Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] Un problème de lumière extérieur

Ou plutôt un problème d'ombre...

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 22:14:36

    Voilà, j'ai un problème...

    Le soleil est éclaire fort, mais dans j'ai des ombre un peu trop présente...

    Disons qu'on ne vois rien par endroit... Ce n'est pas régulié, je ne comprends pas...


    regardez le screenshot :

    Image utilisateur

    Quelqu'un a t il une idée d'où cela peut provenir ? Est ce dans les réglage de mon seloeil ? Ou dans l'environnement ?

    Merci, à ceux qui réfléchiron à mon cas...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 22:49:43

      Va dans les propriétés de ton light_env et change le brightness pour la couleur et puissance du soleil, et le pitch pour la direction (soleil de midi, du soir, du matin, etc...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 17:58:35

        ça va mieux, j'ai changé le brighness et le pitch comme me tu me la conseillé...

        Merci jiminy-billy-bob ... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 18:02:23

          Si tu veux diminuer encore tes zones d'ombres tu modifier (entité "light_env") l'onglet ambiant au niveau de la 4e valeur.
          Par défaut à 20, perso je la met à 150 ou 200.
          Sa va éclaircir toutes tes zones d'ombre et ainsi éclairer ta map sans avoir besoin d'augmenter énormément la clarté de ton soleil. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [HL2] Un problème de lumière extérieur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown