Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HP Pavilion g6 - 2331sf

Sujet résolu
    7 novembre 2017 à 21:22:16

    Bonjour à tous,

    Suite à un plantage due à une mise à jour de windows 8.1, impossible de réparer windows, réinstallation de windows 8.1, suite aux mises à jour de windows update, nouveau plantage, ce coup ci impossible de revenir à une situation où windows 8.1 se lance, je décide donc de passer sous windows 7 et là j'ai besoin de votre aide..

    Certes windows 7 se lance MAIS seul les raccourcis pour monter le son/diminuer le son/mute (sans avoir à appuyer sur fn) fonctionnent .. ce qui implique pas de clavier (je suis venu avec un autre ordinateur ^^) de plus impossible d’accéder au contenu d'une clé USB alors qu'un clavier externe branché en USB fonctionne.. et impossible de se connecter à un réseau (que sa soit en wifi ou en câble), windows me dit qu'il ne trouve pas de pilotes pour le hub USB, service Ethernet/ wifi... mais rien à propos du clavier, qui lui devrait fonctionner (vu qu'il fonctionne pour aller dans le bios A CONDITION de retirer la batterie et de ne pas le brancher au secteur, sinon fonctionne pendant 2/3 démarrage..), je n'y comprend plus rien HELP SVP xD.

    Vous l'aurez compris, j'ai de nombreux problème avec ce PC..

    Pour rappel, ce PC est un HP Pavilion g6 - 2331sf

    Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

    Edit : Changement du modèle après vérification sur le dit ordinateur.

    -
    Edité par Adnward 8 novembre 2017 à 20:37:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 11:05:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        8 novembre 2017 à 20:36:03

        Salut,

        Hélas, je me suis trompé dans  le modèle, j'ai donc recherché le modèle correspondant au miens, et là, aucun moyen de télécharger les drivers pour windows 7 (dans la liste je n'ai le choix que pour win 8 et win 8.1 et sous ces versions de windows, impossible de démarrer l'ordinateur.. )

        Du coup pour ceux qui auraient une idée de comment résoudre le problème, le véritable modèle est : g6 - 2331sf.

        Merci d'avance.. :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 22:07:14

          passe par tous les drivers;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            9 novembre 2017 à 13:35:32

            Je viens de réaliser qu'il y a un gros soucis, voulant essayer les drivers du site hp même si la version windows ne correspond pas, le PC ne lit pas les clé USB, et pour tous les drivers, même soucis, carte réseau ne fonctionne pas, donc câble Ethernet et wifi ne fonctionnent pas..

            Edit : J'ai trouver une solution pour mettre les drivers du site hp (j'ai mis le DD du pc dans ma tour pour lui mettre les drivers dans un dossier..) je les installe et revient ici ^^

            L'installation des pilotes 63283 et 63284 à échoué car la configuration ne respectait pas les conditions, les autres ont réussis mais toujours rien pour internet, les clé USB et le clavier (hormis raccourci son..)

            -
            Edité par Adnward 9 novembre 2017 à 14:22:38

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2017 à 15:59:34

              Je te propose d'installer w10 ou w8 ou w8.1 sur ta machine avec un autre disque dur " ou celui là, ce qui t'oblige à recommencer l'installe de w7 après " afin de récupérer les pilotes qui te manquais pour w7 sur tous les drivers " en les enregistrant  sur un autre support" .

              Tu peux aussi récupérer une clefs wifi pour te connecter " mais si aucun port ne fonctionne " même les usb2 fonctionne pas, si il y en a? 

              Je ne vois pas d'autre choix sauf très compliquer, ce sera la manière la plus rapide et la plus simple.

              Aussi attention, si sur ce modèle si tu as un processeur intel ou AMD car avec intel certains pilotes " chipset intel " te désactivera w7 , si proc AMD pas de soucis;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                9 novembre 2017 à 16:58:52

                Déjà installer win 8.1 avant de passer sur le 7, au premier démarrage, lancement des mises à jour auto, redémarrage après 3h de "Mise à jour 1/1XX.." et au reboot un beau "Echec de la mise à jour, annulation des dernières modifications" et impossible d’accéder à windows..

                De plus le fait de rechanger de version windows (pour aller sur 8 ou 10 du coup vu que 8.1 bug à mort avec ce PC..) cela implique de faire une mise à niveau vers win 7 après (seul dont je possède une clé..) ce qui implique beaucoup de temps à passer encore sur ce petit merveilleux (ou pas) PC portable HP..

                Niveau des port usb, il y a bien des usb2, fonctionnent pour brancher un clavier en externe (logitect sans fil avec une petite clé usb) mais une clé usb de 4go non reconnue, idem pour ma 16go et idem pour mon DD externe alors que les trois sont reconnus sous mes autres ordi dispo..

                Franchement, première fois que j'essaie de dépanner un HP et je ne comprend plus rien :(

                Quand je trouverais du temps (et de la motivation...) je regarderais pour passage win 10 voir s'il supporte le choc, voir pour mettre les drivers puis mise à niveau vers win7..

                A moins que quelqu'un propose une solution plus rapide, je reviens après avoir fait ces manip xD

                Merci de vos aide :)

                -
                Edité par Adnward 9 novembre 2017 à 16:59:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 novembre 2017 à 17:44:18

                  Je te propose de te faire une clefs bootable linux en live "donc sans installer " ce qui te permettra de voir si tu as un problème de matériel.

                  linux je te propose mate 64 Bits facile à prendre en main " https://linuxmint.com/edition.php?id=220 " télécharge l'iso en français sur un des 4 liens " français "

                  puis créé ta clefs formater en fat32 avec " http://unetbootin.github.io/ "

                  tu trouveras quelque explication si besoin la  " http://astuto.fr/creer-une-cle-usb-bootable-et-demarrer-dessus-windows-7-8-10/ "

                  tu auras déjà l'iso

                  une fois booter sur ton live usb linux " ne t'inquiète pas rien est installé " ou modifié.

                  Tu iras dans le menu en bas à gauche dans all tu trouveras disque clique dessus=} dans le menu en haut à droite chope les données smart du disque voir m'en poster une capture.

                  Voilà maintenant ce qu'il faut savoir sur les pc HP certain déblocage sont à effectuer dans le bios " clefs de sécurité ".

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    15 novembre 2017 à 21:39:40

                    Problème résolu ! Passage sous win 10 pour récup les drivers sur tld (bien sélectionner win 7) sauvegarde sur une clé des drivers, installation de win 7, installation des drivers (internet marche mais que en Ethernet) MAJ depuis windows update et tout revient en ordre (sauf le clavier que j'ai du débrancher rebrancher) encore merci à toi Philmarc :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 novembre 2017 à 10:18:48

                      Pas de quoi  et heureux que tout fonctionne, il faudra bien sauvegarder ton système et pilotes, qui pourrons te servir en cas de crash disque ou autres.

                      DriverMax te permet de faire une sauvegarde de tes pilotes aussi, je te propose de créé une image ou un clone de ton sytème fraichement installer avec :

                      https://www.backup-utility.com/fr/free-backup-software.html

                      Qui possède tout une suite de logiciel gratuit et efficace.

                      A+:soleil:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                      HP Pavilion g6 - 2331sf

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown