Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

I5 8600K / 1060 GTX 6G / Z370 Pro Carbon AC

Optimisation des paramètres

    2 juillet 2018 à 11:35:25

    Bonjour,

    Je suis débutant dans la config de PC, et je viens de me lancer (Config à la fin du message).

    Destinée aux jeux récent (FarCry 5 / Falout 76 / OverWatch ...) et à des logiciels 3D ou Calculs (SolidWorks / Moldflow / Abacus ...)

    Je voulais savoir si certains paramètres (GPU; CM; CPU) pouvait être optimiser et dans quelles situations ? ou si les paramètres par défauts étaient correctes ?

    Après recherche, je ne comprend toujours pas vraiment comment fonctionne l'overclocking, ni comment le gérer avec le BIOS et les Logiciels MSI fournient.

    Et un avis sur la config serait super !

    Merci :)

    Config :

    Cm : MSI Z370 Gaming Pro Carbon AC

    GPU : NVidia GeForce GTX 1060 X 6Go

    CPU : Intel I5 8600K

    Ram : 2x 8Go DDR4 Ballistix Sport LT 2400 MHZ CAS 16 DR+

    Stockage : Crucial SSD MX500 et SeaGate Barracuda 1To

    Alim : FSP Fortron Hyper 600S- 600W

    Ecran : 24" AOC 75Hz

    Refresh : Petit watercooling Antec Mercury 240 (Un peu pour le style aussi ^^)

    J'espère avoir mis le nécessaire.

    -
    Edité par leolebosco 2 juillet 2018 à 11:36:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2018 à 18:39:14

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont aurait besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et le budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D et du calcul occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : pour le moment, pour une utilisation de ce type, un AMD Ryzen 7 2700(X) serait le meilleur choix
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui sera généralement (bien) plus cher et pas forcément silencieux… celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI B350 PC Mate mais une MSI B350 Gaming Pro Carbon serait préférable et le meilleur choix serait une AORUS X470 Ultra Gaming
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait être très bien mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum… et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle certifié "80+ Bronze" serait préférable et, pour info, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 juillet 2018 à 8:30:25

        Bonjour,

        Enfait j'ai déja ma config, le montage est fait et le PC fonctionne très bien, ce que je cherche ici, c'est plutôt du paramétrage de composant. 

        Qu'est ce que je peux modifier, (et qu'est ce qu'il ne faut surtout pas que je modifie), et qu'est ce que ça apporte ! Pour cela je peux utiliser le BIOS, ou les logiciels MSi associés au CPU.

        Merci en tout cas,

        Léo

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2018 à 15:56:22

          Ah OK… dans ce cas, tu n'es pas au bon endroit : je déplace.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          I5 8600K / 1060 GTX 6G / Z370 Pro Carbon AC

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown