Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée amelioration

Sujet résolu
    10 décembre 2014 à 11:10:54

    A la manière de la future plateforme hackpledge.org.
    Créer un système entre les personnes ayant déjà fait un cours et la possibilité pour une personne de demander de l'aide.
    L'idée étant que j'aide un débutant en PHP et en échange de me faire aider par une personne plus expérimentée que moi en Symfony par exemple, qui lui pourra se faire aider sur un nouveau cours.
    Bien sûr le problème est de trouver des personnes de niveau élevé en fin de chaine ...
    Afin d'évaluer le niveau des intervenants, une question simple : le problème est-il résolu ?
    Ceci permet d'établir un scoring par utilisateur et par domaine de compétence.
    Voila pour la petite idée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2014 à 12:22:51

      Bonjour rsilber,

      merci beaucoup pour ton idée. On réfléchit pas mal en ce moment aux améliorations qu'on pourrait apporter aux forums. Je mets ça dans la boucle d'idées.

      Comme tu dis le problème est de trouver des gens du niveau correspondant, soit des grands débutants (ils ne peuvent pas vraiment aider...) et des gens très compétents..
      A creuser... :)

      Merci donc

      Anouck d'OpenClassrooms.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        11 décembre 2014 à 16:08:13

        Bonjour, j'ai vus la nouvelle page parcours.

        Pour la section intégrateur Web, ne serait-il pas judicieux d'ajouter les cours sur JavaScript et JQuery, j'ai par ailleurs constaté que ces derniers n'étaient pas certifiants ? (PS : je viens de commencer les cours en PHP après avoir fini le HTML, je ne sais donc si cette proposition est judicieuse du fait de mon inexpérience, toute fois, il me semble que le bootstrap nécessite au moins des bases En JavaScript non ???).

        Corrigez moi si je me trompe, tout est bon à prendre pour progresser dans sa compréhension des interactions de langages et outils de dev !!! ^^

        A plus !

        Louis

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2014 à 16:10:12

          PS : Idée amélioration pourrait devenir un forum à par entière !!! ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 décembre 2014 à 18:29:34

            mychromeconfig a écrit:

            PS : Idée amélioration pourrait devenir un forum à par entière !!! ^^


            Le forum "fonctionnement du site" est suffisant pour ça

            mychromeconfig a écrit:

            Pour la section intégrateur Web, ne serait-il pas judicieux d'ajouter les cours sur JavaScript et JQuery, j'ai par ailleurs constaté que ces derniers n'étaient pas certifiants ?


            Très juste. Un parcours "intégrateur Web" sans cours sur JavaScript est forcément incomplet. Mais comme tu l'as remarqué, il n'existe pas de cours certifiant sur le sujet, c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas été intégré.

            Donc si vous voulez passer absolument cette certification de parcours, je conseille quand même d'attendre l'arrivé d'un cours sur Javascript certifiant. (d'après ce que j'ai vu, c'est  en projet)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2014 à 18:43:22

              Merci,

              Stiphaen a écrit:

              mychromeconfig a écrit:

              PS : Idée amélioration pourrait devenir un forum à par entière !!! ^^


              Le forum "fonctionnement du site" est suffisant pour ça

              En fait, je voyais le forum "fonctionnement du site" plus comme un endroit de questionnement utilisateur, mais sémantiquement, ce que tu dit est très juste ^^, je me range à cet avis.

              A bientôt !

              Louis



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Idée amelioration

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown