Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hôte virtuel sous Serveur Ubuntu

Sujet résolu
    1 juin 2022 à 10:17:01

    Bonjour,

    J'ai mis en place un serveur web sur une machine qui fait donc office purement de serveur, cela sous Ubuntu Server 22.04 LTS exactement. L'hébergement de projet web ne pose pas de problème. En simple page html ou bien sous php avec bdd. Là où je coince c'est au déploiement d'hôte virtuel de ces projets hébergés. Toute la configuration a été faite mais je ne vois pas pourquoi la résolution DNS ne s'effectue pas. 

    Voici le contenu de la configuration : 

    Fichier Host : 

    Fichier flyer-polytech.fr.conf dans sites-enabled : 

    Je précise que j'ai bien un accès depuis la racine /var/www et que la syntaxe est bonne avec avoir lancé un configtest.

    Si quelqu'un a des pistes. Merci.

    -
    Edité par Alexdev94 1 juin 2022 à 10:20:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2022 à 0:14:50

      Bonjour,

      Le fichier hosts d'un système affecte les résolutions DNS depuis ce système uniquement. En modifiant le fichier hosts sur le serveur, ça ne permet pas à ton ordinateur de résoudre le nom vers l'IP du serveur. Même si c'était le cas, il obtiendrait 127.0.0.1 et tenterait donc de se connecter à lui-même et non pas au serveur.

      Tu dois donc modifier le fichier hosts de ton ordinateur et non pas celui du serveur. Et l'IP donnée dans le fichier hosts doit être celle permettant de joindre le serveur depuis ton ordinateur, donc une IP locale ou publique selon où se trouve le serveur, mais pas une IP de loopback.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2022 à 8:57:24

        Dyl@n J. a écrit:

        Bonjour,

        Le fichier hosts d'un système affecte les résolutions DNS depuis ce système uniquement. En modifiant le fichier hosts sur le serveur, ça ne permet pas à ton ordinateur de résoudre le nom vers l'IP du serveur. Même si c'était le cas, il obtiendrait 127.0.0.1 et tenterait donc de se connecter à lui-même et non pas au serveur.

        Tu dois donc modifier le fichier hosts de ton ordinateur et non pas celui du serveur. Et l'IP donnée dans le fichier hosts doit être celle permettant de joindre le serveur depuis ton ordinateur, donc une IP locale ou publique selon où se trouve le serveur, mais pas une IP de loopback.

        Effectivement ça prend tout son sens et cela fonctionne désormais. Merci !

        Je clos

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Hôte virtuel sous Serveur Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown