Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IA avec raspberry Pi 4

    8 mai 2020 à 17:52:03

    Bonjour ! Je voulais savoir si selon vous, il est possible de créer une petite ia installer sur une raspberry pi et ainsi lui faire faire quelques actions de la vie quotidienne axés domotique.

    Sachant que je ne sais pas encore en quel langage la coder sachant que je ne connais que le C et le python, je pense qu'il va falloir que j’apprenne un nouveau langage mais je ne sais pas lequel encore ...

    Si vous avez quelques idées je suis preneur ! 

    Bonne journée;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

    Anonyme
      9 mai 2020 à 0:22:11

      Salut,

      Tu as de la chance car TensorFlow a justement une interface Python que tu seras en mesure d'appréhender. :)

      Pour le Raspberry Pi 4, tu peux partir sur TensorFlow Lite.

      En terme de performances, ça semble tourner autour des 3-4 FPS d'après quelques vidéos sur YouTube. Pas terrible donc, comme on pouvait s'en douter (l'IA tourne beaucoup sur GPU autrement plus puissants qu'un RPi).

      Si c'est vraiment un projet qui te tient à coeur et que les premiers essais sont malgré tout concluants, tu peux plugger un stick USB dédié à l'IA qui apporterait un gain de performances au Raspberry Pi. Je connais pas énormément ce domaine mais Intel en propose un dans les 70€. A voir les gains réels car je n'ai aucune connaissance pratique, donc impossible de témoigner sur les apports de ce type de produit.

      https://software.intel.com/content/www/us/en/develop/hardware/neural-compute-stick.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2020 à 0:56:42

        AntiXeon a écrit:

        Salut,

        Tu as de la chance car TensorFlow a justement une interface Python que tu seras en mesure d'appréhender. :)

        Pour le Raspberry Pi 4, tu peux partir sur TensorFlow Lite.

        En terme de performances, ça semble tourner autour des 3-4 FPS d'après quelques vidéos sur YouTube. Pas terrible donc, comme on pouvait s'en douter (l'IA tourne beaucoup sur GPU autrement plus puissants qu'un RPi).

        Si c'est vraiment un projet qui te tient à coeur et que les premiers essais sont malgré tout concluants, tu peux plugger un stick USB dédié à l'IA qui apporterait un gain de performances au Raspberry Pi. Je connais pas énormément ce domaine mais Intel en propose un dans les 70€. A voir les gains réels car je n'ai aucune connaissance pratique, donc impossible de témoigner sur les apports de ce type de produit.

        https://software.intel.com/content/www/us/en/develop/hardware/neural-compute-stick.html

        Salut a toi ! Merci je vais regarder ça merci de l'info car il y a tellement de doc que j'admet que je m'y perd un peu ^^

         Merci a toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

          12 juin 2020 à 14:10:36

          Bonjour,

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Discussions développement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          IA avec raspberry Pi 4

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown