Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Housse d'ordinateur qui recharge ton ordinateur

Besoin d'aide pour la cible consommateur !

    25 avril 2018 à 14:16:38

    Bonjour à tous ! 

    Nous sommes un groupe d'étudiants de l'emlyon business school, et nous travaillons sur un projet de création d'entreprise. 

    Notre projet serait une housse d'ordinateur portable qui recharge l'ordinateur. La batterie externe serait intégrée à la housse, ne serait pas trop lourde, et grace à un petit cable permettrait de la brancher à son ordinateur pour le recharger n'importe où.

    Cette housse permet de ne jamais être en rade de batterie, ce qui arrive souvent en tant qu'étudiant quand on prend tous nos cours sur l'ordinateur et que 30 étudiants se battent pour 6 prises. 

    Nous avons besoin de vous pour déterminer la cible de consommateur ! 

    Est ce qu'une telle housse vous intéresserait ? Pensez vous qu'il y ait un réel besoin, et si oui, combien seriez-vous prêts à mettre dans une telle housse ? A priori cela couterait entre 100 et 150€. 

    Merci de votre réponse et de votre aide précieuse!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2018 à 10:39:24

      Bonjour,

      Avez-vous pensé que tous les ordinateurs ne se branchent pas avec le même type adaptateur, faudra-t-il  se brancher avec son cable d'alim à la batterie ? Câble d'alim qui peut être un peu volumineux et risque de compliqué un bon maintien de l'ordi dans le sac.

      Est-ce que vous avez une solution suffisamment souple pour s'adapter à tous les ordis, quand à la position de la prise pour l'alim (souvent en haut à droite ou gauche, mais il peut derrière l'ordinateur aussi).

      Laisser vous la possibilité d'enlever la batterie du sac, pour éviter de la trimbaler quand on n'a pas besoin.

      Niveau prix, ça à l'air de convenir, j'ai vu que pour mon ordinateur, je pourrais avoir sacoche + batterie externe 20.000mAh pour 130€, donc avec une sacoche adapté pour, ça peut-être pas mal.

      Bon pour ma part, si j'ai bien une batterie externe pour téléphone, je n'en ai pas besoin pour ordi, mais en soit c'est un projet qui je pense peut attirer du monde, si vous répondez correctement aux trois premiers problèmes.

      Bonne continuation :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2018 à 10:44:30

        Bonjour,

        Une housse est par définition une protection pour le matériel à l'intérieur. Elle doit être en mousse pour absorber les chocs. J'aurais du mal à faire confiance à autre chose que housse en mousse condensée pour protéger mon Lenovo Thinkpad car j'y tiens plus qu'à ma propre vie. Je ne crois donc pas aux batteries intégrées dans les parois de la housse.

        Par contre je serais prêt à placer dans ma housse adossée à mon ordinateur, une batterie portable suffisamment plate et de mêmes dimensions que mon PC. Un idée intéressante pourrait être de placer des jauges de charge permettant de récupérer un peu d'énergie créée par la manipulation de la housse et à la déformation de la mousse dans le sac.

        Toutefois on s'éloigne de votre idée initiale, qui je pense est très bonne pour un projet d'école de commerce ou il s'agit plutôt de faire un projet innovant avec une belle idée de départ, des études de marché, du bullshit de commercial, ...

        Bon courage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2018 à 11:34:15

          C'est une bonne idée! Mais dans l'idéal pour que cela touche un max de monde il faudrait carrément changer de technologie. J'ai tout de suite pensé à une solution de rechargement sans fil un peu comme sur les nouveaux smartphone. Cela suppose donc que les pc portable/tablette auraient prochainement cette technologie (mais est-ce que se sera vraiment le cas) non?

          Comme ça peut importe que le pc soit dans la pochette ou non, il suffirait qu'il soit à moins d'1m de distance pour que le pc soit rechargé (y compris pendant qu'on l'utilise).

          Je ne sais pas du tout comment cette technologie fonctionne, alors peut-être que c'est impossible... et j'imagine que cela demande un max de budget en R&D... Mais c'est en tout cas à quoi j'ai pensé ;)

          Bon courage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2018 à 12:13:49

            Hello,

            J'ai entendu une personne qui à présenté ce même concept déjà pas mal avancé de la house rechargeable à la radio sur BFM Business (ou RMC) 

            Faudrait retrouve le podcast ( il y a 2 semaines environ)

            Est-ce vous ou vous êtes concurrents ?

            -
            Edité par Lucky13 4 juin 2018 à 12:15:11

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2018 à 22:19:06

              Tu parle de l'induction.... (une bobine quoi)
              Et il y a une video d'un tapis à induction qui sert a faire marché une lampe, un ventileur et autres (si je la retrouve j'edit).
              https://forums.futura-sciences.com/electronique/540658-une-souris-fil-alimentee-via-tapis.html
              Si je me souviens bien de mes cours y a de la perte (et plus c'est gros plus y a de perte et pareil si tu veux augmenté la porté)

              Une team de jeune, par contre ils previennent qu'ils ont cramés un PC dans les tests.
              (sans doute une histoire d'adapter le courant ;).

              Le soucis après à prendre en compte c'est une batterie c'est lourd.... Autant un 11/13 pousse je pense pourquoi pas mais j'ai des doutes plus on monte en taille (15, 18).
              Donc le cuivre, plus adapté le courant... Sans être une usine à gaz c'est compliqué (a voir) par contre comparé à une deuxième batterie ou une batterie étendu...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2018 à 12:19:50

                Yop,

                Alors je crois me souvenir que pour les PC Apple il y a une espèce de sacoche avec une recharge sans fil (une coque sur le mac fait office de support sans fil). Toutefois ton idée semble compliqué mais intéressante.

                Je m'explique, pour faire simple oui ca serais super, mais au vu de la position, de la dimension des pc et du type d'embout cela va être compliqué. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2021 à 13:26:42

                  Bonjour, 

                  Je trouve cette idée vraiment génial, en tant que professionnels, nous serons partant pour la vendre sur notre boutique https://lecoinpochette.fr/collections/collection-fleuri , nous proposons justement des pochettes ordinateurs mais nous n'avons pas encore de modèle comme le vôtre, nous sommes donc intéressé. 

                  Cordialement, 

                  Alexia

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Housse d'ordinateur qui recharge ton ordinateur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown