Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] [CSS] Projet mod OMS

Quelle folie !

    13 juillet 2011 à 10:37:07

    Sais tu que mon post a été mis le 05/07? Tu sais bien entendus aussi que une personne peut l'aider n'importe quand ? alors tu seras aussi bien que ton post est disions , inutile

    ( tout comme le mien.)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2011 à 14:18:02

      Nan mais s'il dit ça maintenant, le message caché de son post c'est pour dire qu'il a reprit le mapping sur OMS avec moi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2011 à 14:39:11

        Salut,

        Bon, ça fait longtemps que j'ai rien montré alors je montre ce que je viens de faire, comme j'ai repris OMS là y a pas longtemps.
        C'est la pente qui mène au métro dans l'imprimerie :

        Image utilisateur

        Image utilisateur

        Rien d'extraordinaire, enfin bon. Une fois de plus j'ai poutré les limites du nombre de blocs ou func_detail ou faces je ne sais plus. Du coup, je passe presque autant de temps à transformer des trucs en model avec propper qu'à en créer d'autres. L'ambition est grande pour cette map, heureusement qu'il ne reste plus beaucoup de bloc à placer car je ne peux pas me permettre de tout mettre en model (pour l'optimisation et à cause des bugs d'éclairage que ça créé).
        Donc petit message à Kuza en passant : évites de faire trop de brush donc pour ta saferoom, mises plutôt sur des models judicieux, un éclairage sympa et de bons décals. Enfin on peut aussi tout à fait transformer en model c'est juste que parfois c'est assez moche.


        EDIT : pour les curieux qui peuvent se demander où sont les foutus brush sur cette pente, les voici ^^

        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 juillet 2011 à 15:40:39

          J'aime bien lapin mais je trouve qu'il faudrait salir un peut autour du trou.
          Sinon , gg !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2011 à 15:46:41

            Ouaip, l'objectif suivant c'est de tacher et remplir un peu le reste du sol de l'imprimerie et elle devrait être terminée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2011 à 20:34:04

              Pas facile faut un minimum de bloc quand même hein ;)
              Cela étant dit, tu as pas tort, je mise beaucoup sur les models pour remplir ma saferoom.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2011 à 16:14:12

                J'ai rempli un peu l'imprimerie, je ne pense pas rajouter plus de détail c'est déjà suffisant, et c'est pas trop gourmand ça va.

                Image utilisateur

                Image utilisateur

                Image utilisateur


                J'ai repris un peu l'entrée secondaire des CT :

                Image utilisateur

                L'imprimerie n'attend plus que la saferoom de Kuza et elle sera terminée.



                EDIT :

                Je viens de réaliser que j'ai pas été très clair au niveau des Saferoom, alors je fais un petit récapitulatif.

                Image utilisateur

                Il y a 4 Saferoom, disposées à 4 endroits important de la map :
                • 2 se situent à proximité du Spawn de chaque équipe (pour que lorsque le missile est lancé et que l'on vient de réapparaitre, on ai pas trop de chemin à parcourir) : SAFEROOM BANQUE & SAFEROOM GARAGE
                • 2 se situent à l'emplacement des bases à capturer : SAFEROOM STOCKAGE & SAFEROOM ENTREPÔT



                SAFEROOM BANQUE : C'est la saferoom située sous la banque que j'ai réalisée avec Beebop, c'est celle présentée dans la partie haute de la page 22.
                SAFEROOM GARAGE : C'est une saferoom que Kuza avait commencé dans les formes (les murs). Certaines bases restent, mais c'est Actinium Studio (un pote IRL) qui va s'en occuper (il a ce qu'il faut pour).
                SAFEROOM STOCKAGE : C'est la saferoom de l'imprimerie, Serial Mappeur avait commencé une ébauche mais le résultat n'est pas véritablement satisfaisant. C'est donc Kuza qui s'en occupe là, il réutilisera s'il souhaite le boulot de Serial Mappeur (je pense que y a pas mal de bonnes idées à garder)
                SAFEROOM ENTREPÔT : C'est la saferoom située sous l'entrepot que Frere D'armes a faite, c'est celle présentée en bas de la page 22.


                Voilà je pense que c'est plus clair maintenant ^^. Comme vous pouvez le voir, c'est les Saferoom qui a permis de filer du taff à ceux qui voulait aider, car ce sont des salles relativement isolée du reste de la map, c'est donc plus facile que de filer un morceau.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2011 à 17:13:47

                  Bien pensé pour le récapitulatif. Rien ne vaut un schéma pour mieux se situer.

                  Je suis le seul à être impatient de jouer avec les missiles :D ?

                  TOUS AVEC MOI: ON VEUT UNE DATE XD !

                  EDIT BRUTAL
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2011 à 17:17:51

                    On donne pas de date car on à peur de ne pas s'y tenir et qu'il reste quand même pas mal de boulot. C'est peut être pas plus mal pour vous d'avoir la surprise un jour où vous viendrez sur ce post par hasard.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 juillet 2011 à 17:44:30

                      Jean-Mouloud, roi du post inutile.

                      @leplusbodeslapin: je suis un peu gêné par les bandes jaune/noir sur le sol. Elles sont très propres, trop justement: la salle a du prendre très cher pour que le sol s'effondre comme ça!

                      Je suis toujours aussi gêné de voir des zones à la fois à moitié en ruine, et à la fois super bien éclairées sans aucune ampoule naze. Salut, on s'est fait bombarder la gueule mais on a changé les amoules \o/
                      C'est du très bon boulot dans l'ensemble. Le contenu de HL² est bien exploité, mais faites attention aux nuances entre neuf et massacré, ça choque un peu je trouve.

                      Et, c'est très con mais sur l'overview, le tiling du sol se voit comme le nez sur la figure. Un peu d'editing, un pauvre flou sur la zone concernée et on ne verrait plus rien :)

                      Continuez comme ça en tout cas :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juillet 2011 à 18:00:55

                        Citation : Gwen-Haël

                        Jean-Mouloud, roi du post inutile.

                        @leplusbodeslapin: je suis un peu gêné par les bandes jaune/noir sur le sol. Elles sont très propres, trop justement: la salle a du prendre très cher pour que le sol s'effondre comme ça!

                        Je suis toujours aussi gêné de voir des zones à la fois à moitié en ruine, et à la fois super bien éclairées sans aucune ampoule naze. Salut, on s'est fait bombarder la gueule mais on a changé les amoules \o/
                        C'est du très bon boulot dans l'ensemble. Le contenu de HL² est bien exploité, mais faites attention aux nuances entre neuf et massacré, ça choque un peu je trouve.

                        Et, c'est très con mais sur l'overview, le tiling du sol se voit comme le nez sur la figure. Un peu d'editing, un pauvre flou sur la zone concernée et on ne verrait plus rien :)

                        Continuez comme ça en tout cas :)



                        Un peut du même avis que toi en fait
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juillet 2011 à 18:16:20

                          Citation : Gwen-Haël

                          je suis un peu gêné par les bandes jaune/noir sur le sol. Elles sont très propres, trop justement: la salle a du prendre très cher pour que le sol s'effondre comme ça!



                          Euh, à priori c'est une texture déjà usée :

                          Image utilisateur

                          Je pense que ça ne gêne que de loin.


                          Citation : Gwen-Haël

                          Je suis toujours aussi gêné de voir des zones à la fois à moitié en ruine, et à la fois super bien éclairées sans aucune ampoule naze. Salut, on s'est fait bombarder la gueule mais on a changé les ampoules \o/



                          lol :lol: J'aimerai bien faire réaliste à ce point, mais la visibilité en prendrait un coup et pour le jeu ça serait très gênant. J'essaye quand même de ne pas allumer toutes les lumières que je place, mais là au niveau de l'imprimerie c'est indispensable, c'est grand, avec pas mal de relief donc pas évident à éclairer partout suffisamment.
                          Après, des néon comme ça, c'est solide :D Un groupe électrogène et voilà ça repart ! :D


                          Citation : Gwen-Haël

                          C'est du très bon boulot dans l'ensemble. Le contenu de HL² est bien exploité, mais faites attention aux nuances entre neuf et massacré, ça choque un peu je trouve.



                          Je suis assez fier de ne pas reconnaitre Half-Life 2 ou CSS dans cette map, je trouve qu'elle a sa propre personnalité, grâce au mélange de tout le contenu de HL2 et CSS. Pour ce qui est neuf, je ne vois pas trop où tu vois du neuf :euh: ?


                          Citation : Gwen-Haël

                          Et, c'est très con mais sur l'overview, le tiling du sol se voit comme le nez sur la figure. Un peu d'editing, un pauvre flou sur la zone concernée et on ne verrait plus rien :)



                          Je t'avouerai que je n'ai absolument rien compris ^^ le tiling du sol ? un nez ? lol
                          Merci pour le commentaire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2011 à 18:53:30

                            Citation : leplubodeslapin

                            Citation : Gwen-Haël

                            Et, c'est très con mais sur l'overview, le tiling du sol se voit comme le nez sur la figure. Un peu d'editing, un pauvre flou sur la zone concernée et on ne verrait plus rien :)



                            Je t'avouerai que je n'ai absolument rien compris ^^ le tiling du sol ? un nez ? lol



                            En fait, il parle du carrelage des couloirs au milieu de l'overview, qui sont trop visible (du moins à son gout, moi ça ne m'a pas trop choqué...).

                            EDIT: Enfin je pense qu'il parle de ça, hein...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              24 juillet 2011 à 18:56:52

                              Le tiling, la répétition de la texture. On voit un quadrillage sur le sol de ton overview, là ou les textures du sol se répètent.
                              Je parle du sable, pas du carrelage; le carrelage c'est complètement normal.

                              Pour la texture, je pense que tu devrais plus l'user, elle est trop brillante. On dirait plus un ruban en plstique aec 2/3 accros qu'une peinture usée et délabrée.

                              Et pour le "neuf", je pensais plutôt à "Intact", désolé pour la confusion.

                              J'insite, ce sont des détails, la map est très bien.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 juillet 2011 à 19:02:53

                                Ah, ok ! C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait trop répété.

                                Au temps pour moi.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 juillet 2011 à 21:46:43

                                  ça ne me choque pas temps que ça moi ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juillet 2011 à 22:21:10

                                    Citation : Gwen-Haël

                                    Jean-Mouloud, roi du post inutile.


                                    Ça c’était une remarque utile, si je suis le roi, t'es le bouffon.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juillet 2011 à 13:59:06

                                      Bonjour à tous,

                                      Voilà, étant l'un des trois créateur de ce mode, il était temps que je mette la main à la pâte et mapper au moins un élément de ce projet. C'est pourquoi, comme dis plus haut, Lapin m'a confié la saferoom de l'imprimerie.

                                      Je tiens à m'excuser encore une fois au près de lui pour le temps qu'il m'a fallut à m'y mettre.

                                      Donc voici ma maigre participation :

                                      Image utilisateur

                                      Image utilisateur

                                      Image utilisateur

                                      Et merci à Lapin pour les corrections faites sur mon vmf (details et compilation), ainsi que pour les screenshots (800x600 en low FAIL§)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juillet 2011 à 15:22:24

                                        La porte du dernier screen est particulièrement moche et l'extincteur est placé trop bas.
                                        Sinon, je comprend pas pourquoi il y a un graffiti à coté du mur ou il y a le model 'exit' de la saferoom de la seconde image..

                                        Sinon c'est plutôt correct dans l'ensemble malgré que ça soit vide mais bon.. parfois on ne peut lutter contre ça.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 juillet 2011 à 18:22:53

                                          Citation : freredarme

                                          Sinon c'est plutôt correct dans l'ensemble malgré que ça soit vide mais bon.. parfois on ne peut lutter contre ça.



                                          C'est surtout que comme tu dois déjà le savoir, c'est très restreint les détails pour cette map. Mais bon faut aussi se dire que les joueurs passeront 10 secondes de chaque round dans ces pièces là, donc qui à alourdir encore un peu plus la map autant le faire dans des endroit plus occupé par les joueurs. Mais ta remarque n'est pas fausse non plus.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 juillet 2011 à 19:31:05

                                            Je trouve ça relativement sympa, moi ! :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 juillet 2011 à 19:42:30

                                              Moi aussi, j'aime bien, malgré que je trouve le fauteuil assez incongru...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 juillet 2011 à 20:50:04

                                                En quoi il est incongru ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 juillet 2011 à 21:02:57

                                                  Ben... Je trouve bizarre de mettre un fauteuil là... C'est comme de mettre un lit dans une salle à manger... Enfin c'est mon avis, hein, t'en fais ce que tu veux.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    30 juillet 2011 à 21:24:09

                                                    Citation : Tycoon

                                                    Ben... Je trouve bizarre de mettre un fauteuil là... C'est comme de mettre un lit dans une salle à manger... Enfin c'est mon avis, hein, t'en fais ce que tu veux.


                                                    Ben j'ai un lit dans le salon de chez moi
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 août 2011 à 16:33:13

                                                      ouaip, les lits superposé de cs_militia aurais été moins incongru.
                                                      Mais l idée et bonne. C'est du bon travaille.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 août 2011 à 17:34:56

                                                        Je comprends pas pourquoi vous trouvez ce canapé "incongru" il a tout à fait sa place pourtant (il est crade).

                                                        Image utilisateur

                                                        Image utilisateur

                                                        Sinon, pour ceux qui ont paint.net (gratuit, superbe logiciel), j'ai fais un plan (très simplifié ^^) avec plusieurs calques de la map :
                                                        http://www.citrowagon.fr/leplubodeslapin/mod_oms/plan.pdn
                                                        Dans la fenêtre en bas à droite "calques" on peut cocher/décocher les différents calques pour afficher/masquer les calques.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [HL2] [CSS] Projet mod OMS

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown