Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Identifier la cause d'une fuite mémoire

    4 février 2013 à 20:43:52

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, à vrai dire cela coïncide avec l'achat d'un NAS Synology 212J, il m'arrive parfait de saturer les 8Go de RAM de mon MSI GT60.

    Je ne sais pas si c'est directement du au NAS, à vrai dire j'imagine difficilement comment cela est possible mais ce problème semble apparaitre lorsque je transfert plusieurs Go de données entre mon PC et le serveur en ethernet (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) ou que je lis du contenu directement. sur le NAS depuis mon PC.

    Le symptômes observés dans mon gestionnaire de tâche est une RAM occupé à 99%, des accès disque qui montent à 100% du temps et un ordinateur qui freeze perpétuellement. Toujours dans ce gestionnaire de tâche, il n'y a aucune application consommant autant de RAM (Firefox peut monter à 300 Mo mais c'est tout). Nul part n'apparait non plus de traces de cette surconsommation dans l'onglet utilisateur ainsi que dans tous les autres onglets du gestionnaire de tâche.

    Mon ordinateur et mon NAS sont reliés directement en ethernet par l'intermédiaire d'un switch Gigabit.

    Auriez vous une idée de la cause de cette fuite mémoire ou bien sur la manière de l'identifier? Merci à vous.

    -
    Edité par _Exo_ 4 février 2013 à 20:57:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2013 à 17:11:53

      Je me permet un petit up. Le problème n'est pas bloquant mais j'aimerais beaucoup le comprendre.

      Est ce du à un problème matériel ou logiciel?

      Je résume le symptôme en 2 phrases :

      - RAM qui se remplit à 100% lors d'un transfert en ethernet entre mon NAS et mon PC via un switch Gigabit

      - La RAM ne se vide pas une fois le transfert effectué, même en redémarrant il m'arrive que la RAM reste chargé (je dois l'éteindre complètement et le rallumer).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2013 à 17:22:30

        Je sais pas de quelle façons tu connect a ton Nas. Mais je pense que ton problème vient du fait que quand tu transmet ou rcois des donnée sur ton nas ton ordi les met en caches dans ta ram. Cela doit être un bug ou mauvais réglage du logiciel que tu utilise pour te connecter au nas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

          11 février 2013 à 18:46:05

          Merci pour ton début de réponse, j'avais pensé à ce genre d'éventualité mais je ne sais pas comment le confirmer ou l'infirmer.

          Je me connecte dessus en CIFS, j'ai connecté un lecteur réseau pointant à la racine du dossiers comportant mes données sur mon NAS. Je suis sur Windows 8.

          -
          Edité par _Exo_ 11 février 2013 à 18:46:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Identifier la cause d'une fuite mémoire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown