Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée de jeu video

A quoi aimeriez vous jouer ?

    7 février 2012 à 16:53:55

    Bonjour les zer0s. :)



    Jeunes programmeurs en c/c++, nous avons pour projet avec un ami, de créer un jeu video.
    Nos capacités sont plutôt 2D.

    Nous venons vous solliciter, pour savoir les choses suivantes :

    - Quel est votre type de jeu préféré ?
    - Y'a t-il un jeu n'existant pas que vous aimeriez voir le jour ? Si oui, lequel ?
    - La limitation du jeu à la 2D vous gênerais t-elle si les graphismes sont agréables ?


    Merci à vous si vous prenez le temps de nous répondre. Nous avons besoin que vous sollicitiez notre imagination !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2012 à 17:00:25

      Je vais uniquement répondre à la troisième questions.
      Oui c'est assez désagréable la 2D(il suffit de voir les graphismes de minecraft : 3D,graphisme pitoyable mais c'est ça qui fais son charme),donc non pour ta question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Meteor is awesome.
        7 février 2012 à 17:51:40

        Un conseil: tu est un développeur indépendant, donc crée par passion pas pour suivre une demande, c'est ça qui fait ton succès, les jeux de qualité qui remplissent les demandes de la masse, il y en a des tonnes, les jeux de marché de niche fait avec passion, il y en a moins.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2012 à 18:12:00

          h40 : On a une idée dans le coin de la tête assez novatrice, mais on cherche de l'inspiration pour l'étoffer. Il est clair que nous ne possedons pas les moyens de faire du graphisme, realisme énorme, nous comptons nous baser sur un gameplay nouveau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2012 à 10:05:51

            La 2D convient très bien pour un jeu de stratégie, plateforme ou logique

            Personnellement je vous aiguillerais plutot sur un jeux de stratégie car c'est ce que je préféré en 2D

            Une époque que j’apprécie beaucoup : l’antiquité

            Un petit city builder gaulois (dans le meme genre que caesar par exemple) pourrait etre original
            Ou bien plus orienté batailles stratégies
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2012 à 12:55:59

              Citation : Gamyz



              1°) Quel est votre type de jeu préféré ?
              2°) Y'a t-il un jeu n'existant pas que vous aimeriez voir le jour ? Si oui, lequel ?
              3°) La limitation du jeu à la 2D vous gênerais t-elle si les graphismes sont agréables ?



              Merci à vous si vous prenez le temps de nous répondre.



              1°) RPG/FPS/Reflexion mais bon, je ne crache pas non plus sur d'autres styles de jeu comme un RTS, un jeu de course, ... tant que c'est agréable à jouer.
              2°) Pas spécialement.
              3°) Tout dépend du niveau des graphismes et du gameplay.

              Pour ce qui est de l'univers général du jeu j'aime bien, personnellement, ce qui est conceptuel.

              Dr !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 février 2012 à 13:36:25

                une sorte de zombie assault *multijoueur* sans bug, simple, mais très maniable.

                Je surkiferai! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 février 2012 à 16:54:43

                  Sondage complètement stupide.
                  Tout le monde a des gouts différents, tout le monde va te répondre des choses différentes, donc au final ça n'aidera pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
                    8 février 2012 à 17:44:24

                    Citation : Sequelle`

                    Sondage complètement stupide.
                    Tout le monde a des gouts différents, tout le monde va te répondre des choses différentes, donc au final ça n'aidera pas.



                    D'un certain coté je suis d'accord avec toi. De plus, dans un projet amateur, le but est généralement de faire le genre de jeu que toi-même tu aimerais faire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 février 2012 à 8:13:31

                      Merci de vos reponse Schaynlogo et ElvenDmoob, c'est ce que je cherche des avis differents.
                      Pour les autres comme je l'ai dit j'ai deja ma petite idée je veux juste me servir de ce sondage comme inspiration...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 février 2012 à 9:42:21

                        1) les rpg occidentaux (les rpg japonais sont très bien, mais ils parlent trop à mon gout).
                        2) une adaptation à la Baldur's Gate du JDR papier Dark Heresy (histoire d'une équipe inquisitoriale dans l'univers de Warhammer 40000)
                        3) la 2d/3d isométrique, c'est bien,très bien
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 février 2012 à 1:14:12

                          Qu'appelle tu "occidental"

                          Merci de ta réponse :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 février 2012 à 17:18:48

                            Je préfère les fps en 3d.Que les graphismes ne soient pas très élevé ne me dérange guère;l'important pour moi c'est le gameplay même si ça fait toujours plaisir de jouer avec de baux graphismes.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 février 2012 à 20:23:22

                              un rpg open world style The Elder Scrolls (gratuit bien sûr)







                              Je peux rêver je sais.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 février 2012 à 17:42:59

                                Un explorateur de donjon à la NetHack, mais sans le côté aléatoire, où pour une épreuve donnée, il y ait plusieurs façons de s'en sortir : pour un ennemi imposant, on pourrait le combattre frontalement (perso combattant), ou chercher du renfort (éloquent), ou construire un piège avec ce qu'on trouve (créatif), etc.
                                Ça manque de formalisme et d'exhaustivité, mais ça, c'est à vous de vous en charger. Et bonne nouvelle, les graphismes sont vraiment minimalistes, vu que les graphismes de NetHack, c'est ça, même si après on peut rajouter un pack de sprites pour que ce soit plus lisible (aucune correspondance entre les deux images).

                                Si tu te lances dans ça, bonne chance. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  12 février 2012 à 20:56:57

                                  Un simulateur de défense sol-air soviétique. Ah pardon, ça existe déjà :ninja:

                                  Sinon à peu près n'importe quel jeu du moment que c'est original (ou alors bien ficelé) et qu'on sent que les dévs se sont amusés à le faire, c'est le plus important pour un projet amateur.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 février 2012 à 12:40:44

                                    @Gamyz
                                    Un rpg que je qualifierais d'occidental (c'est mon interprétation, peut être que je me plante complètement), c'est un rpg qui est basé sur des règles qui sont adaptées du jdr papier (Baldur's Gate, Fallout).
                                    ce que je reproche aux rpg "japonais" que je n'ai pas rencontré dans des rpg "occidentaux":
                                    - des phases de dialogue interminables(Final Fantasy, Golden Sun, ...)
                                    - un nombre de niveaux trop élevé pour qu'un passage de niveau amène une différence (le passage d'un niveau 77 à 78 est moins marquant que le passage du niveau 6 à 7 dans Baldur's Gate)
                                    - des scores de dégâts qui ne veulent presque plus rien dire (999 points de dégâts par exemple contre 1d12)

                                    Je n'ai pas joué à suffisamment de jeux pour prétendre que c'est la même chose pour tous les jeux mais c'est la tendance que j'ai remarqué.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2012 à 15:22:36

                                      Bonjour à toi :D

                                      Je viens poster ma petite idée pour t'aider un peu :)
                                      Pour le moment, je travaille de façon (trèèès) peinarde sur un petit jeu aussi, et je me suis "heurté" à la même question que toi :)

                                      Voici ce que j'attendrais (mais pour combien de temps :( ) d'un jeu vidéo :
                                      - Multijoueur en coopération (Equipe de 4)
                                      - Survie
                                      - Pas forcément de Monstres ou autres créatures, juste la vraie vie, mais après *Spoiler* Le réchauffement climatique (par exemple) *Fin spoiler*
                                      - Pas forcément de scénario, mais un ou des challenges à relever (par exemple : remettre une voiture en route ou ce genre "d'achievments")

                                      Voila :)
                                      J'espère que ma petite pierre dans ton édifice a pu t'aider un tant soit peu :)
                                      N'hésite pas à nous faire suivre l'évolution de ton projet si tu te lances dedans ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 février 2012 à 22:08:27

                                        Bonjour!

                                        Citation : gamyz

                                        - Quel est votre type de jeu préféré ?
                                        - Y'a t-il un jeu n'existant pas que vous aimeriez voir le jour ? Si oui, lequel ?
                                        - La limitation du jeu à la 2D vous gênerais t-elle si les graphismes sont agréables ?


                                        1)La stratégie.
                                        2)Non, pas vraiment
                                        3)Cela dépend du jeu: pour la stratégie, même sans bon graphisme, ca va mais pour un FPS...

                                        En espérant que ça t'aidera.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        La POO, ca a la classe ;)
                                        Anonyme
                                          14 février 2012 à 18:44:11

                                          Toi t'as jamais joué à Counter-Strike on dirait.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 février 2012 à 0:11:03

                                            Moi je rêve d'un Alpha Centauri (jeu de stratégie tour par tour) avec des graphismes plus jolis.
                                            Comme tu vois, les avis sont tous différents.
                                            Tu devrais plutôt nous dire quel genre de jeu tu veux développer, et nous demander ce qu'on aimerait trouver dans ce genre de jeu. Ce serait plus constructif pour toi comme sondage je pense.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
                                              17 février 2012 à 23:28:42

                                              Pour ce qui connaisse Minecraft,je recherche un partenaire pour jouer ,et peut être plus tard faire des vidéos . Mon skype est dehoucks . Merci à bientôt
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                18 février 2012 à 0:04:47

                                                Citation : Robin Dehouck

                                                Pour ce qui connaisse Minecraft,je recherche un partenaire pour jouer ,et peut être plus tard faire des vidéos . Mon skype est dehoucks . Merci à bientôt


                                                Les petites annonces c'est plus loin. Tu as le choix entre Doctissimo et CommentÇaMarche. Je te conseillerais le deuxième cependant, car sur Doctissimo ils risquent de te dire des conneries vu qu'ils s'y connaissent pas en informatique (tu me diras sur CCM ils y connaissent pas grand chose non plus, mais bon).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 février 2012 à 16:56:54

                                                  Personnellement, j'attends le jour où quelqu'un pondra Lost Saga, le MMO fictif du manga Yureka.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                                    26 février 2012 à 17:36:50

                                                    Citation : Gamyz


                                                    - Quel est votre type de jeu préféré ?
                                                    - Y'a t-il un jeu n'existant pas que vous aimeriez voir le jour ? Si oui, lequel ?
                                                    - La limitation du jeu à la 2D vous gênerais t-elle si les graphismes sont agréables ?


                                                    - Pas de type préféré en particulier, mais j'aime bien les jeux de plateforme et les survival-horror (les vrais, à la Resident Evil et Silent Hill, pas les mauvais comme Dead Space)
                                                    - Je sais pas, c'est difficile comme question o_O
                                                    - Aucun problème avec la 2D, tant que ça ne pique pas les yeux. La 2D c'est le bien.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 février 2012 à 20:09:32

                                                      Merci pour toutes vos idée, avec tout ça je vais pouvoir faire un sacré jeu ;)

                                                      Plus qu'a réfléchir dans quelle voie m'orienter.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 février 2012 à 20:12:31

                                                        Ne fait pas l'erreur classique du débutant, à savoir commencer à vouloir coder quelque chose de trop dur.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 février 2012 à 20:30:30

                                                          je suis actuellement en train de m'entrainer, je ne suis pas inconscient
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 février 2012 à 23:46:42

                                                            Citation : Gamyz

                                                            Plus qu'a réfléchir dans quelle voie m'orienter.


                                                            Tu ne sais donc pas encore quel style de jeu tu vas faire?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
                                                              27 février 2012 à 20:46:01

                                                              A l'origine on avait un concept de MMORPG qu'on a assez bien penser niveau gameplay, mais a y reflechir, difficile de faire migrer les gens d'un mmorpg comme le prochain guildwars ou ce genre de chose vers un mmmorpg 2d fait par une equipe non professionnelle
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Idée de jeu video

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown