Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[i5-8600k] Freeze écran et son

Freeze écran et son / CPU anormalement utilisé

    16 février 2021 à 15:08:52

    Bonjour,

    Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.

    Ma Config :

    CM : MSI Z370 PC PRO

    PROCO : Intel Core i5-8600k

    RAM : GSkill Flare X en 2x8Go 2400Mhz

    CG : Nvidia Geforce GTX 1060 6GO de chez Zotac

    Windows est installé sur un Crucial P1 de 1To, et j'ai un Seagate Baracuda de 3To en 5400 t/m .

    Tout d'abord, il faut savoir que j'ai cour circuité ma CM en novembre en faisant des tests avec un hub USB, me demandez pas comment c'est arrivé, j'en sais rien. Il n'y avait plus d'activité électrique. Je l'ai donc renvoyé en réparation chez TopAchat et mon processeur avec (dans le dôute). En attendant le retour,  de réparation je m'était pris un ryzen 7 avec une CM compatible que je comptait renvoyer. J'ai donc remonté mon PC avec ce Ryzen et tout c'est bien passé. Une fois le retour de réparation de ma CM et mon proco (processeur qui allait en réalité très bien d'après TopAchat), j'ai enlevé le ryzen, remis mon i5, et la (et j'aurais dû m'en douter), j'ai un BSOD au démarrage.

    Ce fameux BSOD indiquait le code d'erreur 0xc000000e avec le message "Votre PC/périphérique a besoin d'être réparé". Et comme pas hasard, le fichier qui cause l'erreur s'apelle "AMDRyzenDriver.exe" :)

    J'ai donc démarrer en secure boot et supprimé le driver  en question à la main, j'ai redémarré et la surprise, ça fonctionne. Je remet donc tous mes drivers à jours et je pensais en avoir finit...

    Sauf que depuis cette manip, j'ai des freeze de son et d'écran très génants. Je m'explique, dés que je télécharge un truc (sachant que j'ai de la fibre) ou que je fait quelque chose d'un peu lourd, mon processeur passe à 50% d'utilisation et j'ai des freeze de son et d'écran. Le problème c'est que je ne vois pas ce qui pompe autant le processeur à part Chrome pendant le téléchargement et encore avec un i5 de 8e génération ça ne devrait pas arriver.

    Pour vous donner une idée, si je fait une MAJ sur Ubisoft Connect, je ne peux pas écouter de musique en même temps tellement le son saccade et freeze.

    De la même façon lorsque je joue par exemple à Rocket League avec des amis, à chaque chargement j'ai un freeze d'une dizaine de seconde à la fin du chargement, et je sais que c'est un freeze puisque 25 seconds pour charger une map Rocket League sur un Crucial P1 c'est pas normal, et accessoirement le logo de chargement se fige.

    Si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur.

    Bonne journée à tous ! 

    -
    Edité par CharlesBel 16 février 2021 à 15:10:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [i5-8600k] Freeze écran et son

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown