Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

I5 6600 vs I5 4460

    27 septembre 2016 à 20:56:41

    Bonjours, je suis en train de préparer la création de ma configuration de jeux, et je suis face à un choie cornélien :

    Quelle et le meilleur I5 entre le I5 6600 et le I5 4460 (ma carte graphique serais la GTX1060 avec de la DDR 4)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2016 à 21:15:36

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Deus Ex: Mankind Divided, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta "demande" de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, aujourd'hui, dans cette gamme de CPU, ceux d'INTEL sur socket LGA1150 ne sont plus trop un bon choix car en fin de vie... mieux vaudrait bien plus en prendre un sur socket LGA1151 et, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 (en Anglais) est bien la carte graphique la mieux adaptée à tes besoins (à confirmer), l'INTEL Core i5 6600 serait alors le meilleur choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 septembre 2016 à 21:32:12

        Du coup je vais faire dans ton ordre :

        - Pour le boitier je voudrais le zaleman R5 car il silencieux et pratique pour installée mais 3 HDD

        - J'ai 2 écrans en 1080p à 60hz et 5ms de réponse c'est 2 LG23EN43

        - J'ai un vieux clavier mécanique qui se branche sur les vielle prise rond à 6 ou 7 broche mon père la acheter en 98 xD

        - Une souris gigabyte force M7

        -J'ai Windows 10 pros en 64bit

        -je fait beaucoup de montage vidéo sur after effect / première pros et de modélisation sur Solid Works, mais j'ai pas le budget pour un I7 et j'aime pas trop l'hyper trading

        - sinon actuelement je joue aussi pas mal surtout à des jeux en 2D et des vieux jeux 3D car ma config actuelle et trop vielle pour me permettre de bien à jouer a de bon jeu 3D, type not man sky, the division, deus ex mankind divided, the rise of tom rider.

        -j'ai des HP trutmaster en 2.1 (stero + caisson de basse)

        j'adorerais overckoker mon prosésseur mais je ne pence pas avoir le budget

        Coter budget 1000€ grand max

        -
        Edité par Solarius_ 27 septembre 2016 à 21:33:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2016 à 22:22:16

          Salut :)

          Il paraît (je n'ai plus la source) que les vieux claviers mécaniques des années 90 sont d'une robustesse bien plus élevée que les claviers mécaniques d'aujourd'hui (même les hauts de gamme à environ 200 €).

          Un conseil, prends-en soin et garde le.

          L'embout dont tu parles c'est le PS/2 (rien à voir avec la console de jeu ^^). Je ne sais pas si les cartes mères récentes l'ont toujours, mais, au pire, tu achètes un adaptateur PS/2 femelle, USB mâle et c'est réglé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 septembre 2016 à 23:22:45

            OK... mais il nous faudrait des précisions sur les écrans (ce sont LG Flatron 23EN43T, 23EN43V ou 23EN43VQ ?), de l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it pour qu'on puisse te répondre au mieux.

            En attendant, vue tes besoins, un INTEL Core i7 6700 semblerait tout de même conseillé (qu'as-tu exactement contre l'hyperthreading ?)... avec un kit de 2x8Go de RAM et une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA (probablement une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (en Anglais)).

            De plus, concernant les périphériques de stockage et pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3 : un 1er, le plus performant (un SANDISK SSD Plus ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données.

            Enfin, pour ce qui est du boîtier, je suppose que tu veux parler du ZALMAN R1 (effectivement silencieux... c'est le minimum dans ce domaine) qui est le meilleur rapport qualité/prix actuel... avec, dans ce cas, un COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux) pour le ventirad CPU et une COOLER MASTER G450M (avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking... ça n'apporte pas grand chose, ça revient plus cher et c'est contradictoire avec le silence) comme alim'.

            Le budget risque donc d'être trop juste pour une config' (unité centrale) de ce type (graphisme 3D et traitement vidéo apparemment régulier voir intensif et jeu) et il va falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              28 septembre 2016 à 6:53:39

              Pour l'écran c'est le 23EN43VQ, l'os et en OEM, je fait de l'animation 2D voir 3D dans certain cas, je fais sa de manière régulière et plutôt constante (c'est ma pation en faite) pour solids works l'usage et presque professionnelle puisque je dispose d'une licence éducation et que je l'utilise au lycée en plus de l'utilisée chez moi.

              Mon première ordinateur disposée d'un pentium IV avec l'hyper trading et quand je suis passez à un pentium IV sans l'hyper trading mes performance en jeux se sont nettement améliorer. Son presque passez du simple au double ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2016 à 15:18:11

                OK... mais il faudrait encore des p'tites précisions sur l'OS (il est neuf ou a déjà été installé sur un autre PC ?) et formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux et, surtout, te proposer quelque chose de concret.

                En tout cas, vue ton utilisation, pour ce qui est du CPU, l'INTEL Core i7 6700 serait vraiment conseillé et un Core i7 6800K serait même le meilleur choix... mais ça demanderait un budget encore plus élevé.

                Quant à tes 2 écrans, avec leur dalle TN de 2ms, ils devraient être adaptés au jeu mais pas au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste et il serait conseillé d'en changer au moins 1 pour un nouveau bien plus polyvalent tels que, en ce moment, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

                Du coup, il va vraiment falloir revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

                PS : attention à l'orthographe, c'est un peu limite là.

                -
                Edité par CyberS@m 28 septembre 2016 à 15:23:21

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  28 septembre 2016 à 19:10:43

                  Ok, je remet tout en page depuis le début ^^

                  Désoler pour n'avoir pas vue le post-it plus tôt <3

                  • type de demande : du coup, conseil pour ma futur configuration
                  • budget : de 1000€ +0 € -200€
                  • type d'utilisation : Solid Works usage intensif voir professionnelle, graphisme en 2D et un peut de 3D à usage occasionnel, montage audio et vidéo à usage régulier ,multimédia (musique lecture de filme en 1080p sur mon nas donc une cartes réseau 1000mbps minimum, surtout que tout mes montage et backup son dessus), jeux (not man sky, the division, deus ex mankind divided, the rise of tom rider)
                  • périphériques possédés : 2 écran LG 23EN43VQ,vieux clavier mécanique datant de 98 (il et vieux mais il me vas bien ^^), souris gigabyte force M7, HP thrustmaster en 2.1 (stéréo + caisson de basse), casque plantronics gamecom 780, caméra logitech 720p, imprimante brother dcp 350c, nas avec 4to de stokage (je met presque tout déçu j'ai un raide de disque de backup, et un disque de donné en cour d'édition) se nas et fait avec un vieux pc sous Windows donc j’ai pas de référence à te donnée simplement il à une carte réseau 1200mbps :)
                  • overclocking : j'adorerais vraiment overclocker mon possesseur mais je pence ne pas avoirs le budget :(
                  • Pays : France
                  • OS : Windows 10 pros OME : j'avais achetais 5 licence avec une grosse promo il m'en reste plus que deux
                  • config proposée et commentaires : oui j'ai déjas réfléchit à une config et la voici =)
                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur Intel Core i5-6600 (3.3 GHz) Top achat 239.80 €
                  Ventirad CPU Ventirad - inclue dans le processeur
                  Carte mère Asus Z170-A Top Achat 159.90 €
                  Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, Argent, 2 x 8 Go, 2666 MHz Top Achat 85.90 €
                  Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go Top Achat 309.90€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Série 850 PRO, 256Go Top Achat 132.90€
                  Alimentation Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 400W Top Achat 68.80€
                  Boîtier Zalman R1, Noir Top Achat 48,90
                  OS j'ai en iso bootable (sur clé USB) avec 2 clés officiel - -
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1046.10€
                  si il n'y à pas de ventirade c'est parce que les processeur skylake semble ne pas trop chauffe et le ventilateur fournie par Intel semble suffire, si il n'y à pas de DD c'est parce que j'ai tout sur mon nas ^^

                  -
                  Edité par Solarius. 28 septembre 2016 à 19:40:28

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 septembre 2016 à 19:55:28

                    Merci... du coup, je ne vais pas faire le détail de la config' que tu as mise en lien (le CPU serait trop faible et l'overclocking n'est vraiment pas intéressant/utile avec cette génération de CPU) mais directement te proposer quelque chose de concret :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur INTEL Core i7 6700 - 8Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 320€
                    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Magic PC 40€
                    Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 126€
                    Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Amazon 80€
                    Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1060 EXOC - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 292€
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 149€
                    Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 50€
                    Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 58€
                    Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 48€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.163€

                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                    Après, un INTEL Core i7 6800K aurait été le mieux adapté mais aurait pas mal dépassé le budget.

                    Enfin et comme précédemment indiqué, il serait conseillé de remplacer au moins 1 de tes 2 écrans par 1 voir 2 DELL UltraSharp U2414H [Amazon] qui seraient nettement mieux adaptés à tes besoins.

                    PS : bien que tu aies un NAS (pour les données), il faudrait tout de même un HDD performant pour 2nder le SSD afin d'y mettre le SWAP et les "fichiers temporaires" mais, surtout, pour y mettre les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD.

                    -
                    Edité par CyberS@m 28 septembre 2016 à 19:57:37

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      28 septembre 2016 à 20:08:38

                      Merci bien c'est vraiment cool comme config je pensais vraiment pas possible de mettre un I7 dans 1100€. Et je me demandez se qui change entre mais écran actuelle et ceux que tu me propose ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 septembre 2016 à 20:43:36

                        En ce qui concerne les écrans et comme précédemment indiqué, ceux que tu as en ce moment sont équipés d'une dalle TN de 2ms qui est probablement uniquement adaptée au jeu et pas au graphisme, à la vidéo et à tout le reste. Ils ne sont donc pas vraiment adaptés à tes besoins et il faudrait les remplacer par d'autres équipés de dalle IPS ou VA réactive qui seraient nettement plus polyvalents : c'est le cas des DELL indiqués qui, en plus, sont calibrés en usine et, par conséquent, sont très bien pour le graphisme et la vidéo.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        I5 6600 vs I5 4460

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown