Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Icône de programme Phyton avec le module PyGame

Sujet résolu
27 août 2021 à 20:30:52

Bonjour,
Je suis en train de faire un jeu, bien sûr juste pour m'entraîner avec Pyhton.
Ce projet, je le réalise avec le module PyGame que j'apprends.
Je rencontre un petit problème : 
        ---> la fenêtre se génère sans problème, par contre impossible de mettre d'îcone dans la barre des tâches
J'ai réussi à mettre l'îcone dans la fenêtre à droite du titre mais je n'ai trouvé aucune commande poici ermettant de mettre une icône dans la barre des tâches
Voici le début de mon code : il y a plusieurs fichiers pour pas que le code soit trop long et illisible
import pygame from game import Game pygame.init() pygame.display.set_caption("Martian Attack") pygame.display.set_icon(pygame.image.load('assets/banner.png')) screen = pygame.display.set_mode((1080, 720)) background = pygame.image.load('assets/bg.jpg') game = Game()




Information : l'image fonctionne, la commande : pygame.display.set_icon(pygame.image.load('assets.banner.png'))

Par contre, elle met juste l'image à droite du texte dans la fenêtre et pas dans la barre des tâches ; voir les photos en PJ

Merci de votre aide,

Bien à vous,



PS : L'image représentant la barre des tâches.
Comme je vous le disais on voit le logo de Phyton  malgré mes efforts pour y remédier mais on voit bien ICI en tout petit mon image 

-
Edité par L'Informaticien2 27 août 2021 à 20:53:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2021 à 20:38:29

Bonjour, il est inutile d'écrire en rouge et en gras on sais vous lire sans cela.

Le code s'insère sur le forum à l'aide de l'outil d'insertion de code soit le bouton code </>.

Mise en page abusive

Les outils de mise en page on pour seul but de rendre votre message plus lisible et compréhensible. Pas à faire des décorations expérimentales ou à s'amuser à faire des textes arc-en-ciel.

Merci de toujours réduire la mise en page au strict nécessaire, aérer votre texte, éviter les pavés de texte indigestes, ...

Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: python;">Votre code ici</pre>.

Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

Liens conseillés

-
Edité par AbcAbc6 27 août 2021 à 20:49:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2021 à 21:24:34

Comment lances-tu le programme ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python c'est bon, mangez-en. 

1 septembre 2021 à 15:49:50

pas possible, dans la barre des tâches ça reprend l'icone de ce qui lance le script (l'interpréteur python) puisque c'est lui qui exécute ton script. (où alors il faut changer l'icone de l'interpréteur ^^ )

ça peut-être fait si tu en fait un exécutable, les modules proposent en principe une option pour mettre une icone d'application.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2021 à 11:04:17

Je vous remercie pour cette réponse claire, recevez mes salutations distinguées @umfred.

-
Edité par L'Informaticien2 2 septembre 2021 à 11:04:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 septembre 2021 à 8:21:32

umfred a écrit:

pas possible, dans la barre des tâches ça reprend l'icone de ce qui lance le script (l'interpréteur python) puisque c'est lui qui exécute ton script. (où alors il faut changer l'icone de l'interpréteur ^^ )

ça peut-être fait si tu en fait un exécutable, les modules proposent en principe une option pour mettre une icone d'application.


Sur Mac, j'ai bien l'image dans le dock.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2021 à 10:58:52

c'est vrai qu'en recherchant, je suis tomber sur ce vieux sujet sur OC => https://openclassrooms.com/forum/sujet/pygame-changer-l-icon-dans-la-barre-des-taches 
il faudrait faire le set_icon après le set_mode
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter