Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idées de petits boulots?

Merci!

    3 octobre 2017 à 15:39:28

    Bonjour à tous!

    Je vous présente la situation:

    j'ai 15 ans, et je suis dans un lycée spécial qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre, car j'ai 8 heures de cours par semaine en plus que la moyenne, je vis à Paris, et j'ai besoin d'argent...

    Je recherche donc des petits boulots à faire sur mon temps libre, et dans le quartier... J'aime beaucoup m'occuper des animaux (donc les boulots comme du dogsitting peuvent être intéressants), mais je ne suis pas très douée avec les enfants. Je suis bilingue Anglais/Français et je me disais donc que cette capacité peut également m'aider à trouver des petits boulots. Je pense pouvoir proposer du soutien pour les élèves de niveau 5e ou en dessous...

    Bref, pas mal de possibilités qui s'offrent à moi! 

    CEPENDANT, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment faire en sorte de "me faire connaître" dans mon quartier, et sur laquelle de ces options pourrait être la plus adaptée à mon emploi du temps surchargé, tout en me rapportant le plus d'argent possible, ou même me proposer des idées qui vous sembleraient plus adaptées à une personne de ma situation, je prendrais vos conseils avec grand plaisir!

    Merci beaucoup à ceux qui m'accorderont leur temps et leur attention, sachez que cela me touche beaucoup...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2017 à 17:02:09

      Salut,

      Tu devrais poster sur Leboncoin pour des cours de soutien en anglais, si tu es bilingue alors tu trouveras à coup sûr (même pour des élèves au dessus de la 5e). Après tu peux voir pour les horaires mais le soir ça peut être possible (ou le week-end).

      Ne négliges pas tes cours pour autant bien sûr, c'est plus important.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2017 à 17:34:30

        Merci beaucoup, c'est une bonne idée!!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2017 à 10:15:33

          MillaSavarese a écrit: > CEPENDANT, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment faire en sorte de "me faire connaître" dans mon quartier

          En placardant ton annonce avec un numéro pour te contacter dans les commerces du coin (boulangeries, supermarchés, etc.). Ils ont souvent un panneau d'affichage réservé à ce genre de choses.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 octobre 2017 à 11:43:00

            Vend du shit , ya pas plus lucratif, puis si tu te fais chopé t'auras rien vu que t'es mineur ...

            Plus serieusement pour un mineur les seul truc que je vois c'est au black comme t'a dit, gardiennage de chien etc etc ... le mieux reste la porte a porte, ou afficher des annonces avec ton profil et tes services . Je promenais les chiens des voisins pour 10 Franc a l'époque :p

            -
            Edité par Haldaa 5 octobre 2017 à 11:43:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 octobre 2017 à 21:46:33

              Salut tout le monde,

              En fait Haldaa, même le second paragraphe n'est pas beaucoup plus sérieux.

              Au black, il faudra qu'il n'y ait absolument aucun problème (de paiement, de santé, d'accident, ...). Il existe des associations d'entraide qui sont sans doute assurées. De plus, elle cotisera pour le chômage. Rien ne dit que sa carrière pro sera parfaite et remplie de travail.

              J'ai ma sœur qui n'a pas suffisamment cotisé. Peut-être qu'en déclarant le black, elle aurait eu ne serait-ce qu'un mois de chômage et un peu moins gratté aux parents un plein de gazole par ci, une sortie ciné par là, etc.

              En plus, au black c'est plus cher. Il faut prendre en compte le risque.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 octobre 2017 à 22:07:07

                Si tu parles anglais et que tu connais bien Paris ça peut intéresser le secteur du tourisme éventuellement. De la conciergerie AirBnB (remise des clés des logements et état des lieux...) ce genre de choses.

                Pour ce qui est de déclarer, malheureusement à 15 ans c'est assez compliqué. Je te recommande d'attendre tes 16 ans, c'est plus simple :)

                -
                Edité par Bibou34 5 octobre 2017 à 23:40:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2017 à 22:27:32

                  Bibou34, si c'est par rapport à la loi. Généralement, elle existe pour une raison. On écrit pas 16 ans dedans au pifomètre. Bien sûr il est difficile de mesurer la maturité d'un individu.

                  Cependant, il y a peut-être des dérogations.

                  J'ai bossé de 16 à 18, déclaré, bien, je suis bien content, parce qu'au black, je vivrais soit dans ma caisse soit sous un pont. Bon, je n'aurais sans doute pas eu le même train de vie (il n'est pas élevé) mais bon.

                  Je parais psycho-rigide, mais, imagine si Haldaa s'était fait mordre et amputation derrière. Qui aurait payé ? Le fonds de garantie des assurances (il existe pour l'automobile, le FGA), les assurés le payent (2 à 3 € par mois), c'est que dalle, juste un petit abonnement mensuel Free Mobile.

                  On chiale de perdre 5 € d'APL, alors, chialons encore plus de laisser les travailleurs au noir profitaient du système.

                  Après, d'un côté éthique, même si ça a évolué, le petit Chinois de 10 ans serait plus ravi d'apprendre et courir avec les potes que de passer 8 à 10 h par jour à coudre des ballons de foot.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2017 à 23:22:07

                    Non mais j'ai pas dit le contraire. Tu réagis comme si je lui avait conseillé de travailler au noir - ce que je n'ai pas fait. Mon message lui souffle d'attendre ses 16 bougies avant de s'y mettre, pas de faire black avant.

                    Je lui ait juste dit que tant qu'il n'avait pas 16 ans, les démarches allaient être compliquées, et en effet pas impossibles puisque qu'il y a bien des dérogations.

                    Je suis le premier à militer pour une augmentation significative des recettes issues des impôts sur le revenu et des charges sociales, ainsi que de lourdes peines pour ceux qui ne sont pas assurés.

                    D'ailleurs le FGA n'existe plus et aujourd'hui c'est le FGAO qui couvre bien plus que l'automobile. Je suis très heureux de payer ma participation à ce fond dans les diverses assurances auxquelles je souscrit, mais dans ce cas il n'aurait servi à rien : c'est l'assurance en responsabilité civile du maitre du chien qui aurait joué, ou la sécurité sociale d'Haldaa - donc de ses parents. Ca ne change cela dit rien à la validité de ton discours.

                    -
                    Edité par Bibou34 5 octobre 2017 à 23:40:36

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 octobre 2017 à 23:32:04

                      Salut, je pense que le mieux pour toi c'est d'attendre t'es 16 ans :) Tu as toute la vie devant pour gagner de l'argent. Comme l'a dit précédemment Juan C., t'es cours c'est bien plus important que l'argent de poche ^^ Bonne continuation dans t'es études en tout cas !

                      -
                      Edité par F3arl3Ss 5 octobre 2017 à 23:35:26

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 octobre 2017 à 23:34:33

                        Désolé, j'avais mal interprété ton message.

                        Mais, te sens pas visé. C'était général. Et je m'adresse surtout à ceux qui disent : "Non, mais, les problèmes, ça n'arrive qu'aux autres."

                        HS : Je suis pas un fouteur de merde, je pars au taff, je roule derrière un gars à distance à 90 km/h. Il passe d'un coup à 75. Je le dépasse, il m'a collé au cul sans me dépasser. Il aurait pu m'arrêter à un feu ou un stop. Rien ne s'est heureusement passé. Mais, c'était juste pour dire que non ça n'arrive pas qu'aux autres.

                        Après, le black, je connais, et il y a toujours des arrangements, à condition d'avoir une énorme confiance mutuelle. Une connaissance voulant économiser 20 % sur la réparation de son automobile, l'a attendue pendant 9 mois, et pas réparée en plus. Je ne sais pas si elle avait payé. Mais, on voit bien dans quelle merde on peut se fourrer.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2017 à 23:39:51

                          "Désolé, j'avais mal interprété ton message."


                          Désolé, je me suis senti visé :honte: Je vais éditer pour que ça soit plus clair, et j'enlève le "merci de me faire la morale" qui était un peu déplacé :)

                          Les gens qui ne respectent pas les distances de sécurité sont les pires sur la route. Heureusement, dans le cas d'un choc par l'arrière* la voiture de derrière est systématiquement responsable. La loi est bien faite :)


                          * Au sens de la situation décrite : les deux véhicules circulent dans le même sens sur la même route, ils ne manœuvrent pas, ils ne sont pas en train de se doubler.

                          -
                          Edité par Bibou34 5 octobre 2017 à 23:43:13

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 octobre 2017 à 23:47:36

                            Perso, je m'en fiche, tu peux garder ce que tu veux retirer ;)

                            J'ai commencé à m'éloigner du sujet, on va pas en rajouter :D

                            Mais, je comprends. Je roule beaucoup, je roulais vite avant. Je ne respectais qu'en ville et près des habitations en dehors des communes. Maintenant, je roule rarement vite.

                            J'avais regretté ne pas avoir une dash cam. Je pense qu'il était bourré (il roulait pas très droit). Le pire, c'était quand j'ai vu devant moi dans le même sens, des gars jeter des papiers par la fenêtre et un, faire un doigt d'honneur, au conducteur du camion que leur voiture dépassait. Mais WTFF ?

                            Ces gens là, je les veux pas en prison, je veux juste qu'il ramasse les déchets avec leurs bouches.

                            HS2 (désolé) : les catastrophes naturelles ne seraient pas si naturelles que ça. À bon entendeur

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 octobre 2017 à 17:28:01

                              F3arl3Ss 

                              Le Cobriste 128 

                              Bibou34 

                              entwanne 

                              Haldaa 

                               Merci à tout le monde pour vos réponses! Et ne vous inquiétez pas, je prends mes études très au sérieux, je voudrais aller étudier le droit à Oxford ou Cambridge après le bac... Ou les Arts dans une école d'art... On verra!

                              Je sais déjà où je vais travailler en étant déclarée à partir de mes 16 ans, je recherchais simplement une petite solution pour me faire un peu d'argent de poche en attendant. Alors merci pour vos conseil, du coup je vais m'en tenir au basique "aide aux devoirs pour la petite voisine", qui devrait suffire pour l'instant... ^^



                              -
                              Edité par MillaSavarese 8 octobre 2017 à 17:48:21

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Idées de petits boulots?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown