Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IDLE 2.7 #de IDLE 3.1

Sujet résolu
    16 octobre 2010 à 17:37:50

    bonjour,

    j'ai vu les tutos sur python qui sont très intéressants, mais j'ai un problème:

    avec la version 3.1 de IDLE le programme n'est pas accepté, j'ai la ligne "syntax error"
    alors que la même programmation avec IDLE 2.7 fonctionne comme indiqué sur le tuto

    pouvez-vous me donner une explication, merci


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2010 à 17:49:47

      Bonjour,

      je serais ravi de t'aider, mais sans code source, cela m'est impossible.
      Merci de bien vouloir le copier/coller avec les balises-code.
      Realmagma.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2010 à 20:34:37

        Entre la version 3 et la 2 il y a eu des changements dans la syntaxe, c'est donc normal, soit tu utilises la version adaptée au tuto suivit, soit tu apprends les différences et tu adapte le code.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          16 octobre 2010 à 21:16:28

          Salut,

          Si tu postes sur le forum Python, nous nous doutons bien que tu vas venir nous parler de programmation en Python et non d'animaux. :)

          Pourquoi ne pas modifier ton titre pour le rendre plus clair ? Le titre idéal résume en une courte phrase la question que tu vas poser. Au passage, tu pourras en profiter pour inclure le code source qui ne va pas dans ton message. Indice : si tu ne la connais pas, regarde comment fonctionne la balise code sur ce forum.

          Bon courage pour ton problème et bienvenue sur le site du zéro ! :)
          GuilOooo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.

          IDLE 2.7 #de IDLE 3.1

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown