Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée de projet ?

pour ne pas s'ennuyer ^^

    24 juillet 2016 à 15:18:41

    Bonjour les zéros!

    Je cherche un ptit projet à faire pour mes vacances d'été, histoire de les occuper :p l'ennui me gagne

    Pas forcement un jeu, même un truc du genre IHM etc..

    voilà donc je prends toutes les idées (si plusieurs me plaisent je pourrai en faire plusieurs comme ça)

    Je précise que je suis pas un pro hein, loin de là (ça fait pas un an que j'ai commencé le python) ^^ seulement, je souhaite améliorer mon niveau donc attaquer des parties de python que je connais pas m'amusera très bien aussi :)

    merci à vous

    -
    Edité par WexyR 25 juillet 2016 à 16:12:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet
      24 juillet 2016 à 15:19:40

      un memory
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

        24 juillet 2016 à 15:23:53

        josmiley a écrit:

        un memory


        Je garde l'idée en tête mais je pense pas que ça me prendra l'été à le faire :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet
          24 juillet 2016 à 15:26:47

          quelle lib graphique utilises-tu ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python c'est bon, mangez-en. 

            24 juillet 2016 à 15:28:52

            j'aime bien Tkinter pour les interfaces graphiques, ca permet facilement de faire les IHM et les canevas suffisent pour les graphismes des jeux ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet
              24 juillet 2016 à 15:37:46

              Tu peux t'amuser à construire un générateur de labyrinthe/donjon (en cherchant quelques algorithmes) et une fois fait, tu pourra le convertir graphiquement avec tkinter.

              Après dans les classiques, il y a la bataille navale, le jeu de la vie, le sudoku, le démineur, ...

              Tu peux aussi t'amuser à apprendre le backtracking et ensuite construire une petite interface où ton personnage se déplacera d'un point A à un point B en utilisant le moins de mouvements possible.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                24 juillet 2016 à 15:39:35

                j'allai aussi proposer le démineur ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Python c'est bon, mangez-en. 

                  24 juillet 2016 à 15:44:05

                  @Olygrim: Pas mal le générateur de le labyrinthe, j'y avais pas pensé ^^ (idée retenue :) )

                  Après de ce qui est des classiques, oui, c'est classique ;) là je viens de finir un jeu d'échec en POO pour m'entraîner, du coup je voulais sortir un peu du classique ;)

                  et l'idée du backtracking, pas mal aussi :)

                  -
                  Edité par WexyR 24 juillet 2016 à 15:44:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet
                    24 juillet 2016 à 15:53:42

                    Moi ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un connait un bouquin ou un site qui regroupe un grand nombre d'algorithmes pour le jeu vidéo. Car c'est là-dessus je pense qu'il faut travailler.

                    PS: Ce que j'aimerai sur le site/bouquin c'est d'avoir vraiment le cas pratique associé au JV. Et surtout d'avoir pas mal d'algorithmes présentés (les classiques comme le backtracking) mais également d'autres (comme par exemple le perlin noise pour la génération de terrain).

                    -
                    Edité par Olygrim 24 juillet 2016 à 15:55:52

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                      24 juillet 2016 à 15:56:30

                      c'est vrai que j'ai eu beau faire des recherches de projets, j'ai pas trouvé grand chose comme site répertoriant des idées/listes de projets (encore moins avec correction). Si tu en trouves un à l'avenir, signale-le moi s'il te plait ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet
                        24 juillet 2016 à 16:02:27

                        Bah les projets c'est pas le plus dur à trouver. Il suffit d'aller voir les casual games sur un store d'applications pour avoir plusieurs idées.

                        Par contre avoir un site qui regroupe un grand nombre d'algorithmes et de quelques unes de leurs applications dans le cas des JV j'en connais pas vraiment. C'est un point important pour faire des jeux un peu plus élaborés, je pense.

                        EDIT: Ou du moins c'est la mise en pratique de ses algorithmes qui m'amuserait (et non forcément faire un jeu complet).

                        RECTIFICATION: Le site developpez.com recense plusieurs contenus sur les JV. J'ai pas encore vu la qualité des tutos, mais en tout cas il y a pas mal de points abordés (comme le réseau, la génération de terrain, la recherche de chemin, ...).

                        -
                        Edité par Olygrim 24 juillet 2016 à 19:19:37

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                          24 juillet 2016 à 20:33:24

                          Bonsoir,

                          Olygrim, tu doit surement connaitre mais au cas-ou: codes-sources, après, ce n'est peut-être pas ce que tu cherche ... ;)

                          WexyR, connais-tu l'ancien jouet Le Télécran ? Le principe est de pouvoir dessiner en déplaçant un point noir à l'écran à l'aide de 2 boutons, l'un pour le déplacement horizontal, l'autre pour le déplacement vertical.

                          -
                          Edité par Lozul 24 juillet 2016 à 20:34:03

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2016 à 23:26:55

                            Nan je ne connaissais pas ce site. ^^

                            J'ai retrouvé un site intéressant (qui parle d'algo pour les jeux) que Dan avait déjà évoqué sur le site: redblobgames. Ça correspond très bien à ce que je cherches :).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                              24 juillet 2016 à 23:39:33

                              SejiKage a écrit:

                              Bonsoir,

                              [...]

                              WexyR, connais-tu l'ancien jouet Le Télécran ? Le principe est de pouvoir dessiner en déplaçant un point noir à l'écran à l'aide de 2 boutons, l'un pour le déplacement horizontal, l'autre pour le déplacement vertical.

                              ahhh le coup de vieux x) Bonne idée à la base mais un problème survient très rapidement, quand on a le jouet dans les mains, on peut tourner les deux boutons en même temps, mais sur ordi on a qu'un seul curseur de souris.. donc il sera beaucoup plus dur de l'utiliser convenablement sur ordi.. Maiiis ça reste un truc sympa à programmer, donc je prends :p

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet
                                25 juillet 2016 à 9:07:08

                                WexyR a écrit:

                                ahhh le coup de vieux x) Bonne idée à la base mais un problème survient très rapidement, quand on a le jouet dans les mains, on peut tourner les deux boutons en même temps, mais sur ordi on a qu'un seul curseur de souris.. donc il sera beaucoup plus dur de l'utiliser convenablement sur ordi.. Maiiis ça reste un truc sympa à programmer, donc je prends :p

                                Pourquoi veux-tu utiliser la souris ? 4 touches sur le clavier feront très bien l'affaire.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juillet 2016 à 10:22:29

                                  entwanne a écrit:

                                  WexyR a écrit:

                                  ahhh le coup de vieux x) Bonne idée à la base mais un problème survient très rapidement, quand on a le jouet dans les mains, on peut tourner les deux boutons en même temps, mais sur ordi on a qu'un seul curseur de souris.. donc il sera beaucoup plus dur de l'utiliser convenablement sur ordi.. Maiiis ça reste un truc sympa à programmer, donc je prends :p

                                  Pourquoi veux-tu utiliser la souris ? 4 touches sur le clavier feront très bien l'affaire.

                                  Bien vu, j'y ai pensé aussi cette nuit en dormant (la nuit porte conseille :P) 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Si je suis tête en l'air, c'est par habitude de viser le sommet

                                  Idée de projet ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown