Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HS ?] Charte graphique

Je m'en sors pas !

    26 décembre 2005 à 0:57:12

    Hello !

    Je suis en train de créer le site web d'une association de généalogie. J'ai un problème au niveau du design, et d'abord de la charte graphique (je vous l'ai dit, je suis nullissime en tout ce qui est un tant soit peu artistique).

    Je voudrais que le ton dominant soit dans les bruns. Mais je n'arrive pas à trouver les deux ou trois autres couleurs à lui associer (titres, liens, éléments de navigation, etc etc). Il faudrait que ça donne un peu de pêche au site (le brun est vite tristounet), un peu de couleur. J'ai pensé au rose (foncé vif) ou à l'orange ?

    Le tout sachant que le public visé est en général assez âgé, et que je n'ai pas non plus envie que ça fasse trop dessin animé, ça doit rester clair, et sobre.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées, des goûts particuliers ?

    Merci !

    PS aux modérateurs : je ne suis pas certaine d'être en charte, là... mais je n'ai pas trouvé un forum plus approprié :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 1:01:17

      De façon tout à fait personelle, je trouve qu'avec le brun, le jaune va pas mal... De plus user de l'orange ou de tons plutôt ocres pour une transition plus douce pourrait fort bien convenir également...

      En utilisant des couleurs plutôt pâles, cela devrait convenir à la fonction première de ton site... (enfin je penses...) :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 1:38:30

        bonsoir,
        mefie toi du regard d'une personne "agée", avec l'age la perception des couleurs s'estompent les beaux ciel bleu azur deviennent plutot pastel, et les contraste s'amenuisent.
        Si le fond blanc avec texte en noir semblent etre la norme, ce n'est pas par hasard, c'est la configuration qui restent la plus confortable/lisible au fil des "ages" :) ... alors fait bien attention aux couleurs des textes et leur fond, tu peut tester la lisibilite en jouant sur tes reglages d'affichages en diminuant luminosité, couleurs et contraste de ton ecran pour voir ce qui devient vite illisible.
        Sinon, en conseil de couleurs, je suis legerement daltonien , alors, je m'abstiendrait ! lol

        a plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

          26 décembre 2005 à 1:46:24

          Citation : gcyrillus

          bonsoir,
          mefie toi du regard d'une personne "agée", avec l'age la perception des couleurs s'estompent les beaux ciel bleu azur deviennent plutot pastel, et les contraste s'amenuisent.
          Si le fond blanc avec texte en noir semblent etre la norme, ce n'est pas par hasard, c'est la configuration qui restent la plus confortable/lisible au fil des "ages" :) ... alors fait bien attention aux couleurs des textes et leur fond, tu peut tester la lisibilite en jouant sur tes reglages d'affichages en diminuant luminosité, couleurs et contraste de ton ecran pour voir ce qui devient vite illisible.
          Sinon, en conseil de couleurs, je suis legerement daltonien , alors, je m'abstiendrait ! lol

          a plus



          Salut,

          Oui tu as raison. Le brun sera le "ton" général, du beige au marron. Mais les textes resteront noirs et le fond des zones de texte (contenu) sera blanc. Le brun sera utilisé comme couleur dominante pour la bannière (si j'arrive un jour à en faire une correcte lol), les bordures, par exemple. Le menu est actuellement sur un fond plutôt beige (une image). La "speedbarre" en revanche est en fond marron et texte blanc, mais gras ;-). Le contraste me semble correct, mais je ferai tester ça !

          C'est aussi pour ça que je cherche des couleurs complémentaires assez vives et contrastées...

          Mais oui, un bon contraste doit rester dans mes contraintes principales, merci de me le rappeler !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [HS ?] Charte graphique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown