Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IE n'arrive pas à lire les liens-images de mon CSS

    2 décembre 2005 à 15:19:01

    Bonjour^^
    Je reviens de la fonction "recherche" du forum mais j'ai pas trouvé grand chose pour résoudre mon problème, problème que j'arrive pas du tout à comprendre ><

    Voilà je vous montre d'abord mon arborescence sur mon site (ce qui est en rouge correspond à la racine et en bleu ce sont les sous-répertoire) :

    lesite (répertoire) ------- informations.html
    images
    index.html
    style.css


    Maintenant mon problème : Sous Firefox aucun problème, tout marche^^ Sous IE c'est autre chose, quand il affiche ma page index il n'y à aucun problème mais c'est pour la page informations.html qu'il à du mal (en fait c'est aussi le cas pour toute les pages contenues dans des répertoires). Le problème pour la page informations c'est que IE ne charge pas les image-background contenu dans mon CSS et pourtant la page est bien liée au CSS puisque toutes les mises en forme sont bien là. Une autre chose qui me dit que je comprend vraiment rien, c'est que IE m'affiche nickel la page index.html o_O Pourtant mon CSS est bien le même partout puisque il est unique !

    Mon CSS : Style.css
    Ma page index : Index.html
    Ma page informations : Informations.html

    Je re-précise que seul IE me fait le coup, Firefox m'affiche bien tout ><"

    Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène étrange ça m'arrangerais bien loll
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 15:49:35

      Salut,
      Et si tu essayais de mettre l'adresse complète de tes images dans ton css?
      http://looploop.free.fr/images/background.png au lieu de images/background.png
      Je ne suis pas sur que ca marche, mais on ne sait jamais (je crois que j'avais eu un problème dans le genre) :(
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 15:55:42

        Salut

        J ai déjà eu ce problème, pour le résoudre j ai opté pour le méthode url absolu dans pour la feuille de style essaie ça sinon

        <link rel="stylesheet" href="http://looploop.free.fr/style.css" type="text/css" />


        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 17:02:19

          et en local tu testes comment? avec url absolu
          parcontre ce que tu peux faire en local c'est remo,nter d'un repertoire url(lesite/images/background.png);
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 18:27:24

            Miracle ! J'ai changé tout mes chemins relatifs en absolu et IE semble compatible^^

            Je vous remercie bcp ! Bon je comprend toujours pas IE mais au moins ça à le mérite de marcher :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            IE n'arrive pas à lire les liens-images de mon CSS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown