Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] Protection anti décompilation

Sujet résolu
7 mars 2010 à 8:41:13

Pourquoi éviter de le montrer si le wiki de valve l'écrit en toutes lettres ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 10:33:25

parce que beaucoup de personne veulent decompiler des map protéger, mais comme ils ne cherchent pas, ils ne trouvent pas. et du coup ne decompile pas la map.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 10:36:50

Uniquement si la map utilise la méthode 1. Si c'est la 2 ou la 3, une personne lambda n'y arrivera pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 13:30:36

Oui mais meme, n'importe quelle glandu arrive sur le forum, il voit anti decompilation, il lit un peu et il est tout content parce que quelqu'un explique comment proteger sa map..

Ducoup il va le faire, et il pourras protéger ses maps alors qu'il a un niveau bof en mapping et en plus il le sauras sans prendre la peine de chercher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 14:00:59

si il est bof en mapping, je vois pas pourquoi quelqu'un voudrait décompiler ses maps...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 16:42:14

Oui mais bon, question de principe, si tout le monde protege ses maps, tout le monde aura aussi le crack pour decompiler...

Et du coup plus AUCUNE map ne seras protégé..

Enfin moi ce que j'en dit..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2010 à 17:42:34

Bah au final, je pense que ce sera plus un problème pour l'auteur de ce topic de protéger sa map
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 14:29:20

Oui, merci de l'info =)
Je suis a moitié d'accord avec desert-eagle. "Moitié" parsque il y a sque les bonne map qui sont protégé, donc les bonne map son celle auquel tu peut prendre des information sur son mapping, là où tu peux apprendre quelques choses. Et je suis d'accord parsque si tout le monde protège ses map le crack va tourner... donc sa servira plu a rien.
moi c'est totalement différent, j'ai pas fait des map de malade, juste un style apart de map et je veux pas qu'on me vol l'idée c'est tout...
Je cré une série de map "south-park" pour mon server (ouverture prochainement) et j'ai pas envie que tout les fan reprenne mes map pour les faire a leur façon, rajouter un buisson, deux tas de bois et mettre leur signature 1H aprés "leur travail". la première map j'ai passé 100H à la faire (j'ai toujours pas réussi a la compiler lol) donc je pense que tout el monde peut comprendre que j'ai envie de protéger mes meilleurs map...



Edit: Merci d'éditer ton post est supprimer ton lien vers la protection... pour l'avenir de nos protection de map, merci =)



re-edit: C'est normal que la protection c'est juste 3 petit bloc qui ressemble a rien en textures orange??! Ou c'est une mauvaise farce qu'on m'as faite ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 16:50:17

Oui c'est normal que le protecteur ressemble a ca ;) ne le modifies pas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 18:29:45

Ce n'est pas une farce, c'est le lien officiel donné dans le wiki de valve ici : ici

Franchement, quand tu parles d'avenir de map, je vois pas pourquoi seulement toi devrais savoir ça. Et de plus, ya pas que les français dans le mapping, tout ceux qui iront dans le wiki de valve le sauront.
Je ne vois donc pas de raison de supprimer le lien

D'ailleurs, j'y pense à l'instant : combiner les 3 solutions donnerais une map très dure à décompiler.

EDIT : En faites, c'est ça le protector.zip que tu cherchais ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 19:52:12

Oui je sais lol... mais je ne l'avait pas trouver tu vois...
Mais je me demande qu'est-ce qui protège vu que c'est que quelques loc assembler avec une textures simple... pas d'entité ni rien ni aucune autres propriété...
Et est-ce que c'est normal qu'on le voie sur ma map?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 20:02:37

Pour pas le voir, tu le mets en texture invisible. Ensuite le decompilateur a été programmé de telle manique que lorsqu'il va rencontrer ces blocs la, il va stopper son travail et ainsi empecher de decompiler.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2010 à 20:13:43

Sinon tu le planque dans une cavité entre des mur par exemple
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mars 2010 à 20:47:59

Pas besoin de chercher à tout planquer heing, si la map est protégée, elle est protégée c'est tout.
Et vu comment est codé le décompileur, il est extrêmement facile de contourner la protection, si quelqu'un capable de se sortir les doigts du sphincter veut réellement une map, il l'aura, cf maps de Nyk0 sur les forums russes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 13:10:06

oui en effet, j'ai cherchez pour voir comment fonctionner la protection, c'est vraiment très simple à contourner.

Après en y réfléchissant, si un mec veux piquer des éléments de vos maps, c'est qu'il l'aime bien :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 16:32:20

Aprés aulieu d'essayer de voler en crakan la map, mieux vaux aller sur "fpsbanana" et de parler directement au mappeur pour avoir l'élément où savoir comment il as fait tel ou tel choses non?!
Comme quoi les gens préfère chercher des jours comment "voler" plutôt que de s'adresser directement à la personne et de le demander poliment...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 22:36:37

Ce n'est pas "cracker" une map. C'est la décompiler.
+ C'est plus rapide et on fait pas chier le mappeur si on décompile
+ Si on mappe sous Source, il faut accepter les conséquences comme le dit le wiki de valve
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2010 à 11:53:07

Du moment que tu cherche un crack pour faire sauter une protection anti-decompilation, pour moi c'est "craker" est pas juste "décompiler"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2010 à 18:31:19

Il n'existe aucune vraie protection, si ce n'est des trucs dans la map que reconnaît VMEX qui décide alors de ne pas la décompiler.
Il suffirait de créer une autre décompileur qui se fout des ces détails et pouf, plus de protections.
En clair, c'est pas cracker
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2022 à 14:51:59 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


3 mai 2022 à 14:53:59

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter