Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] [TUTO] Création de model avec des brush

L'outil magique : Propper

Anonyme
5 octobre 2010 à 22:12:59

J'ai jamais essayé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 mars 2011 à 1:19:09

petit up, il en a bien besoin et c'est très utile
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2011 à 0:27:36

Propper ne marche plus avec la nouvelle mise à jour du SDK. Je suis allé voir sur le forum aucune solution pour le moment. Quelqu'un à peut être plus d'info.
Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 octobre 2011 à 7:14:09

Salut, on a vu ça hier soir, on changera le lien dès que possible ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2011 à 18:37:51

Je serais bien intéressé pour çà (car je veux faire des arbres complexe avec des textures personnalisées)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2011 à 18:57:18

La solution temporaire que j'utilise pour faire des models est carrément chiante et archaïque : Je passe par le SDK de HL2:Episode Two en mode Source SDK 2009.
C'est chiant car dès que j'ai une texture de CSS dans un model (qui n'est donc pas présente dans HL2:EP2), je dois la choper du .GCF (counter-strike source shared.gcf dans le dossier SteamApps) pour la copier, avec la même arborescence de dossiers, dans les dossier d'Episode Two.
Et puis bien sûr après faut copier/coller les fichiers du model et de ses textures (les .vmt).

Mais bon, ça fonctionne et c'est la seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir finir OMS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 novembre 2011 à 13:34:12

Si votre souci est de créer des models avec un outil facile, pourquoi ne pas essayer avec Sketchup ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 novembre 2011 à 14:57:45

Citation : Gwen-Haël

Si votre souci est de créer des models avec un outil facile, pourquoi ne pas essayer avec Sketchup ?


Parce que pour convertir un brush en model en gardant les texture déjà mises c'est utile. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2011 à 15:25:51

Ok dite moi quand il y auras une solution (simple) pour transformer des objets en brush en props merci =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2011 à 2:56:42

Citation : Nicoreda

Citation : Gwen-Haël

Si votre souci est de créer des models avec un outil facile, pourquoi ne pas essayer avec Sketchup ?


Parce que pour convertir un brush en model en gardant les texture déjà mises c'est utile. ^^


Et parce qu'importer des models dans Source depuis n'importe quel logiciel est un véritable calvaire >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 avril 2012 à 11:27:17

moi quand je compile le model sa me dit sa


** Executing...
** Command: propper
** Parameters: -game "c:\program files (x86)\steam\steamapps\XXXXXX\half-life 2\hl2" "c:\program files (x86)\steam\steamapps\lxa602\half-life 2\hl2\maps\m"

* Could not execute the command:
propper -game "c:\program files (x86)\steam\steamapps\XXXXXX\half-life 2\hl2" "c:\program files (x86)\steam\steamapps\lxa602\half-life 2\hl2\maps\m"
* Windows gave the error message:
"Accès refusé."

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2012 à 9:45:16

Essaye avec hl2mp, on t'a dit plus en haut que ça marche pas avec tout les jeux, faut voir avec certains a cause de la maj
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 avril 2012 à 13:14:51

ok je vais essayer, merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2015 à 3:10:30

Petit Up ! j'ai suivis le tuto a la lettre et quand je compile la map, j'ai juste

** Executing...
** Command: propper.exe
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Source\cstrike" "c:\users\xxxx\desktop\tourquidditch"

Comme si la compilation me disait fuck, et ça compile pas.. J'ai vraiment besoin d'un propper pour ma map sinon je peux pas la finir...

merci par avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2017 à 10:33:38

Salut, je sais que le topic date pas mal mais voilà. En gros j'ai suivis tout le tuto mais j'ai déjà eu un problème, propper ne compilait pas! J'ai alors télécharger la dernière version mais alors que la compile ne met rien d'anormal, je m'aperçois que le model n'a pas été créer! Comment je pourrais faire? :(

** Executing...
** Command: propper
** Parameters: -game "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\admin\documents\hammer map\model"

Propper 0.32. Originally written by Carl Foust, fixed and compiled for SDK Base 2013 by tuxxi. Adapted from vbsp.exe by Valve Software. (May 25 2016)
4 threads
materialPath: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\users\admin\documents\hammer map\model.vmf
Could not locate 'GameData' key in c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
0 seconds elapsed

PS : J'utilise Hammer fournit dans Garry's Mod

-
Edité par Sofiane Lasri 14 janvier 2017 à 10:48:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2017 à 1:31:21

Il faut télécharger le propper version 1. pour que sa fonctionne mais hélas encore maintenant c'est relou car sa créer des fichiers QC et SMD... Alors qu'avant c'était des fichier .mdl et vmt... sa me rend fou cette histoire de propper sa fonctionnais très bien avant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2018 à 21:14:07

 Salut

Le lien de de téléchargement de propper est mort, comment faire désormais ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2018 à 22:18:25

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script