Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

i7 8700K bottleneck par 1080 Ti ?

Anonyme
    14 septembre 2018 à 21:35:03

    Bonjour,

    Je viens d'upgrader fraichement ma config en passant :

    - d'un i5 2500K à un i7 8700K

    - d'une GTX 980 à une GTX 1080 Ti

    - 24 Go DDR3 1600Mhz à 16 Go DDR4 3200Mhz

    En allant sur http://thebottlenecker.com par curiosité, je me rends compte que mon 8700K bottleneck ma 1080 Ti.

    Et lorsque je j'effectue le test avec un 8600K, la 1080 Ti n'est pas bottleneck. Comment se fait-ce étant donné que le 8700K est "meilleur" que le 8600K.

    Je sèche un peu là, malgré mes recherches.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2018 à 14:38:52

      Salut :)

      Tout d'abords, pas sûr que le site que tu as mis en lien soit des plus fiable.

      Après, je viens de tester et, perso, je trouve que l'INTEL Core i5 8600K bride plus la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti que l'INTEL Core i7 8700K (6% vs. 3%)… ce qui est logique car ce dernier est le CPU le plus performant en jeu actuellement (mais, vue les performances de cette carte graphique, il en faudrait probablement un encore plus performant pour en profiter pleinement mais, pour le moment, il n'existe pas et l'INTEL Core i7 8700K et donc le meilleur CPU actuel pour 2nder la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        15 septembre 2018 à 18:54:20

        Salut Sam ! Merci de ta réponse.

        Alors en fait j'ai mis CPU Clock à 130% en pensant que c'était l'overclocking (mon 8700k est à 5Ghz). Avec ce paramètre, je monte à 16% de bottleneck. Sinon oui à 100%, j'obtiens bien 3%. Que fallait il paramétrer ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2018 à 20:23:55

          Heu… là, ça dépasse mes compétences (l'overclocking n'est pas trop ma spécialité) et mieux vaudrait attendre la réponse de personnes s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine mais je ne vois pas trop comment, en rendant ton CPU encore plus performant (si il est à 5GHz, c'est qu'il est overclocké), il pourrait plus brider ta carte graphique… logiquement, il devrait encore moins brider ta carte graphique voir ne plus la brider du tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 octobre 2018 à 11:05:48

            CyberS@m a écrit:

            Heu… là, ça dépasse mes compétences (l'overclocking n'est pas trop ma spécialité) et mieux vaudrait attendre la réponse de personnes s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine mais je ne vois pas trop comment, en rendant ton CPU encore plus performant (si il est à 5GHz, c'est qu'il est overclocké), il pourrait plus brider ta carte graphique… logiquement, il devrait encore moins brider ta carte graphique voir ne plus la brider du tout.


            Pas forcement car quand on overclocke un processeur, pour qu'il reste dans sa zone thermique (calorifique) normal, on arrête certains cœurs.

            L'I7 8700K a 6 cœurs et 12 threads ! Quand on l'overclocke à 5 Ghz, il n'a plus que 1 ou 2 cœurs et donc 2 ou 4 threads 

            Après tout dépend de l'application si elle a besoin ou de cœur ou de fréquence ! Les jeux aujourd'hui utilisent de plus en plus 4 cœurs et donc 8 threads mais si tu n'en as plus que 1 ou 2 cœurs à cause d'un overclocking trop important, la carte graphique sera lésé !

            Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, en tout cas, n'hésite pas à me le dire !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2018 à 14:17:35

              @KCLAUDEL : comme précédemment indiqué, l'overclocking n'est pas ma spécialité et, en effet, j'avais zappé cette histoire de cores qui peuvent se désactiver en fonction de l'overclocking, plus ou moins poussé, effectué et qui, du coup, pourraient plus ou moins brider la carte graphique malgré l'overclocking. Merci pour la précision.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                24 octobre 2018 à 14:05:16

                Bonjour, 

                Merci de vos réponses. C'est ce qui pourrait expliquer que le jeu Assassin's Creed Origins (qui est très CPUvore) tourne beaucoup mieux à 4,8Ghz qu'à 5Ghz. C'est mon constat.

                En tout cas, aujourd'hui je le laisse à 4,8Ghz, VCore 1,26V et tout à l'air de mieux tourner qu'à 5Ghz, 1,38V.

                -
                Edité par Anonyme 24 octobre 2018 à 14:05:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                i7 8700K bottleneck par 1080 Ti ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown