Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idées de projets

20 septembre 2018 à 20:45:48

Salut,

J'ai petit à petit réalisé une petite liste d'idées de projets que voici:

Idées de projets:

	- Hébergeur d'image simple et épuré:
		Comme le nom l'indique. Un hebergeur d'image simple d'utilisation, épuiré et efficace. Je selectionne une image, j'ai un url vers celle-ci.

	- Traducteur phonétique:
		L'idée m'est venue en Croatie, avec une sorte de "google trad" mais phonétique. Exemple: 'Hello' -> 'èlo'. L'objectif est de savoir comment prononcer. Un exemple un peu plus parlant: 'Doviđenja' (Au revoir en croate) -> 'Dovidjènia'. Ou encore 'Bayes' -> 'bèiz'.

	- Reconnaitre le sujet d'un texte:
		Bon, ici c'est du plus haut level (du moins je pense). Je pensais à du machine learning. On donne un texte (ou une url), et il nous donne le thème.

	- Résumer un texte:
		A nouveau, je pensais à du machine learning. On donne un texte et il nous le résume. (Je sais que ça existe déjà un peu).

	- Mesurer le positivisme d'un message:
		Imaginons que je lui donne un avis d'un hotel sur tripadvisor, et qu'il me donne une mesure du "positivisme" du message. (Via une fonction logistique par exemple)

	- Générateur de commentaires:
		Un peu comme le précédent, mais dans l'autre sens. On lui donne une note de "positivisme", des exemples, et il nous en pond des nouveaux.

	- Abréviateur:
		Un algo qui va - tout seul - abréger les mots ou phrases qu'on lui soumet.

	- Suppression d'élément dans une image:
		On passe encore a un niveau superieur je pense, car on touche à du machine learning sur des images. Mais je suis sur que ça peut être fun.

	- Site de scrutins randomisé et autres:
		Un site qui propose de créer plusieurs type de scrutins. (Dixit ceux présentés par Lê sur la chaine Science4All - Démocratie)

Après, libre à votre imagination ;)

Pour mon cas, en faite je cherche un projet (Oui c'est un peu paradoxal). Mes sujets de prédilections sont:

  • Python
  • Machine learning
  • CyberSécurité
  • Maths

Mais je ne sais pas, je n'arrive pas à vraiment m'investir dans un projet. Pourtant j'ai le temps et l'envie de me lancer dans un projet.

Merci ;)

Ps: si vous avez des sugestions, je prend ;)

-
Edité par Bhasher 20 septembre 2018 à 22:32:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeWe is an open-source live code-sharing website.

22 septembre 2018 à 20:56:13

Okay thanks ! Peut-etre ca existe, mais ça me vient parfois à l'esprit : "un logiciel où on entre un code (exemple pint("Hello word")) et retourne son équivalent en texte (donc pour l'exemple Afficher ou imprimer "Hello word") le but est de faciliter et expliquer la programmation. Aller même loin l'utilisateur entre un texte et retourne un code (dans un langage voulu) correspondant à ce texte. bonne chance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je peux dire les maths coulent dans mes veines et j'urine que les algorithmes!
23 septembre 2018 à 0:29:09

L’hébergeur d'image existe déjà (plein de site le font, de manière plus ou moins intuitive mais ça, ça dépend de l'utilisateur)

Google trad permet déjà de passer le mot en phonétique et même d'entendre la prononciation

La reconnaissance de texte est en effet intéressante mais nécessite beaucoup de moyen pour être correctement effectué (des logiciel comme fasttext de faceBook ou iramuteq permette de faire des classification sur les texte/phrase pour en ressortir une idée, je maîtrise pas vraiment le sujet mais apparemment ça tourne déjà bien)

le résumé de texte/commentaire se rapporte au sujet précédent

La suppression d’élément dans une image existe déjà, les logiciels qui gèrent les effets spéciaux dans les films permettent de le faire

Gilbra a écrit:

Okay thanks ! Peut-etre ca existe, mais ça me vient parfois à l'esprit : "un logiciel où on entre un code (exemple pint("Hello word")) et retourne son équivalent en texte (donc pour l'exemple Afficher ou imprimer "Hello word") le but est de faciliter et expliquer la programmation. Aller même loin l'utilisateur entre un texte et retourne un code (dans un langage voulu) correspondant à ce texte. bonne chance

Il s'agit la de traduire le programme écrit dans un langage dans un autre langage certes plus proche du notre mais je ne comprends pas trop l’intérêt

Déçu de ne pas trouver de sujets qui m’intéressent, mais c'est une bonne idée :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2018 à 1:29:50

Salut,

Splintz a écrit:

Google trad permet déjà de passer le mot en phonétique et même d'entendre la prononciation


Mmh, je m'y connais pas trop avec google trad (j'utilise DeepL ^^), mais je n'ai pas trouvé comment traduire en phonétique textuel. (Entendre la prononciation, il suffit d'appuyer sur le bouton, la traduction phonétique, je cherche encore ^^)

Splintz a écrit:

L’hébergeur d'image existe déjà (plein de site le font, de manière plus ou moins intuitive mais ça, ça dépend de l'utilisateur)

Peut être, mais je trouve que ça peut être interessant à faire ;)

Splintz a écrit:

La reconnaissance de texte est en effet intéressante mais nécessite beaucoup de moyen pour être correctement effectué (des logiciel comme fasttext de faceBook ou iramuteq permette de faire des classification sur les texte/phrase pour en ressortir une idée, je maîtrise pas vraiment le sujet mais apparemment ça tourne déjà bien)

A nouveau, ça peut être très interessant à faire. Après, les methodes actuels sont "passable" sans plus (du moins celles que je connais)

Splintz a écrit:

le résumé de texte/commentaire se rapporte au sujet précédent

Pareil ;)

Splintz a écrit:

La suppression d’élément dans une image existe déjà, les logiciels qui gèrent les effets spéciaux dans les films permettent de le faire

 Grand public et open source ? Mmmh, j'attend de voir ;)

Splintz a écrit:

Gilbra a écrit:

Okay thanks ! Peut-etre ca existe, mais ça me vient parfois à l'esprit : "un logiciel où on entre un code (exemple pint("Hello word")) et retourne son équivalent en texte (donc pour l'exemple Afficher ou imprimer "Hello word") le but est de faciliter et expliquer la programmation. Aller même loin l'utilisateur entre un texte et retourne un code (dans un langage voulu) correspondant à ce texte. bonne chance

Il s'agit la de traduire le programme écrit dans un langage dans un autre langage certes plus proche du notre mais je ne comprends pas trop l’intérêt

J'avoue j'ai pas trop compris non plus ce qu'il proposait. Après, si l'idée le branche, qu'il fonce ;)

Splintz a écrit:

Déçu de ne pas trouver de sujets qui m’intéressent, mais c'est une bonne idée :D

Si tu t'atendais à trouver l'idée qui révolutionnera le 21e siècle, désolé mais c'est loupé :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeWe is an open-source live code-sharing website.

23 septembre 2018 à 15:33:11

Bhasher a écrit:

Si tu t'atendais à trouver l'idée qui révolutionnera le 21e siècle, désolé mais c'est loupé :p

J'en demande pas tant, juste pouvoir passer mon temps libre :lol:



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2018 à 22:21:40

Splintz a écrit:

Bhasher a écrit:

Si tu t'atendais à trouver l'idée qui révolutionnera le 21e siècle, désolé mais c'est loupé :p

J'en demande pas tant, juste pouvoir passer mon temps libre :lol:



Dans ce cas, recréer la  roue, mais qui te resemble peut être une bonne option ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeWe is an open-source live code-sharing website.

24 septembre 2018 à 9:35:14

Splintz a écrit:

Bhasher a écrit:

Si tu t'atendais à trouver l'idée qui révolutionnera le 21e siècle, désolé mais c'est loupé :p

J'en demande pas tant, juste pouvoir passer mon temps libre :lol:

Tu as du temps libre en tant que développeur ???? 

C'est pas souvent que j'entends ça :p

-
Edité par Matteoni 24 septembre 2018 à 9:35:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2018 à 18:58:19

Matteoni a écrit:

Splintz a écrit:

Bhasher a écrit:

Si tu t'atendais à trouver l'idée qui révolutionnera le 21e siècle, désolé mais c'est loupé :p

J'en demande pas tant, juste pouvoir passer mon temps libre :lol:

Tu as du temps libre en tant que développeur ???? 

C'est pas souvent que j'entends ça :p

-
Edité par Matteoni 24 septembre 2018 à 9:35:51


Dev amateur ou étudient je suppose ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CodeWe is an open-source live code-sharing website.

27 septembre 2018 à 1:21:10

Bonsoir,

Tu peux oublier le traducteur phonétique. Déjà, il existe l'alphabet phonétique international (API). Et les langues les plus courantes sont déjà traduites en API.

D'autres part, il y a de grosses notions qui ne sont pas abordées dans ton idée:

  • intonation
  • fréquence
  • partie de la bouche/gorge utilisée

Pour donner un exemple, tu ne peux pas traduire du vietnamiens en langage «phonétique textuelle» au sens où tu l'entends. Et pourtant, le vietnamiens utilisent aujourd'hui un alphabet avec des lettres latines. Mais la prononciation est impossible à traduire en «phonétique textuelle» française. Tu serais complètement incompris.

Et même l'anglais serait compliqué à cause de l'intonation.

C'est pour ça que l'API est utile, encore faut-il savoir le lire. ^^

Sinon, comme idée de projet, pour rester sur le thème des langues et de la traduction:

Un traducteur de langues de signes. :)

-
Edité par KoaTao 27 septembre 2018 à 1:22:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 septembre 2018 à 8:55:38

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Discussions générales

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL