Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

HUB et division du débit

    6 août 2022 à 0:38:50

    Bonjour à tous,

    Un hub USB divise le débit du port sur lequel il est branché par le nombre de port que propose le dit hub USB.

    En imaginant un hub 3.0 avec 4 ports, branché sur un port USB 3.0 d'un ordinateur et plusieurs périphériques de stockages (par exemple des clés usb 3.0 avec 150Mo/s d'écriture/lecture) sur les ports du hub :

    Si un seul de ces périphériques est sollicité à un moment T (par exemple lecture d'une vidéo sur une des clés usb), le débit sera-t-il maximum, ou sera-t-il malgré tout divisé par 4 ?

    D'avance merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2022 à 13:25:16

      Salut :)

      Ça pourrait sembler logique mais, normalement, le débit maximal est "garantie" pour chaque prise USB du Hub.

      Après, ce n'est pas trop ma spécialité et mieux vaudrait attendre la réponse de quelqu'un bien plus au courant que moi dans ce domaine ou directement poser la question à lesNumériques qui teste des hub USB depuis quelques temps (si tu le fais, il serait intéressant de nous donner leur réponse ici).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 août 2022 à 16:26:11

        Je leur ai envoyé un message pour leur poser la question, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

        En attendant, dans leurs tests, ils donnent des valeurs de lecture/écriture conformes au débit maximums attendus (genre 600mo/s), donc il semblerait que ça veuille dire que chaque port peut délivrer une puissance maximale.

        Le débit est par contre certainement divisé en cas de transfert depuis un périphérique de stockage vers un autre si les 2 sont branchés sur le hub

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2022 à 17:45:15

          Heu... c'est fort possible que le débit soit divisé par le nombre de support sur lequel tu fais la copie en même temps car c'est le cas sur PC via les prises USB du boîtier et de la carte mère.

          Mais espérons que lesNumériques te réponde bien plus précisément ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          HUB et division du débit

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown