Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Illustrator]Je n'arrive pas à colorier et plus ..

    1 octobre 2017 à 21:43:47

    Bonjour la communauté !

    J'suis pas un gros habitué d'illustrator, je sais m'en servir mais pas de façon optimisée.

    Récemment, je me suis lancé dans des créations style pop art, en redessinant par-dessus des images comme ci-dessous (oui c'est trèèès long à la souris) :

    La suite de l'opération consiste à colorier le bonhomme, puis à différencier les parties claires et sombres du visage pour les ombres. Ces ombres, par la suite, je souhaite leur appliquer une pixellisation en demi-teintes couleurs, différentes selon la noirceur de l'ombre (les petits points noirs qu'on peut voir dans certains pop-art) en mode de fusion pour voir la peau du personnage en-dessous. Bref.

    L'idée vient du travail de ce graphiste http://welcometotwinpeaks.com/inspiration/twin-peaks-posters-18-parts-crisvector/

    En gros, je me suis demandé comment il a fait pour avoir ses ombres sur le visage et comment il y a intégré les demi-teintes.

    Du coup, j'ai essayé. Logiquement, je me dis qu'il est bien mieux de coloriser sur illustrator. Mais le souci, c'est que le pot de peinture dynamique me casse toutes les largeurs que je me suis emmerdé à faire sur mes tracés et c'est très moche. Du coup, j'sais plus trop comment colorier vu que les tracés, même s'ils sont fermés, ne sont pas tous joints forcément. J'ai la solution de colorier sur toshop mais après j'aurai besoin de re-aller sur illustrator pour faire mes ombres (que je ne sais comment faire d'ailleurs). Bref.

    Sachant que tous les traits noirs sont fait à la plume et non avec l'outil concepteur de forme, ce sont donc des traits et non des formes...

    Si vous m'avez compris please help me, je sais qu'il y a moyen mais je vois pas comment procéder ni dans quel ordre.

    Bonne soirée, peace

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2017 à 19:36:47

      Je pense que tu ne devrais pas te prendre ma tête avec Illustration pour colorier ton dessin.

      Tu peux tout faire sur Photoshop, la couleur et les ombres. Ce sera plus adapté d'ailleurs.

      Pour les ombres en pointillé il me semble qu'il existe un filtre photoshop

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Illustrator]Je n'arrive pas à colorier et plus ..

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown