Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IE & Firefox... toujours des differences...

Sujet résolu
    21 mars 2006 à 0:53:42

    Bonjour à tous, je m'excuse d'avance pour la longueur du post mais je vous demande de bien vouloir le lire.

    Voila j'ai un gros problème:
    Je veux faire un design avec un menu qui float à gauche, et, collé à sa droite, le corps. donc je mets le menu en float:left, et le corps en margin-left:200px (largeur exacte du menu). Sous FF, pas de problème !! comme d'hab, c'est toujours ce foutu IE de m**** qui me foire mon truc ! :colere:

    Regardez cette page sous FF puis sous IE

    Vous constatez que le menu (que j'ai coloré en jaune) flotte tres bien sous FF mais qu'il se place au dessus du corps dans IE!

    En réalité, le menu flotte bel et bien das les deux navigateurs...

    Alor pourquoi se place-t-il au dessus du corps !?

    Tout simplement parce que la largeur de la page est trop faible...

    Je l'ai donc fait passer de 800px à 810px

    Et la, comme par magie, les deux sont alignés sous FF et IE!!!

    Oui mais y'a un hick... vous pouvez constater qu'il y à un écart entre le menu et le corps... (c'est d'aileurs pour que vous voyiez mieux que j'ai coloré le fond en rouge et que ça fait si mal aux yeux ^^ ). Or, je souhaiterais que les deux soient collés.

    Margin-left trop grand ?

    Non, il fait exactement la taille du menu (200px). La preuve, ça marche sous FF.

    Margin-right sur le menu ?

    Non-plus...

    Une telle accumulation de div ne pose-t-elle pas problème ?

    Non cette méthode a déjà fonctionné pour un autre design.

    Si quelqu'un à pris la peine de lire mon post, c'est déjà cool ^^ , si vous trouvez la solution, c'est encore plus cool ^^ , si vous me réponsez, ça serait vraiment tro d'la balle :p
    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2006 à 4:35:58

      Tout simplement IE a ce defaut ajouter une marge que l'on ne peut pas supprimer c'est ce qu'on appelle le " three pixels jog " si tu mets une marge de 200 px avec le body 803 tout va passer mais il y aura un espace de 3 px entre les 2 blocs.
      Il faut en general avoir recours a des artifices pour combler cette marge avec des position;relative et margin negatif.
      Mais dans ton cas tu peux considerer que tu as de la chance, tu n'as qu'a mettre le corps en float:left; lui aussi et il viendra se coller sur le menu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2006 à 15:27:53

        Malheureusement, le float:left n'a pas résolu mon problème... devrai-je le mettre en absolute ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2006 à 16:09:35

          non en principe le float en vient a bout mais sinon il y a une parade sans utiliser l'absolute Ta page est la avec 1 simple float:left elle est comme tu le desires
          http://www.jp949.info/misenpage22.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2006 à 16:20:33

            Et quelle est cette parade stp ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2006 à 16:44:24

              Wow! épathant le résultat ! mais j'ai pas vraiment compris comment tu as fait... pourais tu m'expliquer pliz ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2006 à 16:47:48

                j'ai fait l'ecole de magie.
                simplement appliqué un float:left
                #fond_corps
                {
                background-color:blue;
                width:600px;
                float:left;

                }
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2006 à 16:52:37

                  Etrange... très étrange... je l'avais fait en local pourtant...et ca n'avait pas marché ... quoi qu'il en soit mercia toi ! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  IE & Firefox... toujours des differences...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown