Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Horloge à Led

?DS1307?

    3 juillet 2012 à 18:11:49

    Bonjour,
    J’ai récemment acheté une carte Arduino Uno pour suivre ce tutoriel ; tout s’est bien passé, je me suis bien amusé.
    Maintenant que je possède quelques bases, je voudrais réaliser une horloge à LED, coté montage et programmation, aucun soucis. Cependant, après un petit test, j’ai remarqué que l’horloge de la carte n’est pas précise pour cette utilisation, donc j’ai effectué quelques recherches sur le web et trouvé de façon assez récurrente une « real time clock » qui est la DS1307, d’après certains sites il faut faire un montage avec un quartz, des résistances, etc… et ensuite la relier à la carte.
    Du coup, je me pose des questions.

    Comment avoir un « dispositif » qui donne réellement l’heure grâce à ce DS1307 ?
    Comment ce dispositif peut-il discuter avec ma carte ? (j’ai vu une certaine liaison I²C)

    Merci à tous ceux qui pourront m’aider et me donner quelques explications :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2012 à 18:33:04

      Bonjour,
      Il y a un tuto sur les RTC ici (en anglais mais compréhensible).
      Et tu peut en trouver (le moins chère que j'ai trouvé).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
        3 juillet 2012 à 18:42:45

        Je n'avais pas trouvé le premier lien, il a l'air bien expliqué. Je regarde tout ça dans la soirée.
        En tout cas merci à toi

        Edit :
        Je viens de trouver ceci sur un site francais : http://www.lextronic.fr/P4109-platine- [...] mps-reel.html , est-ce que vous pensez que je pourrais l'utiliser comme dans ce tuto : http://www.ladyada.net/learn/breakoutplus/ds1307rtc.html
        Merci de vos reponses
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2012 à 20:00:41

          wooooo elles coutent chere vos RTC oO J'ai acheté la mienne pour 3 euros (frais de port gratuit) mais elle est basé sur le circuit 1302 au lieu du 1307 (du coup je dois utiliser une liaison série chelou (qui ressemble à du SPI a priori, pas encore eu le temps de me pencher dessus) au lieu de l'I²C et ca c'est dommage)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            3 juillet 2012 à 20:24:31

            Oui c'est vrai que c'est assez cher, mais j'ai trouvé des tutos et elle a l'air pas mal :) .
            Sinon est-ce bien les deux memes montage dans les liens, car je retrouve un peu tout, sauf les résistances :euh: ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2012 à 22:12:26

              Citation : floolflool


              Je viens de trouver ceci sur un site francais : http://www.lextronic.fr/P4109-platine- [...] mps-reel.html


              Elle a l'air moins bien que la mien, et en plus + chère.

              Citation : Eskimon

              (du coup je dois utiliser une liaison série chelou (qui ressemble à du SPI a priori, pas encore eu le temps de me pencher dessus) au lieu de l'I²C et ca c'est dommage)


              C'est pour ça que je ne l'ai pas prise et en plus ya pas trop de tuto dessus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              2b||!2b   sqrt(4b²)
                3 juillet 2012 à 23:26:12

                Bientôt si ! :D;)

                La com' c'est pas forcément le plus dur, mais il faut se mettre dedans...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                Horloge à Led

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown