Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[idée d'article de blog] windows 10 & Linux

    13 mai 2019 à 12:54:18

    Bonjour, je suis en manque d'idée pour mon prochain blog je recherche des idées sur Windows 10 et Linux svp j'ai trouvé une chaîne Youtube qui s'appelle Windows Central elle est pas mal mais je veux pas faire pareil, je veux être original et aussi je veux pas que sa soit trop basique au niveau article aussi merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.
      15 mai 2019 à 2:28:24

      Tu recherches des idées sur des articles sur Windows 10 et Linux ?

      Sur Windows 10, tu pourrais par exemple parler des nouveautés, comme par exemple la nouvelle Sandbox.

      Parler du sous-système Linux intégré à Windows 10

      Comparer Windows 10 aux Distributions Linux (Sans mauvaise foi ;))

      Parler des containers Windows

      y a plein de sujets comme ça que tu pourrais évoquer...

      Windows 10 est en évolution permanente et y a vraiment de quoi rédiger des articles très régulièrement là dessus.

      Les idées que je viens de te donner ne sont pas simple si tu souhaites avoir de beaux articles.

      Il faut aussi que tu sois au taquet pour mettre en ligne des articles sur les nouveautés de Windows 10.

      Concernant Linux, y a énormément d'articles que tu pourrais rédiger.

      Pour trouver l'inspiration, il faut surfer sur les blogs dédiés à Linux... C'est vraiment pas ce qui manque.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site Web : CloudHorizon.fr

        15 mai 2019 à 4:11:28

        Teste le système de fichiers NILFS : https://fr.wikipedia.org/wiki/NILFS

        C'est peu connu, mais c'est un truc qui peut être bien pratique en cas de suppression accidentelle ou malveillante de données. Sur un NAS, couplé avec un RAID 1 mdadm, on a truc bien sympathique niveau préservation des données.

        C'est rustique puisque NILFS a été intégré au noyau en 2009, mdadm est pas récent non plus, mais ça marche très bien, et cerise sur le gâteau, c'est facile à mettre en place.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          15 mai 2019 à 19:48:59

          Merci pour certaine de vos idées j'avais déjà trouvé mais c'est pas grave... C'est l'intention qui compte :) si y a des gens qui connaissent Windows Central passé moi des idées semblables si vous voulez ajouté merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.

          [idée d'article de blog] windows 10 & Linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown