Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée de jeu video

A quoi aimeriez vous jouer ?

    27 février 2012 à 21:36:35

    Et ça, c'est dans l'éventualité ou peut être vous réussiriez à produire un programme qui tourne.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

      28 février 2012 à 16:08:52

      Citation : Gamyz

      A l'origine on avait un concept de MMORPG qu'on a assez bien penser niveau gameplay, mais a y reflechir, difficile de faire migrer les gens d'un mmorpg comme le prochain guildwars ou ce genre de chose vers un mmmorpg 2d fait par une equipe non professionnelle



      Pourquoi pas, si c'est d'une bonne qualité et que c'est novateur ; de toute façon, on commence par faire un jeu plus petit pour commencer, ça ne sert à rien à déjà le comparer à Guild Wars 2 ou Diablo III ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2012 à 18:19:57

        Merci de ton pessimisme Fraggy ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2012 à 18:25:29

          C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme ;) Déjà parler de faire migrer des gens depuis les grosses pointures vers un MMO amateur, lol quoi.
          Ensuite, le gameplay ça fait pas tout dans un MMO hein, faut le code qui va avec...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

          Anonyme
            28 février 2012 à 18:28:42

            Oui, en fait vous prenez le problème à l'envers : il ne faut pas que vous fassiez un jeu qui plaise et qui devienne la nouvelle bombe (ce que vous avez très peu de chance de faire, no offense), mais un jeu que VOUS voulez faire et qui VOUS plaise.

            Il n'en sera que mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2012 à 21:50:32

              Fraggy, j'ai dit justement que je ne voulais pas faire ça, que ce n'etait pas possible, tu m'a mal compris ...
              Je n'ai pas d'ambition démesuré et je suis realiste
              Et niveau code je pense avoir le niveau
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 février 2012 à 12:06:35

                Je me suis beaucoup amusé quand j'étais petit à jouer à Impérialisme sur le vieux PC de mon oncle :p j'aimerais beaucoup y rejouer !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 février 2012 à 13:00:53

                  Citation : Gamyz

                  A l'origine on avait un concept de MMORPG qu'on a assez bien penser niveau gameplay, mais a y réfléchir, difficile de faire migrer les gens d'un mmorpg comme le prochain guildwars ou ce genre de chose vers un mmmorpg 2d fait par une equipe non professionnelle



                  C'est le même problème pour tous les genre de jeux, pas uniquement MMORPG. Un jeu amateur ou indé est toujours en concurrence avec les poids lourds du jeu vidéo. Pour attirer des joueurs, il faut faire dans l'original, du coup la concurrence est réduite puisque le jeu n'a pas d'équivalents auquel on peut le comparer. Prend Minecraft par exemple, si ça a marché, c'est parce que le jeu était unique en son genre, pas pour sa qualité.

                  Après oui attirer des joueurs dans un MMORPG est un peu plus difficile, parce qu'il y a un investissement important en temps et une composante sociale dans ce genre de jeu qui fait qu'on joue rarement à plusieurs MMORPG dans la même période (ou pas plus de 2), et qu'on en change difficilement (puisse qu'on joue avec des amis/guilde/famille qu'il faut aussi convaincre de changer si on veut pas se retrouver à jouer seul).

                  Mais malgré cela, attirer une communauté de taille modeste est possible, c'est pas ce problème là qui risque le plus de faire capoter un projet, vu la quantité de travail énorme qu'il faut fournir en programmation, graphismes et production de contenu (mobs, items, quêtes, maps...).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 février 2012 à 19:51:59

                    Il y a des jeux sublimes en 2D, ça me sidère de limiter la 2D aux jeux de stratégie (je déteste les jeux de stratégie, et j'adore les jeux en 2D).

                    Aujourd'hui il y a un retour de la 2D, notamment sur iPhone (par exemple, l'hilarant Detective Inspector Hector qui fascine autant pas ses dialogues que par son graphisme couillu). Faut pas hésiter à se lancer là dedans, surtout si vous ne pouvez pas assurer un bon niveau en 3D.

                    Après, je rejoins l'avis général : si vous faites un jeu pour faire un jeu, ça commence mal.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 février 2012 à 21:18:09

                      Citation : Geoffrey-Zéro

                      Il y a des jeux sublimes en 2D, ça me sidère de limiter la 2D aux jeux de stratégie


                      Ah bon, on a dit ça nous ? Je crois pas ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 février 2012 à 22:04:50

                        Vous peut-être pas, mais si l'auteur pose la question c'est pas pour rien ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 février 2012 à 23:25:31

                          Citation : Thêta tau tau

                          Prend Minecraft par exemple, si ça a marché, c'est parce que le jeu était unique en son genre, pas pour sa qualité.



                          Autant pour le reste du post je suis plutôt d'accord, autant là je trouve ça un peu réducteur.
                          Minecraft aurait beau être original, s'il était de mauvaise qualité, il n'aurait pas connu ce succès. La qualité est un facteur qui compte autant que l'originalité à mon avis...

                          Et puis bon le fait d'être original, proposer un gameplay novateur & amusant, c'est une qualité en soi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 février 2012 à 23:57:47

                            Je me suis pas bien exprimé. Je disais pas que Minecraft était de mauvaise qualité dans l'absolu, je parlait de qualité relative. Un bon jeu ne marchera pas si à côté il y a un jeu similaire mais encore meilleurs. Pour un jeu original il n'y a pas de comparaison possible, donc si le jeu est bon, il marche.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mars 2012 à 21:37:50

                              Geoffrey-Zéro, je n'ai jamais limité le sujet aux jeux de stratégie, bien que ce soit envisagé.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mars 2012 à 23:32:27

                                Tu souhaites évaluer si la 2D est un frein. Et c'est une vrai question. C'est ça que j'entendais dans ma dernière réplique.

                                Après, je veux bien qu'on soit faux-cul sur le forum ( ;) ), mais si tu fais un petit verbatim du fil, les mots qui ressortent donnent de sérieux indices :

                                "limitation du jeu à la 2D"
                                "Minecraft"
                                "stratégie"
                                "3D isométrique"
                                "graphismes pas très élevé"
                                "graphismes minimalistes"
                                "tant que ça ne pique pas les yeux"

                                Ne me reprochez pas d'avoir sorti ces mots de leur contexte. C'est le principe d'un verbatim et je tiens seulement à montrer ce qui passe par l'esprit des gens quand on leur dit "jeu en 2D". Ce qui en ressort c'est que la 2D est quand même pas mal associée à une limitation, à une pauvreté graphique, à certains gameplay et à certains points de vue.

                                Donc si ta question était "dois-je placer l'aspect 2D dans la case Faiblesses", mais réponse est (comme tout le monde) "non", par contre, dans la case Menaces, j'écrirais "préjugés sur la qualité graphique et le type de gameplay", "concurrence avec les jeux 3D plus modernes, devenus des standards de qualité", et j'essaierais de lever ces frein, parce que ce sont des freins, qu'on s'en défende ou non.

                                Des jeux 2D qui sont restés gravés dans ma mémoire, c'est par exemple l'Odyssée d'Abe ou Heart of Darkness sur Playstation. Et plus récemment, machinarium m'a pas mal surpris par son ambiance (par contre on se fait un peu chier).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  1 mars 2012 à 23:37:43

                                  Nan mais Geoffrey-Zéro, tu transformes les paroles de tout le monde là. J'ai beau être d'accord avec ton point de vue, personne (mais alors vraiment personne) sur ce topic n'a parlé de limiter la 2D aux jeux de stratégie ou d'en parler comme mauvais graphiquement. Relis les posts de tout le monde au lieu de prendre quelques mots qui ressortent mais qui au final n'ont rien à voir les uns avec les autres.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 mars 2012 à 23:46:19

                                    Je n'accuse personne de quoi que ce soit et je ne transforme rien.

                                    L'idée de fond c'est qu'un bon jeu peut plaire quelque soit son niveau graphique.

                                    On peut se contenter de la lire au premier degré et de traiter l'information principale, mais on peut aussi lire entre les lignes et remarquer qu'il y a un loup... c'est ça le marketing.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      2 mars 2012 à 0:13:25

                                      Citation : Geoffrey-Zéro

                                      On peut se contenter de la lire au premier degré et de traiter l'information principale, mais on peut aussi lire entre les lignes et remarquer qu'il y a un loup... c'est ça le marketing.


                                      Huh ?

                                      Tu peux reformuler ? Parce que j'ai pas bien compris ce que venaient faire le loup et le marketing dans l'histoire ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 mars 2012 à 9:41:21

                                        Citation : Geoffrey-Zéro

                                        "concurrence avec les jeux 3D plus modernes, devenus des standards de qualité"



                                        Au contraire faire de la 2D permet justement de s'extirper d'une concurrence trop féroce de la même façon qu'un gameplay original permet d'éviter la concurrence des jeux stéréotypés (cf. mes posts précédents). Si un studio indé veut faire de la 3D réaliste, le résultat aura forcément des années de retard sur les jeux à la pointe, et on lui reprochera. Avec la 2D, ou la 3D stylisée (Minecraft, Rock of ages) on évite d'être comparé à des jeux qu'on ne peut de toute façon pas concurrencer. Il y aura toujours des gens qui bouderons la 2D, mais au pire on s'en fout, il en reste plein que ça ne gène pas outre mesure si le jeu est de qualité (et c'est d'autant plus vrai qu'on est en plein boom des jeux flashs, je pense qu'il y a beaucoup plus de monde qui jouent en 2D qu'en 3D...).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mars 2012 à 11:08:06

                                          salut!
                                          D’ailleurs je vous félicite pour l’idée de faire un petit sondage surement ses résultats vont t’aider à élaborer une image proche à ce que la majorité souhaite avoir,pour moi je préfère les fps en 3d
                                          Multi-joueurs en coopération
                                          Personnage simple avec des beaux visages et des couleurs vifs et claires
                                          bon courage et bonne chance :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 janvier 2016 à 15:57:50

                                            Pourquoi pa un mmo online avec un monde ouvert un peu comme le manga sword art online :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 avril 2016 à 19:17:55

                                              bonjour à tous j' ai une idée de jeux si il y a des développeurs intéresse avec des réflexes de la réflexion et des dialogues possible donc peut être mieux sur pc  si y a un intéressè dites le moi et je vous raconterais

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                17 avril 2016 à 9:13:03

                                                Bonjour,

                                                @TessCornelissens, tu déterres un sujet lui même qui a été déterré par @JordanWayne, je te conseille de créer un nouveau sujet pour pouvoir exprimer ton idée.

                                                Cordialement.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 août 2019 à 13:01:55

                                                  Je vais répondre à la 2eme: Le jeu auquel j'aimerai jouer qui n'existe pas encore serai un Harry Potter en 3D,un RPG en gros ou on pourrait se balader dans Poudlard pour des quêtes secondaire et des quêtes principal ,tout ça dans l'univers d'Harry Potter en console bien-sûr...😊       Meri

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 septembre 2019 à 15:32:54 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                      4 octobre 2019 à 13:11:29 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


                                                        6 octobre 2019 à 8:21:36 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                          22 décembre 2019 à 8:27:57 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                          Idée de jeu video

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown