Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hook C#

recherche tutoriel hook c#

Sujet résolu
    16 mars 2011 à 10:38:13

    Bonjour tout le monde, aprés de nombreuses recherches infructueuse, je cherche un tutoriel pour faire un hook clavier en c#, j'ai deja consulté celui sur le site developpez.net de Nicolas Humann mais ce n'est pas vraiment un tutoriel vu que tout le code est déja donné et que les explications restes très sommaire. Donc si vous avez un bon tutoriel et ou exemple clair je suis preneur. Parce que ca commence gentillement a me prendre la tête :-°

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2011 à 11:21:31

      Je pense avoir trouvé ce qui t'intéresse:
      http://www.codeproject.com/KB/cs/CSLLKeyboardHook.aspx

      Mais tu seras probablement déçu par le manque d'explication encore une fois, mais je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup plus simple. Te es de toute façon obligé de passé par du code non managé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2011 à 14:44:09

        merci, j ai plus ou moins compris le principe de fonctionnement...le unhook ne fonctionne pas, je cherche le pourquoi actuellement,je me demandais également si il n'y a pas un meilleur moyen pour avoir tous les caractères que de foreach
        gkh.HookedKeys.Add(Keys.A);
        

        Mais encore merci pour cette classe!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2011 à 17:35:44

          Je n'ai pas testé sa classe mais si tu souhaite ajouter toutes les touches, je ferais comme ça :

          foreach (Keys maKey in Enum.GetValues(typeof(Keys)))
          {
              gkh.HookedKeys.Add(maKey);
          
          }
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2011 à 8:26:07

            oui c'est ce que j'avais fait, mais je demandais juste si y avais pas un autre moyen.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Hook C#

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown