Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

idée fumante

html ou graphisme?

    5 mars 2006 à 11:16:27

    bonjour,

    devanant un pro du html o_O , je souhaite corser l'affaire. je desire integrer dans la banniere, le menu de naviguation avec seulement trois ou quatres fonctions/liens. acceuil; liens; et 1 ou 2 autres. pour corser, je desire diviser la banniere en deux, a gauche un logo et nom du site, et sur la partie droite, les liens l'un sous l'autre (vertical, mais pas aligné, mais avec un degradé de gauche vers la droite, un peu sous la forme de liste a puce, mais en place des puce, une sorte d'animation en forme de "voyant lumineux" qui brille lorsque l'on pointe sur le lien :-° . au final, je ne veux pas deux block mais que cela soit integré dans une seul banniere, donc utiliser un fichier image pour le fond: logo et fond, et ajouter par dessus les liens.

    je ne sais si cela releve du graphisme ou du html+css, mais je pense ne pas me tromper en pensant qu'il y a un bon mix des deux :o

    allé, je repasse dans une heure relever les copies ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 11:19:13

      Ben ta bannière est dans le blocks header, t'a juste à ecire dans ce blocks, sinon tu peux faire que les boutons soit integré à la bann mais là tu peux rien faire avec toshop c'est une animation flash. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 11:41:07

        mais, comment faire un alignemnt degradé, je songe a un float mais la ca m'oblige a diviser ma baniere en deux images (peut etre pas un soucis je coupe proprement la bannire en deux)mais est ce que le float est capable de suivre les contoure d'une image ou element quelconque pas forcement "carré".
        pour l'animation flash, celle ci peut ce declancher au passage de la souris donc etre associe a un lien? ca ma l'air complique cela non?
        je ne cherche pas des rponse m'expliquant point par point, mais des pistes et elements de reponse et ensuite je me debrouille
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 11:55:51

          Comment ça un alignement dégradé ? Et qu'entends tu par se declencher au passage de la souris ? Une anim en flash c'est comme un bannière normal sauf que tu peux avoir : l'heure, des boutons, des animations, de la musique ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 12:51:04

            par degradé, j'entends un alignement des liens qui ne soit pas sur une meme ligne vertical, mais oblique, je teste un float histoire de voir.
            pour l'animation, je souhaite faire brillé une petite "led temoin" lorsque l'on passe la souris sur le lien associe ou par un clic sur le lien. donc une sorte d'animation declanché ou simplement deux image qui bascule au passage de la souris.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            idée fumante

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown