Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Host Explorer 3270 avec SendKeys

Touche {ENTER} inactive, pas de map du clavier

17 mars 2022 à 7:28:08

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Exceed Host Explorer sur un terminal IBM 3270, sur lequel je cherche à automatiser des saisies. Host Explorer est hébergé sur une VM Citrix, ce qui ne permet pas d'utiliser les fonctions standard d'automatisation.

Je teste donc depuis plusieurs jours la fonction SendKeys de Windows, qui est censée simuler les saisies au clavier. En réalité, le comportement de SendKeys est différent du clavier : je peux envoyer sans problème des caractères affichables (A..Z, a..z, 0..1, etc.), qui sont visiblement convertis correctement d'ASCII et EBCDIC, mais impossible d'envoyer des touches de contrôle, notamment {ENTER} ou Chr(13).

De plus, je constate que la map du clavier n'est pas prise en compte : par exemple, lorsque je mappe la touche "a" sur "@", cela fonctionne au clavier mais pas avec SendKeys, qui affiche toujours "a".

J'ai épluché tous les forums sur le sujet ainsi que les paramètres de Host Explorer sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide

Sylvain

Function Saisie(Touches)
    	AppActivate "Host Explorer"
    	SendKeys Touches
    End Function

Saisie "0123456789ABCDEF" 	' OK
    Saisie "{ENTER}" 		' KO
    Saisie Chr(13) 			' KO

-
    Edité par Sylban64 17 mars 2022 à 7:29:51

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Host Explorer 3270 avec SendKeys

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown