Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] Mes otages ne me suivent pas...

Par contre, si je les pousse jusqu'a la zone de rescue, ça marche...

Sujet résolu
    4 décembre 2005 à 22:24:39

    Bonsoir à tous...

    J'essai de faire une Map CS_... Alors, j'ai fait ma map, mis mes otages et ma zone de rescue...

    Ingame, quand je suis dans la zone, le symbole qui correspond s'affiche bien à gauche de mon ecran...

    Lorsque j'utilise un otage, il me réponds bien... Par contre, il ne me suis pas... Rien à faire...

    Encore mieux, j'ai déplacé mes otages pret de la zone de rescue. Ingame, je me mets derrière l'otage, je le pousse, et hop !! ça marche...

    J'ai du louper quelque chose, mais je ne sais pas quoi...

    Voilà... Si quelqu'un sais comment faire...

    C'est peut être un problème de node non ? J'ai vu qu'il y en avait dans d'autre map...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2005 à 9:22:02

      Pour HL1, les otages te suivent sans probleme...
      Donc la partie des cours de m@t sur les otages est à oublier si on veut mapper HL² :lol:

      Il faut mettre des nodes un peu partout dans la map comme dans le cours sur les npc et ingame faire la comande nav_generate dans la console...
      Non seulement les hotages te suivrons, mais en plus des bots pourrons venir squatter ta map :)

      A plus ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2005 à 9:24:01

        salut

        tu as 2 possibilités pour cela:
        - soit tu crée le fichier *.nav pour les bot, et alors les hotages te suivront
        (dans la console bot_add pour les creer automatiquement, sinon tu suis ce tutorial(en anglais) pour faire un vrai fichier nav.

        -sinon comme tu l'as dis, les info_nodes mais à present c'est dépassé a présent ^^
        a plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2005 à 21:38:50

          Je n'arrive pas à avoir la console...

          C'est bien la touche "²" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 21:44:19

            il faut ecrire -console dans les option de lancement du jeu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 22:26:42

              ok... Merci à tous...

              Ça marche...

              Je vais expliquer comment j'ai fait depuis le début, au cas où d'autre auraient le même problème...

              Pour commencer, j'ai mis des node un peu partout dans ma map, je ne savais pas comment faire des nodes, alors je les ai piqués sur une autre map en faisant des copier collé.

              Ensuite, j'ai activé la console parceque'elle ne marchait pas... Dans CSS, Option/clavier/avancé :

              Image utilisateur

              Ensuite, j'ai modifier la touche qui active la console, parceque d'origine, c'était "~" et je ne la trouvais pas sur mon clavier Ingame (maintenant, je l'ai trouvé, c'est Alt Gr+3;))

              Donc, pour changer la touche, il faut ouvrir le fichier config.cfg qui doit ce trouver à peu près là :

              C:\Program Files\Steam\SteamApps\superniko1982\counter-strike source\cstrike\cfg (Sauf que votre pseudo n'est pas superniko1982 ;))

              en desous de la ligne :

              bind "9" "slot9"

              Il y a :

              bind "~"toggleconsole"

              Bah il suffit de remplacer ~ par la touche qu'on veut...

              Ensuite, cette fois, Ingame, j'active ma console avec la touche que j'ai choisit, et la, je tape nav_generate...

              Et il me jette...

              En me disant un truc du genre: "sv_cheat doit être à 1 pour que ça marche" (sauf qu'il me l'a dit en anglais...)

              donc, je tappe sv_cheat 1 dans ma console, puis nav_generate...

              La la console s'amuse toute seul à écrire des ligne que je ne comprends pas pendnat 2 ou 3 minutes... Et Magique, ça marche !! :)

              Voilà, je suis content, je vais pouvoir jouer un peu sur ma map !! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2005 à 8:44:07

                2 3 min pour créer tes bots.
                Doit pas etre hyper complexe ta map Oo
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 9:26:54

                  Nan... C'est ma première... Alors elle n'est pas trés grande...
                  Je préfère commencer par du simple...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 12:53:31

                    Citation : Cide

                    Doit pas etre hyper complexe ta map Oo



                    Ce n'est pas forcement celà une map très bien mapper faisant la taille de "de_cbble" peut se compiler en 4 min et pour creer des bot en 2 min...

                    Hors la map de_cbble met 18 min à se compiler et pour les bots je ne sais pas car les bots ont les a déjà car c'est une map officielle ;)

                    Perso je connais un mec qui fesait des maps grandes, elle se compilaient en 6 min ce qui est peu pour une map hl2 avec plein de models...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

                      6 décembre 2005 à 17:51:29

                      Ca compile vite , si c'est bien optimiser et mapper proprement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [HL2] Mes otages ne me suivent pas...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown