Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il était une fois le cosmos....

documentation de Stephen Hawking

    5 avril 2011 à 16:35:07

    Bonjour à tous les Zero :) ,
    Je vais vous parlez d'une documentation de 1h29min sur l'astronomie etc...
    Comment c'est créer le cosmos,les planètes etc....
    cette documentation a été faite par Stephen Hawking :)
    voici une vidéo du début du film : <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/neRHZHHm6zc"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/neRHZHHm6zc" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
    Mais le film n'est pas sorti en DVD.
    voilà j'espère que vous allez aimer :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2011 à 9:01:41

      J'adore l'anecdote: "J'ai fait une conférence au Japon. On m'a dit de ne pas parler de la fin de l'Univers, ca pourrait affoler les marchés boursiers"
      Je vous conseille aussi la lecture du dernier numéro du magazine "Dossier pour la science" (n.71, avril-juin 2011):
      "La face cachée de l'Univers, Comment explorer les âges sombres et le contenu manquant". (6,95€ chez votre marchand de journaux, comme ils diraient à la télé :) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
        12 avril 2011 à 23:40:45

        Salut,

        J'ai regardé ce documentaire sur DailyMotion en cinq parties : il est génialissime ! :D
        Un de mes passages préférés est quand il démontre que l'Univers est en expansion avec la couleur rouge apparente des galaxies aperçues en se servant du bolide. Je trouve ça fascinant, cette vulgarisation dans ces documentaires, cette concrétisation à l'échelle humaine de phénomènes physiques.

        Pour ceux qui visiteraient ce topic, je vous conseille vivement de regarder ce documentaire. Car il serait dommage de passer son chemin à côté d'une vidéo si intéressante et instructive. :-°

        A bientôt ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2011 à 19:17:59

          Pour toutes les personnes qui dans ce forum mon dit que l'antimatière était un combustible impossible pour atteindre d'autre planète habitable regarder donc cette vidéo en 5 parties sur dailymothion et vous verrait que ma suggestion tiens la route !

          Sans rancune ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Il était une fois le cosmos....

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown