Dans le cadre d'une recherche personnelle je cherche depuis plus d'une semaines déjà des théories et autres expériences qui définirait la relation entre hygrométrie et diversité (ou densité) de la flore.
En me basant sur la classification de Köppen, je souhaite comprendre l'influence qu'exerce la présence ou non d'eau dans les différents milieux de part le monde. En effet, l'on constate que la présence d'eau toutes l'année stimule la variété d'espèces végétales et qu'au contraire les périodes sèches ou froides durant lesquelles l'eau sous forme liquide se fait rare limitent de fait la diversité aux seules espèces sachant supporter ces conditions de vie.
Mise à part quelques rares brides d'informations souvent très locales, je ne parviens pas à trouver une étude globale abordant cette relation.
Connaîtriez-vous des études, des expériences ou toutes autres sources d'informations qui traitent de ce sujet d'un manière globale ? Les études abordant ce thème en terme de densité d'individus me conviendrait parfaitement.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.