Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IFOCOP Chef de Projet digital

    16 mai 2017 à 0:55:41

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais vous solliciter pour des éventuels retours d'expérience sur l'Ifocop Paris XI (j'ai pu en lire déjà sur le forum concernant le dev web) et en particulier la formation de chef de projet digital.

    J'ai participé à la réunion d'informations et ai passé l'entretien individuel.

    Bien que tout a l'air bien cadré sur papier et dans le discours, je suis sceptique sur l'efficacité de la formation par rapport à sa durée. Seulement 4 mois de cours sera-t-il suffisant pour avoir abordé toutes les facettes et maîtriser son sujet face aux employeurs ? Je suis consciente de la part de travail personnel à fournir mais cela en vaut-il la peine du point de vue contenu ?

    Avez-vous suivi une formation similaire avec un autre organisme ? (finançable par pole emploi)

    Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2017 à 17:37:37

      Salut Ju123,

      Cette réunion était mixée avec celle des community manager. La responsable de la formation de CM n'a visiblement pas pu venir pour des raisons obscures c'est la "responsable" de la formation CP Mme Julia NOEL qui a fait les présentations.

      Je vais faire court, cette dame avoue que ce n'est pas son cœur de métier et donc elle ne va pas entrer dans les détails.

      Ce que j'ai pu constater quand elle s'est mis à bégayer sur les termes de UI/UX design.

      Je comprends rapidement que le diplôme de cette formation n'a pas encore l'attestation RNCP du coup, tu payes 8Ke pour un bout de papier avec ton nom certifiant que tu a bien fait 4 mois de formation ...

      Je lui propose mon de regarder mon CV afin de me dire si mes compétences sont un frein ou pas pour cette formation, mais elle est dans l'incapacité de mettre en évidence les points forts de mon parcours...

      Je lui ai enfin demandé si l'on pouvait prendre contact avec les fameux profs qui boss dans le privé pour que l'on puisse discuter de mon parcours et des possibilités qui s'offre à moi, mais c'est impossible.... On ne peut pas les voir, leur écrire ou même les rencontrées.

      Et pour cause, c'est des vacataires, des fois ils sont là, des fois, c'est d'autre personne et des fois, tu es seul en cours (lu sur des avis).

      Voici ce que j'avais écrit à mon conseiller pôle emploi lors d'une réunion d'info sur la formation DEV qui m'a imposé AFPA ou IFOCOP:

      --------
      Je déjà consulté toutes les offres et comparé la qualité des programmes.

      - Ecole du digital
      - IESA Multimedia
      - Web school factory
      - My digital school
      - L’école du numérique
      - Devschool
      - Webforce 3
      - HETIC
      - IFOCOP

      Je n’ai pas sélectionné IFOCOP car cette formation est plus courte, le programme n’est pas complet et la qualité des locaux ainsi que celle des interlocuteurs ne mon pas satisfait.
      Pour ce qui est du coût, les deux formations sont au même tarif.

      Si je n’ai pas le choix, il sera évident que je choisirais par défaut IFOCOP.

      --------
      Voilà, voilà...

      Pour moi, c'est de la merde, ils ne sont pas pros du tout et tu as raison 4 mois pour une formation dans le digitale, c'est vraiment trop court.

      Compare avec openclassroom, c'est 12 mois de formation pour 1/3 du tarif qui d'après ce que j'ai compris peut-être payé par pôle emploi (1300e du fameux tableau que tu as vu aujourd'hui).


      -
      Edité par Bublu 16 octobre 2017 à 17:43:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2017 à 1:07:11

        Bonjou blubu, 

        j ai également participé à une Réunion d informations le 10 octobre 2017 par contre je ne comprend pas je n ai tj pas reçu d appel de convocation comme ce qu il nous a ete dit durant la reunion. As tu été convoqué ? J ai envoyé un mail à Mme Noël mais aucune réponse. 

        J ai une amie qui a suivi leur formation de CM et elle a été directement embauché au sein de l entreprises ds laquelle elle a fait son stage, les débouchés ont l air réel. En ce qui concerne les cours ils sont apparemment ps mal et intensifs c est quand même du 9h-17h pdt 4 mois. Ayant fait une école de commerce en alternance je peux vous dire que ça revient au même si l on regroupe toutes les semaines de cours. Donc 4 mois ca me semble bien pour être opérationne. Il ne faut pas oublié qu ils ne creer pas dès chef de projet digital expert mais débutant. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2018 à 0:32:43 - Message modéré pour le motif suivant : Les insultes ne sont pas tolérées


          IFOCOP Chef de Projet digital

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown