Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Idée] commentaires interactifs sur les cours

    24 février 2019 à 11:44:50

    Bonjour,

    Je me permet de vous soumettre une idée.

    J'ai suivi le cours sur Angular et constaté des mises à jour donc écrit une notice sur le forum pour ceux qui voudront suivre le cours maintenant et éviter les bugs :

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/angular-mises-a-jour-sur-le-cours

    Je suis en train de suivre Ionic où il y a aussi des choses obsolètes :

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/mooc-ionic?page=10

    Le forum n'est pas très adapté à cela. Car premièrement il n'y a pas assez de catégorie, par exemple pas de sujet épinglé pour le MOOC Angular. 
    Et deuxièmement j'ai pensé à un support novateur. 

    Comme dans Wiki, chaque utilisateur pourrait laisser des notes sur un chapitre grâce à un bouton "écrire un commentaire". 

    Le lecteur verrait toujours la version de l'auteur en première page mais pourrait grâce à un bouton "voir les commentaires" basculer vers l'autre mode. Si beaucoup d'utilisateurs ont laissé le même commentaire, alors le lecteur pourra juger de la véracité du propos. 
    Les commentaires pourraient même être des objets en base de donnée avec un nombre de likes, une date (important par rapport aux dates des mises à jour), le numéro de la ligne du cours (encore plus précis que le chapitre), type (question/solution/autre) et pourquoi pas des sous-commentaires. C'est top si on précise son numéro de version de l'outil utilisé  (même si la date est enregistrée automatiquement) et un max d'infos dans le corps du commentaire.

    L'auteur pourrait bien sûr s'en inspirer pour modifier son cours officiel et rendre le commentaire closed.

    C'est utile de voir les commentaires en cours car l'auteur n'a pas forcément le temps de revenir sur son tuto. 

    Voilà je trouve cette formule plus interactive et pratique que fouiller dans les pages du forum. Mais c'est peut-être pas évident à mettre en place. 
    Qu'en pensez-vous ? 

    -
    Edité par Getzel 24 février 2019 à 13:48:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Idée] commentaires interactifs sur les cours

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown