Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Idée] Offre étudiante - OpenClassRoom

    20 août 2017 à 12:49:28

    Bonjour,

    J'ai eu une idée pour le site, elle est simple pourquoi ne pas proposer une offre étudiante à moindre coût au étudiant qu'il le souhaite ? 

    En effet, il n'est pas toujours simple pour tout les étudiants de souscrire à des abonnements à 20€/mois dans leur vie étudiante. 

    Cependant, le site dépend de ses revenues alors on peut imaginer une offre peut-être un peu retravaillé pour être un peu plus "light" que la version actuelle sans pour autant dégrader la qualité de l'offre.

    Je trouve d'OpenClassRoom étudiant peut-être une bonne idée pour les étudiants qui veulent enrichir leurs connaissances et leurs C.V avec un budget maîtrisé. 

    A vos avis. 

    -
    Edité par DarkXeon 20 août 2017 à 12:50:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2017 à 14:04:43

      L'offre gratuite devrait suffire aux étudiants non ? Ce qu'apporte le premium ce sont des certifications mais pas besoin d'être premium pour suivre les cours, on ne peut le prendre qu'à la fin des études avant de trouver un job et passer les certifs sur quelques mois ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2017 à 22:38:58

        C'est pas faux, mais tu sais dès fois dans la recherche de job étudiant tu peux faire valoir tes certifications à la place de tes diplômes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2017 à 23:38:03

          Oui d'accord, mais je veux dire pour les certifications il suffit de souscrire pendant un mois et de les passer, si on a suivi les cours en gratuit avant ça se fait :) Ca revient moins cher que de prendre un abonnement (même réduit) sur une longue durée.

          -
          Edité par Bibou34 20 août 2017 à 23:38:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2018 à 9:49:49

            c'était vrai jusqu'à l'apparition des vidéos ! Il y en a un nombre limité par semaine quand pas premium

            Désolé pour ce sacré up :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2018 à 13:41:38

              Oui en effet, je pense qu'à présent le sujet est viable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2018 à 22:11:19

                Effectivement qqch à creuser avec la limitation des vidéos. Un forfait étudiant avec streaming illimité quitte à ce que les certifications soient en supplément par ex?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2018 à 22:18:29

                  Il me semble qu'il n'y a rien d'illégal à aller chercher les vidéos directement sur viméo sans limitation de vues. Leur chaine est publique et accessible en cherchant "open classrooms" sur viméo, avec toutes les vidéos des cours disponibles. En plus ils le savent.

                  -
                  Edité par Bibou34 30 mars 2018 à 22:18:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mars 2018 à 22:57:04

                    Hum oui effectivement bien vu. J'étais en train de chercher les "failles" de la limitation en ouvrant plusieurs onglet pour voir comment le calcul se faisait et j'ai même pas penser à ça... Au passage le lien de la vidéo se trouve facilement dans le code html de la page du cours qui est bloqué.

                    Marrant comme philosophie, changez rien OC on vous aime <3

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 mai 2018 à 23:18:07

                      Du génie, j'adore et avoue ne pas y avoir pensé.

                      Bisous bisous

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mai 2018 à 3:24:27

                        Quoi qu'il fasse il y aura toujours des failles donc pas sur qu'un investissement pour vraiment bloquer les vue pour les nons abonnes soit rentable.

                        Apres 20 euro c'est pas non plus enorme, et au pire les video sont rarement obligatoire pour comprendre le cours...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Développeur PHP / Symfony en Freelance

                          7 mai 2018 à 23:42:21

                          Dans mon cas, je suis pas hyper régulier, et un abonnement n'est pas convenable pour l'utilisation que je fais du site (parfois je me connecte pas pendant un mois car rush au taf, parfois une semaine de dispo et là je carbure sur les cours du site). Puis dans le cours sur java Android, je lis la vidéo et le cours, parfois tout n'est pas dans le cours écrit, pas possibilité de tout comprendre sans la vidéo , et puis c'est plus facile avec la vidéo : lorsqu'il n'y a pas de captures d'écran dans le cours écrit, en vidéo on peut voir où est la souris. Mais maintenant qu'on m'a donné la technique, je n'aurai plus de limites (mouhahaha).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Idée] Offre étudiante - OpenClassRoom

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown