Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ifram

Sujet résolu
    13 décembre 2005 à 12:59:47

    Bonjour a tous, voici mon probleme ^^ :
    Je trouve trop difficile le fait que, à chaque fois que j'ajoute une page à mon site, je suis obligé de prendre chaque page une par une et rajouté les modifications dans le menu.
    N'y a t'il pas un moyen plus simple ?
    J'ai entendu parler d'un(e) Ifram, un ami m'a brievement expliqé sa foncion et m'as expliquer comment l'installer mais je n'y suis pas arriver.
    Y a t'il un autre moyen plus simple que l'Ifram pour ce probleme ? Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais tres reconaissant ;)
    Je suis pret à fournir mojn code XHTML et mon CSS si cela est necessaire :)

    Merci d'avance, aurevoir !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 13:03:12

      Il y a un moyen en php "include"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 13:22:43

        L'utilisation des iframes est très peu conseillée !

        Il y a le php c'est vraiment beaucoup mieux ! Lis les cours sur les include dans ton cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 16:45:49

          Merci mais :euh: j'ai jamais fais de PHP moi ^^ Je sais pas si je vais m'en sortir... Mais je vais essayer, merci beaucoup :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2005 à 16:48:08

            important enregistre ta page en .php.
            ensuite je te donnerai le script php pour faire des include
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 16:51:44

              Toutes mes pages ? Ou seulement la fameuse menu.php ( je suis en train de commencer le cours )
              Et merci beaucoup de tes si rapides réponses :honte: C'est tres gentil à toi ^^

              EDIT :

              Voilà, j'ai un peu reussi a deviner la manipulation a faire, j'ai renommer mon menu et ma page de test en .php , sur ma page de test, le menu s'affiche mais pas à l'endroit desiré ! Pourtant, il est dans <div id="menu"></div>. C'est l'emplacement de mon menu, dans toutes mes autres pages, le menu est dans ce <div> et il s'affiche corectement grace au CSS, alors pourquoi pas lui ?
              Merci !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 9:16:56

                Excusez moi, je sais bien que je ne devrai pas faire une réponse pour faire remonter le sujet mais... il est même plus sur la premiere page je ne sais pas si quelqu'un aurait pu le voir... Je m'excuse, si c'est grave , faites le moi savoir je ne recommencerais plus :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 décembre 2005 à 14:26:01

                  debut.php

                  <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                  <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                     <head>
                         <title>Bienvenue sur mon site !</title>
                         <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                     </head>
                     <body>
                       <h1>Mon site</h1>
                       <ul id="menu">
                           <li>dsfsd</li>
                           <li>hgjhgj</li>
                           <li>gghjgk</li>
                       </ul>
                       <div id="corps">


                  fin.php
                  </div>
                  <div id="footer">copyright</div>
                  </body>
                  </html>


                  Dans chacune de tes pages (enregistrées en .php):
                  <?php include("debut.php"); ?>
                  Le contenu de ta page
                  <?php include("fin.php"); ?>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 14:44:24

                    Oulah, merci de ta réponse mais.. j'avous que j'ai un peu de mal à comprendre :euh: Je susi obligé de faire un début.php et un fin.php ? A quoi ils servent et à quoi ils correspondent ? Je ne peux pas tout simplement faire un menu.php ne contenant que mon menu et rien d'autre et mettre sur mes pages .php ceci entre les balises <div id="menu"></div> ( ce que j'ai fais ) :
                    <?php
                    include("menu.php");
                    ?>


                    Peut etre as tu mal compris ^^ J'ai réussi a mettre mon menu sur mes page .php mais ils ne s'affiche pas à l'endroit desiré. Il est pourtant entre les balises <div id="menu"> </div> et dans mon CSS ce qui se trouve entre ces balises doit etre placé à un endroit précis. Pourquoi avec l'include mon menu ne s'affiche t'il pas correctementa lors que sans include il s'affiche bien ? :euh:

                    Et si c'est ce que tu avais cherché à m'expliquer, merci beaucoup mais... excuse moi mais je n'ai pas compris :honte:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2005 à 14:52:23

                      OUAA, comment tu t'es pris pour faire ton design!? Enfin je sais pas mais enfin je sais pas mais quand je fais clique droit>Voir l'image de fond sa me donne sa : Voir
                      Ce qui me laisserai croire que ton design est un arrière plan o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2005 à 14:57:44

                        Oui mon design est un arriere plan, pourquoi ? Et il faut cliquer sur l'image pour la voir en entier.
                        Mais je comprend pas cette reflexion que mon design est un arriere plan, y'avait un autre moyen ? :'(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 6:05:30

                          Je n'arrive pas entrer sur ta page .
                          Il y a un probleme?
                          je viens d'arriver sur ton site le probleme , je pense vient de la redirection de l'url c'est une frame sans doctype .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 décembre 2005 à 8:21:59

                            Ben alors soit tu est tombé à un moment où mon hebergeur avait coupé, soit tu étais sous Internet Explorer, enfin va plutot ICI, la page s'afficheras plus vite et la page ou je test c'est la page " L'Equipe " ( j'ai modifier le lien en .php seulement depuis mon index donc il faut que tu soit sur la page d'acceuil pour accéder a cette page ^^ .

                            Voilà-voilà, merci beaucoup, salut !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 décembre 2005 à 9:23:09

                              tu as -108px de margin-left ca doit venir de la que le menu s'affiche pas dans le div
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 décembre 2005 à 17:41:08

                                Effectivement, le problème venait de là, je te remercie infiniment pour l'aide que tu m'as aapporté, merci beaucoup, salut ! :ange:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Ifram

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown