir dans les verts pâturages !).


            Bon courage à toi !

            Il sera important de noter l'effort de présentation et l'exactitude des explications du narrateur. La vérification de l'orthographe quand à lui ne sera pas de rigueur.



            1 : Ne pas venir me dire " Oé mé le réalisme cé pa kkchose dobligé dan css cé maime mieu dé map pa logik". Si tu veux faire quelque chose d'irréaliste faut faire autre chose qu'une prison. Enfin bon, à mon sens le Baj_jail est quelque chose de purement surréaliste. Laisser des gens sortir de leur cellules tout en sachant qu'il finir tôt ou tard par essayer de vous enc. prendre de dos, je trouve ça d'une débilité sans nom. Mais après tout chacun ces gouts.
            2 : Je parler là de l'aspect purement réaliste et pas de mapping.
            3 : Certaines parties sont à prendre avec humour et pas au pied de la lettre.


            P.S: La piscine dans la prison ... Enfin bon on pourrait inviter Loana, ça changerais de la savonnette dans les douches.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 août 2010 à 10:40:48

              Citation

              Cette échelle qui tiens dans le vide est le premier truc qui m'a sauté au yeux, tu gagnerais en réalisme (et forcément en esthétique) juste en montant ton mur qui porte l'échelle.

              </span>
              Image utilisateur

              Je pense que se problème se règlera de lui même quand il changera l'épaisseur de ses murs.


              Citation

              Maintenant que j'y pense, ne serait ce pas une passerelle au dessus de notre tête, là même où nous trouvions sur le screen 1 ? Si tel est le cas, j'applaudis à 2 mains et avec mes pieds le réalisme d'une passerelle invisible !

              </span>
              Oui ceci est effectivement un passerelle, et si tu connaissais un peu le ba_jail tu serrais qu'il y a pas mal de map comme sa, cela permet au ct une meilleur surveillance et je pense pas que se soit a mal.


              Citation

              Fidèle au 2 précédents encore beaucoup d'erreurs. Pour commencer, les détenus ont le droit à des tables mais pas de chaises ? A moins qu'ils jouaient à la chaise musicale à la piscine au moment du screen ? c'est pas dur de faire un banc en block directement sur hammer.

              </span>
              Image utilisateur

              Je pense que même faire un bloc pour la table serrait aussi bien.


              Citation

              Une nouvelle fois au diable le réalisme et je te félicite d'avoir réaliser le rêve de milliers d'élèves qui aimeraient traverser cette barrière qui entour leur école ou collège pour rentrer chez eux pour aller sur facebook ou regarder secret story.

              </span>
              Il te suffirait juste de faire un bloc que tu mettrais en func_breakable (je crois que c'est sa) de lui donner des points de vie, de l'incrusté dans ton décor et hop le tour est jouer un passage secret.

              PS: essaye de faire un nouveau plan de ta map, réorganise tout, poste la et on te dira ce qu'on en pense.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HL2] [CS:S] Besoin de commentaires pour améliorer ma map

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown