Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ifstream et ouverture de fichier

C++

Sujet résolu
    16 février 2019 à 0:02:33

    1.

    >elle contient en fait un new en interne

    Non, l'allocation peut être faite avec new ou std::make_unique.

    >Est-ce que c'est d'abord la ressource vers laquelle p pointe qui est libérée en finde scope? puis elle est détruite automatiquement en fin de scope ?

    En sortie de scope, le unique_ptr est détruit automatiquement, son dtor appelle alors son deleter, qui va lui libérer la mémoire pointée.

    2.

    J'ai déjà répondu à cette question

    3.

    Va lire un cours sur les pointeurs en C, et arrête avec le livre de Scott Meyers, tu n'as toujours pas le niveau

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

      16 février 2019 à 0:10:11

      Je n'ai pas compris tes réponses opaques, car il y a deux questions, et la réponse disant "vas lire un cours de C" ne me sert à rien.

      Si tu veux m'aider, aide-moi correctement. Je suis intelligent et je vais comprendre. 

      POur le process de destruction du smart pointer, j'ai demandé une réponse très précise pour comprendre séquentiellement ce qu'il se passe car je veux comprendre en détails d'où ma question posée précisément.

      Merci par avance pour ta compréhension

      -
      Edité par pseudo-simple 16 février 2019 à 0:17:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2019 à 0:17:08

        Mes réponses sont précises et complètes, pour les 2 questions que tu as posées.

        Si tu ne les as pas comprises, c'est qu'il te manque les bases.

        EDIT:

        La 3ème était juste un complément d'aide. Un cours sur les pointeurs en C t'aidera à en comprendre les tenants et les aboutissants

        -
        Edité par dragonjoker 16 février 2019 à 0:18:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

          16 février 2019 à 0:22:39

          Absolument pas : tu n'as pas répondu à la question 1. D'ailleurs rien n'oblige à le faire.

          La question porte sur un pointeur p déclaré dans un scope, pas un p paramètre de fonction. Relis précisément ma question.

          Ton poste n'a rien résolu.

          Merci par avance pour l'aide

          -
          Edité par pseudo-simple 16 février 2019 à 0:23:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2019 à 0:41:15

            Je ne me souviens pas avoir parlé de paramètre de fonction...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

              16 février 2019 à 1:21:58

              Le plus simple, pour comprendre les pointeurs intelligents, c'est de lire leur implementation : https://github.com/llvm-mirror/libcxx/blob/master/include/memory#L2400 

              Il y a aussi le livre "C++ Templates - The Complete Guide, 2nd Edition" de Vandevoorde qui a un chapitre sur l'implémentation en détail des pointeurs. Et c'est un très bon livre !

              -
              Edité par gbdivers 16 février 2019 à 1:40:11

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2019 à 7:46:29 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                  16 février 2019 à 7:50:51 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                    16 février 2019 à 7:57:22 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                      16 février 2019 à 8:41:42 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                        16 février 2019 à 8:54:24 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                          16 février 2019 à 9:05:30 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                          Anonyme
                            16 février 2019 à 10:18:56 - Message modéré pour le motif suivant : Non respect des règles du forum


                              18 février 2019 à 1:45:10

                              C'est pourtant simple, les pointeurs intelligents ne sont que des capsules RAII.
                              Lors de leur destruction, ils libèrent leur ressource interne.
                              (ca c'est le principe de base).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              ifstream et ouverture de fichier

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown