Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

hub usb

    12 mai 2019 à 14:58:38

    bonjour
    j'aimerai un conseille, je suis débutant.
    mon projet :
    Faire un hub usb avec affichage et boutons qui sélectionne le disque dur + un qui valide.
    une sortie usb brancher sur tv et entrée 6 disque dur.
    une seul alim 12v 3a (arduino + le disque dur choisi).
    arduino wifi + afficheur D1 robot

    Pour envoyer le 12v sur le disque choisi, je relie tous les + 12v sur les disques dur et le - c'est arduino qui va le commander parcontre pour les 2 broches données de l'usb, je fais comment ?
    avec des relais 4rt ou arduino peut dispatcher les données des disque dur sur  l'usb de la tv ?
    ou si il existe autre methode...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2019 à 18:12:49

      Salut,

      Ce n'est pas vraiment un hub que tu veux faire

      Un hub permet d'utiliser plusieurs périphériques à la fois sur un même port usb, alors que là tu n'utilises qu'un seul disque dur à la fois que tu choisis avec un bouton

      C'est plutôt un genre de multiplexeur

      Pour le coup, tu pourrais brancher toutes les broches du données de chaque disque dur sur un même point, étant donné qu'un seul disque dur est alimenté, il n'y aura pas de conflit sur le câble puisqu'un seul disque dur à la fois fonctionne

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2019 à 23:59:53

        ok merci pour l'info...je branche aussi le 5v et masse des usb disque dur ensemble ou il faut les séparer ?

        le 5v de l'arduino suffis ou je doit passer par un convertisseur ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        hub usb

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown