Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée de jeu à partir d'un autre programme python ?

Venez lire pour tout comprendre

5 janvier 2022 à 21:30:10

Salut à tous ! 

J'ai écrit un petit programme python qui me permet de suivre mon évolution physique (au niveau des perf en muscu) en enregistrant des données relatives à mes entraînements. Un score résulte de chaque séance, restituant du niveau auquel je l'ai pratiquée. 

Comme ceci :

(un exemple)

Le programme est géré depuis des fenêtres tkinter développées sous forme de classe (avec une certaine élégance par moment ;)). Les données sont manipulées sur un fichier xlsx via le module pandas de python. Si jamais vous voulez y jettez un oeil : https://www.transfernow.net/dl/202201057f6FLBnJ (le lien se ferme dans 7 jours)

Finalement je me suis demandé si je ne pouvais pas faire quelque chose (pour le plaisir de coder) de plus avec les données etc...

Je vais essayer de développer un jeu, probablement de gestion, à partir duquel j'aurais besoin des entraînements pour progresser. Par exemple, la régularité des entraînements, le niveau des perfs, tout ceci aurait un impact. Seulement, je n'ai encore rien trouvé d'intéressant ET de faisable. 

C'est pour ça que je me tourne vers vous!!! Auriez-vous quelques idées à me proposer?

Bonne soirée!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter