Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] [HL²] Village de torture 2 !

Bande de sadiques :-)

18 décembre 2006 à 19:40:04

Pour le sky, je propose sky_day01_09 (merci pour le tuto la tortue facile :-° ) :) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2006 à 22:00:04

Bon beh ça avance tout ça. :)

Par contre je pense qu'il veut mieux faire un seul slot par personne. Si vous voulez prendre de la place, prenez un grand et pis voilà. :)
Mais il faudrait revoir le plan pour avoir de tous les goûts : slot grand et carré, petit et carré, rectangulaire, en angle...

Fin bon Tydax tu peux me mettre sur la liste des inscrits. :) (tant pis si Grigor s'y met pas vtff :p )

EDIT : J'ai trouvé une idée marrante : une boule qui fait tout un petit parcours sur des rails avant de s'écraser sur la tête d'un npc. Ce serait un genre de parcours comme les petits qu'on peut voir à la Grande Arche de la Défense pour ceux qui y sont déjà montés. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2006 à 23:04:20

Je pense plutot que si on fait pleins de slots, on aura plus de choix et ca sera plus pratique pour l'agencement du village (on peut ainsi facilement changer la taille si des slots voisins sont libres).
On est pas obligé de prendre des slots les uns à côté des autres, histoire d'avoir un plus grand territoire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 13:37:35

Mais avoir plus de slot pour plus de personnes entraine la possibilité d'avoir plus de problème au moment de rendre les maps pour chaque participant. (personne injoignable, espace vide si maison non rendue etc...).

Enfin c'est vrai que votre projet avance bien ! Ca m'enm**de de pas pouvoir mapper pour HL2. :pirate: J'aurais vachement aimé participer. :(

Bon courage a vous. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 décembre 2006 à 18:18:12

lu !

moi je voudrais faire une torture par le feu, si ce n'est deja pris et Saniss je suppose que tu te charges de ton idée ? sinon je prends !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 18:40:04

Ajouté à la liste :) ! Dites-moi, y a t-il pour HL² une entité équivalente à monster_maker de HL1 ? Parce que ce serait bien des torture répétables (pour les sadiques :diable: )...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 décembre 2006 à 20:08:47

lu ! jbosse sur un sorte d'aquarium vitré géant dans lequel le plafond est metallique et electrifié, et dont l'eau monte soudainement entrainant un pauvre NPC pris au piege ^^ Tout va a peu près bien (sauf que je maitrise pas du tt les scripted sequene encore lol) MAIS il y a un probleme : comment faire pour que l'eau est une texture d'eau sur les coté ? parce que sur le dessus ça va, mais quand l'eau arrive a hauteur de tete du joueur derriere la vitre, bin c'est du Nodraw donc pas genial... y a pas une texture de "coupe" d'eau ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 20:54:40

Il n'y a pas de textures de "coupe" d'eau non, tu peux simuler de l'eau avec un func_illusionary dans l'eau semi-transparent et bleu foncé, et avec un env_bubbles :)

Citation : Tydax

Ajouté à la liste :) ! Dites-moi, y a t-il pour HL² une entité équivalente à monster_maker de HL1 ? Parce que ce serait bien des torture répétables (pour les sadiques :diable: )...


Cherche une entité qui ressemble à mon avatar ^^

Citation : sanus

[Conneries] (comme d'hab)


Mais ho taggle toi hein §
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 21:27:12

Citation : Grigor02

Il n'y a pas de textures de "coupe" d'eau non, tu peux simuler de l'eau avec un func_illusionary dans l'eau semi-transparent et bleu foncé, et avec un env_bubbles :)

Citation : Tydax

Ajouté à la liste :) ! Dites-moi, y a t-il pour HL² une entité équivalente à monster_maker de HL1 ? Parce que ce serait bien des torture répétables (pour les sadiques :diable: )...


Cherche une entité qui ressemble à mon avatar ^^

Citation : sanus

[Conneries] (comme d'hab)


Mais ho taggle toi hein §


Uh ? :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 21:32:03

Citation : Tydax

Citation : Grigor02

Il n'y a pas de textures de "coupe" d'eau non, tu peux simuler de l'eau avec un func_illusionary dans l'eau semi-transparent et bleu foncé, et avec un env_bubbles :)

Citation : Tydax

Ajouté à la liste :) ! Dites-moi, y a t-il pour HL² une entité équivalente à monster_maker de HL1 ? Parce que ce serait bien des torture répétables (pour les sadiques :diable: )...


Cherche une entité qui ressemble à mon avatar ^^

Citation : sanus

[Conneries] (comme d'hab)


Mais ho taggle toi hein §


Uh ? :euh:


C'est pas un peu débile de citer tout le post précédent ?
Cherche une entité qui a un sprite comme mon avatar sous hammer quoi ! (pas en animé avec la neige, non §)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 21:33:23

Okok :euh: (crie pas crie pas :D )
Edit : j'ai trouvé ! C'est le npc_template_maker !
Edit 2 : je m'étais gourré ^^ , j'crois que c'est plutot npc_maker ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 21:48:43

Tydax et Grigor02 on se calme (faudrait pas que le topic ferme)

Citation : Tydax

Pour le sky, je propose sky_day01_09 (merci pour le tuto la tortue facile :-° ) :) !


De rien, tu as raison faire une map la nuit ca sera mieux.

Pour le theme du village vous proposez quoi les autres ?

Réservez vos slots, histoire qu'on s'y retrouve un peu (et voir si il faut agrandir le village), et metter quelques screen de vos tortures pour attirer de nouveaux zéros sadiques :diable:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2006 à 22:10:13

Je m'énerve pas !!!! :p
Non c'est vrai, fallait pas le prendre comme ça juste parce que j'ai mit le mot "débile" dans la phrase (je pensais que le simple fait que moi aussi je cite tout le post suffisait à montrer que c'est du 2nd degré ^^ )

Pour le thème j'ai donné mon avis, je propose un mélange de ravenholm et de dm_resistance, la nuit. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 décembre 2006 à 7:24:04

le theme :

ravenholm et de dm_resistance + pluie et orage... jvous enverais le vmf d'orage que j'ai fais, attention c'est un sprite perso mais l'effet est tt simplement parfait ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2006 à 14:32:04

HS : j'ai jamais essayé dm_resistance :-°
Wai, les éclairs ça serait bien (surtout si il y a une torture.... électrique , c'est dommage que de la foudre s'abatte sur Barney, :diable: non ?)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 décembre 2006 à 14:36:59

ok bin je post le VMF des eclairs dès que possible (VMF : eclair + lueur d'eclair + son tonnerre / random time / pas au meme moment a chaque fois ^^ => tout ceci automatisé par un logic_timer)

ps : bin du coup jveux bien faire un torture electric/eclair ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2006 à 19:15:41

D'après le topic de 1695, certains npc alliés ne peuvent pas être tués, comme dans HL2.
Je pense qu'il faut les appeler par l'input "Break" pour qu'ils meurent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 décembre 2006 à 21:36:14

eh bien voila ! premiere torture termniée (enfin presque)

Description : Un zombie endormie au pied d'une hauuuuute colonne en metal pointue. On appuie sur le bouton, et la, malheureusement pour le zombie, un eclair tombe PILE sur la tour metalique (quel malheureux hasard !). L'electricité descent le long du metal (vive les env_spark) et mais le feu au socle de bois sur lequel etait notre pitit zombie asoupit.

screens ? Kdo :
(debut fin en display, les autre, cliquez sur le lien ^^ => pour les pov' pitit en 56k lol)

Notre Zombie assoupit :
Image utilisateur

La tour metallique
http://simcityworld.info/perso/maps/1695_electriclightning0002.jpg

L'eclair (dsl pas pris pile au bon moment, pas facile lol)
http://simcityworld.info/perso/maps/1695_electriclightning0007.jpg

L'electricité a parcourue son chemin, et met le feu au plancher
http://simcityworld.info/perso/maps/1695_electriclightning0009.jpg

heinquoiquestcequizpass ? le zombie se reveil et se leve... et crame
Image utilisateur

Vue d'ensemble apres coup
http://simcityworld.info/perso/maps/1695_electriclightning0011.jpg

Voila reste a terminer l'eclairage et paufiner l'ambience, texture, sons ...

vous enverrais une V1 du BSP demain
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2006 à 22:02:22

1695 : Tu devrais mettre tes screens en vignettes, ça risque de faire ramer certains. ;)
Ps : C'est une très bonne idée, ta torture. :)

Pour les slots : Je pense que la meilleure idée est de définir un nombre maximum de slots par type de slots . Exemple : Un grand slot et deux petits slots par personne. Mais pas forcément en blocs, justement, plutôt répandu dans la map, pour qu'on puisse trouver de nos tortures de partout. ^^
Bon, faut que je continue ma torture. :)

EDIT : Pour le plan : Il ne faudra pas faire aussi carré, on dirait des rues américaines ! Il faudra espacer les bâtiments et les faire moins alignés. On pourrait éventuellement jouer avec les angles avec une ou deux maisons tournées.

Finalement, qui s'occupe de la map finale ? Parce que je me propose volontiers si personne n'est sûr. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2006 à 7:00:13

Moi chui pas volontaire pour faire toute la map final sur ce en detail ambience chui pas mauvais (ambience quoi) => je sort a peine d'une map maison hantée... me reste encore tout les eclairs, les son... ^^


ps : question conne => comment que je post en vignette ?
ps2 : allez postez vos screen aussi !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2006 à 12:13:45

Bah c'est avec Imageshack mais à la limite mets tout en lien. :)
PS : J'ai un peu avancé hier soir, pour les screens, je posterai ce soir (chuis sur un ordi du lycée là :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2006 à 17:30:49

1695_electriclightning v1 beta :

http://simcityworld.info/perso/maps/1695_electriclightning.rar

enjoy, then post feedback !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2006 à 18:10:34

Hey, vous avez commencer à mapper sans moi :colere: !!!!!! Bon, moi, faut que je vois pour ma torture_ventilateur_remixe :diable: ! Je regarde un coup ta map, 1965 1695 (j'm'étais encore gourré ^^ ) ;) ! Sinon, est-ce que vous arrivez à tuer un allié ou pas ? Pasque ça serait mieux des alliés ^^ ! Sinon, tu pourras m'expliquer comment créer un éclair stp ? Merci ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2006 à 18:26:21

l'eclair, c'est un sprite perso.

trigger => showsprite, hide sprite after x seconde (ici 0.50)

j'ai promis que j'enverrais le VMF des eclair sur ce forums, et je le ferrais (ptetre ce soir)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2006 à 18:32:59

Ta map est bien, mais des choses sont à changés ^^ :
  • On apperçoit un endroit sans barrière et si on se rapproche, on voit du nodraw
  • Aie, ouh lala, j'ai mal ^^ on peut s'infilger des dommages et par le zombie et par le feu (j'adore m'autoflageller :diable: )
  • et enfin, on peut prendre les tonneaux pour se faire plus mal ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2006 à 19:22:47

ouai je sais, je peux coriger facile, mais ona a pas de vie ! alors qu'imorte ! chais pas c'est plus marrant... enfin comme tu veux c'est toi le chef

pour le nodraw, c'est normal, en attendant que ma map soit raccordée aux autres, bin on vois ur les cotés...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2006 à 19:25:45

Wai mais bon ça rends pas bien mais bon, c'pas grave ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2006 à 19:49:56

Je vois que ca avance bien.

1695 ta torture est tres bien :-°
Saniss c'est un plan fait à l'arrache sur paint mais tu as raison (dans le village je pensais mettre au niveau de la rue centrale une rivière avec des cadavres dedans, ce que je suis en train de faire :p )
Tydax pour pouvoir tuer un allié il faut utiliser l'entité ai_relationshipImage utilisateur
Pour ma part:
Un petit gibet (avec un éclairage de chiotte je sais)
Image utilisateur

Et sinon comme un screen ne servirait à rien voici une petite vidéo de ma tortue torture (pas encore finie, après des bidons qui ont été poussés explosent et propulsent en l'air des zombies en feu :o )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 décembre 2006 à 19:51:23

ça rend pas bien tant que ma map est pas inclue au reste de l'environnement apres on verra plus rien ^^

rappel : pour des raisons d'optimisation MAPPER TOUJOURS EN NODRAW !!!!!! rajoutez ensuite les textures voules sur les face VISIBLES !

des que je recupere l'ordi, je post la version sadique, celle ou on peut recommencer al torture toutes les 30 sec ^^

ps : tortue, tu utilise des ballsocket pour tes pendus ? sympa sinon ^^

Ouaaaaaa putin gg ta torture c'est trop bon !!! lol ! pas trop dur a faire mais quelle bonne idée !!! par conte si je puis me permettre, tu devrais peut etre diversifier les position de depart, pas tous debout cotes a cotes, genre un assi sur une chaise, les 2 autres en face de lui genre il lui parle....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2006 à 19:56:46

oui j'utilise l'entité physique phys_ballsocket avec entity1: "nom du prop_physics qui se balance.

Au fait que pensez vous du papier paint (texture perso créée avec gimp)

EDIT: pour les positions t'inquiéte pas c'était juste pour montrer, de plus tout ca va se passer dans une grange en feu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter