Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Icônes du Menu Démarrer et permissions

    10 septembre 2017 à 13:25:15

    Bonjour,

    Je rencontre depuis quelque temps un problème plutôt embêtant suite à la mise à jour de Windows 10 (Anniversary).

    Comme vous pouvez le constater dans ce screen, beaucoup d'icônes sont absentes. Après investigations, il se trouve que les raccourcis victime de ce bug sont répertoriés dans ce dossier : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs.

    Les icônes qui vont bien se trouvent ici : C:\Users\<nom>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs.

    J'ai lu que pour certains personnes, déplacer le contenu du répertoire ailleurs, ouvrir le Menu Démarrer, puis remettre le tout à sa place réglait le problème (du moins, temporairement). Ça a fonctionné pour ce second répertoire, mais le premier est bloqué. Malgré la modification des permissions, je ne peux pas déplacer le contenu.

    Du coup, impossible de régler ce problème. 

    En résumé, je voudrais :

    • Régler le problème de permissions
    • Régler le problème d'icône (qui pourrait éventuellement être réglé avec ce soucis de permission)

    Tout aide est appréciée. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2017 à 14:09:25

      Je me permet d'up, je trouve pas de solution

      EDIT — Le problème s'est réglé de lui-même suite aux màj de Windows

      -
      Edité par Enzo Innocenzi 7 juillet 2018 à 12:38:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Icônes du Menu Démarrer et permissions

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown