Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Identification d'un composant de machine à laver

    17 mai 2019 à 14:13:21

    Bonjour à tous,

    Ma machine à laver a disjoncté en plein fonctionnement, et mon hublot s'en est retrouvé coincé. Impossible de le réouvrir et de récupérer mon linge. J'ia tenté plusieurs techniques DIY pour l'ouvrir, mais le problème est qu'il semble encore électroniquement verrouillé.

    J'ai donc démonté le tout, suivi les fils et remonté jusqu'au circuit, et un des composants a en effet fondu. Mais impossible d'identifier le composant en question. Pour information, il est écrit "Z 3M" en haut et "F837" en bas (quand la pièce est à la verticale).

    Si vous pouviez m'aider à l'identifier, j'en recommanderai et je ressouderai tout ça, en espérant prochainement récupérer mon linge !

    Merci à vous.

    -
    Edité par MartinVbx 17 mai 2019 à 14:14:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2019 à 15:25:29

      Bonjour,

      Sur cette datasheet : https://www.st.com/resource/en/datasheet/cd00002268.pdf

      On remarque que le boîtier SOT 223 présenté en page 7 est le même. Et bonne surprise, il est indiqué page 14, ligne 5, que l’un des composants (le Z0103MN 6AA4) utilise ce boîtier et est marqué Z3M. Pour moi c’est probablement ce composant :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2019 à 14:23:16

        Super ! Merci beaucoup Bibou34 !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Identification d'un composant de machine à laver

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown