Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HTML/Barre de recherche sur son site web

HTML/Ajouter des résultats dans la barre de recherche de mon site WEB

8 décembre 2017 à 21:00:21

Bonjour/Bonsoir, je suis en ce moment entrain de creer mon site web, j'ai commencé le design .. j'ai mit une barre de recherche dans mon site, mais quand je met une recherche ca ne me met aucun résultat, comment je pourrais ajouter des résultat par exemple quand on marque: 'pull' qu'on tombe sur les pulls.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

-
Edité par Hcross95 8 décembre 2017 à 21:02:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 21:24:05

Bonjour,

Je pense que pour ton projet tu dois utilisé du php,

- Mettre tout tes "pulls" dans une base de donnees

- Faire une requete pour récupérer toutes les images de pulls quand tu écris pull dans ta barre de recherche

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 21:29:15

c'est sur que si tu ne fait que mettre une balise HTML...

Le HTML ne fait rien c'est un squelette. le CSS fait la chair la peau et le php c'est ton cerveaux dont la mémoire est la base de donnée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un homme azerty en vaut deux.
8 décembre 2017 à 21:31:33

Kaysertox a écrit:

Bonjour,

Je pense que pour ton projet tu dois utilisé du php,

- Mettre tout tes "pulls" dans une base de donnees

- Faire une requete pour récupérer toutes les images de pulls quand tu écris pull dans ta barre de recherche


Oui mais du cout mon fichier index.html je doit le mettre .php ? Et ca ne fera pas beugé le HTML ? Par ce que en faite je comprend pas trop le principe du PHP genre si on peux le mettre avec un HTML ...

-
Edité par Hcross95 8 décembre 2017 à 21:37:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 22:05:25

Re,

Passer de ton index.html à ton index.php ne fera pas bugger ta page car le PHP travaille avec l'html.

Le coté html ne peut pas faire le lien entre ta base de donnée et ton site c'est pour ça que le Php est obligatoire lorsque vous voulez utiliser un concept de barre de Recherche.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 22:50:21

Kaysertox a écrit:

Re,

Passer de ton index.html à ton index.php ne fera pas bugger ta page car le PHP travaille avec l'html.

Le coté html ne peut pas faire le lien entre ta base de donnée et ton site c'est pour ça que le Php est obligatoire lorsque vous voulez utiliser un concept de barre de Recherche.


D'accord et du coup tu peux me montre comment mettre une balise ?? Voici le code du menu avec la serach bar: 

<div id="menu">

<ul>

<li><a href= "index.html">ACCUEIL</a></li>

<li><a href= "pull.html">PULLOVERS</a></li>

<li><a href= "infos.html">INFO</a></li>

<li><a href= "inscription.html">INSCRIPTION</a></li>

<div class="recherche_p">

<form action="/search" id="searchthis" method="get">

<input id="search" name="q" type="text" placeholder="" />

<input id="search-btn" type="submit" value="Rechercher" />

</form>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 22:55:27

Que veut tu dire par 

Hcross95 a écrit:

D'accord et du coup tu peux me montre comment mettre une balise ?? Voici le code du menu avec la serach bar: 

De quel balise parles tu  



-
Edité par Kaysertox 8 décembre 2017 à 22:56:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 23:07:19

Kaysertox a écrit:

Que veut tu dire par 

Hcross95 a écrit:

D'accord et du coup tu peux me montre comment mettre une balise ?? Voici le code du menu avec la serach bar: 

De quel balise parles tu  



-
Edité par Kaysertox il y a 9 minutes

Enfin pas de balise mais quelle code je pourrais mettre pour que par exemple quand je marque ca me met des résulta ? Et au passage je voulais te demander si tu saver creer un espace membre genre connexion/deconnexion/s'inscrire ??



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2017 à 23:54:11

Hello,

Tout est ici :

Pour le PHP -> https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql 

SGBD MySQL -> https://openclassrooms.com/courses/administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql  

Possible en JS + Données au format Json.

Sinon GO dans la section "Recrutement" en exposant ton projet, tes avancées et tes besoins.

-
Edité par Lucky13 8 décembre 2017 à 23:55:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2019 à 14:36:42

Comment fait fonctionné une barre de recherche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2019 à 15:42:55

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter