Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée amelioration

Sujet résolu
    10 décembre 2014 à 11:10:54

    A la manière de la future plateforme hackpledge.org.
    Créer un système entre les personnes ayant déjà fait un cours et la possibilité pour une personne de demander de l'aide.
    L'idée étant que j'aide un débutant en PHP et en échange de me faire aider par une personne plus expérimentée que moi en Symfony par exemple, qui lui pourra se faire aider sur un nouveau cours.
    Bien sûr le problème est de trouver des personnes de niveau élevé en fin de chaine ...
    Afin d'évaluer le niveau des intervenants, une question simple : le problème est-il résolu ?
    Ceci permet d'établir un scoring par utilisateur et par domaine de compétence.
    Voila pour la petite idée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2014 à 12:22:51

      Bonjour rsilber,

      merci beaucoup pour ton idée. On réfléchit pas mal en ce moment aux améliorations qu'on pourrait apporter aux forums. Je mets ça dans la boucle d'idées.

      Comme tu dis le problème est de trouver des gens du niveau correspondant, soit des grands débutants (ils ne peuvent pas vraiment aider...) et des gens très compétents..
      A creuser... :)

      Merci donc

      Anouck d'OpenClassrooms.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        11 décembre 2014 à 16:08:13

        Bonjour, j'ai vus la nouvelle page parcours.

        Pour la section intégrateur Web, ne serait-il pas judicieux d'ajouter les cours sur JavaScript et JQuery, j'ai par ailleurs constaté que ces derniers n'étaient pas certifiants ? (PS : je viens de commencer les cours en PHP après avoir fini le HTML, je ne sais donc si cette proposition est judicieuse du fait de mon inexpérience, toute fois, il me semble que le bootstrap nécessite au moins des bases En JavaScript non ???).