Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IIF à la place de if

IIF à la place de if

Sujet résolu
    4 octobre 2020 à 18:03:01

    bonjour

    le code suivant marche bien ; on me demande de le remplacer par un IIF ; je n'y arrive pas 

    quelqun peut il m'aider 

    cordialement 

    Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
            If RadioButton1.Checked Then
                TextBox2.Text = RadioButton1.Text
            End If
            If RadioButton2.Checked Then
                TextBox2.Text = RadioButton2.Text
            End If
            If RadioButton3.Checked Then
                TextBox2.Text = RadioButton3.Text
            End If
            If RadioButton4.Checked Then
                TextBox2.Text = RadioButton4.Text
            End If end sub
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2020 à 11:52:20

      Heu, pourquoi vos mandataires vous demandent d'utiliser cette vieillerie tout droit sortie des années 80 du VBA ????

      Que votre code ne soit pas élégant, c'est une chose, mais utilisez IIf (et pas IIF) est complètement hors de propos.

      Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
              TextBox2.Text = IIf(RadioButton4.Checked,RadioButton4.Text,IIf(RadioButton3.Checked,RadioButton3.Text, IIf(RadioButton2.Checked,RadioButton2.Text, IIf(RadioButton1.Checked,RadioButton1.Text,TextBox2.Text))))



      -
      Edité par bacelar 5 octobre 2020 à 11:52:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        5 octobre 2020 à 16:49:18

         désolé mais l'exercice en question provient du cours de vb.net p 100 publié sur ce  site et dont je vous ai mis les références ci dessous

        Apprenez à programmer en VB .NET Par Hankerspace Ce PDF vous est offert par Découvrez des métiers plein d'envies http://www.fr.capgemini.com/carrieres/technology_services www.openclassrooms.com Licence Creative Commons 6 2.0 Dernière mise à jour le 14/06/2013


        donc essayez plutôt de m'aider à trouver la solution pour utiliser IIF dans ce cas ou demandez aux responsables du site open class room 

        mais moi je ne suis qu'élève débutant 

        cordialement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2020 à 16:53:03

          Bonjour,

          Prenez le plutot comment une critique du cours.

          Ensuite, la réponse a été donné...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          IIF à la place de if

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown