Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Illustrator - Trouer un logo...

...avec les contours d'un tracé

    5 juillet 2017 à 12:49:58

    Bonjour tout le monde, 

    Je réalise un logo que je voudrais trouer avec une forme (qui ressemble à un triangle), mais uniquement les contours, pas le milieu de la forme. J'ai essayé tous les outils Pathfinder ou Concepteurs de formes mais rien n'y fait. Donc je sollicite votre aide :) , merci.  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2017 à 22:35:34

      Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais si tu veux que ton contour ne soit pas identique à ton fond, il faut dupliquer ta forme et traiter les deux séparément.

      On peut, pour des formes simples et convexes, avoir un contour ouvert en ne fermant pas explicitement la forme. Illustrator va naturellement remplir l'intérieur bien que le premier et dernier point ne soient pas confondus. Mais tu ne peux pas avoir plusieurs de ces trous dans ta forme. AU bout d'un moment ton tracé devient ambigu et Illustrator ne fait pas ce que tu veux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2017 à 0:54:17

        Moi j'ai compris qu'il veut trouver une forme avec les contours d'une autre forme, genre il mets un carré, puis un rond par-dessus avec un contour de 3px, un coup de pathfinder et paf, un carré avec un cercle blanc de 3px d'épaisseur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        Illustrator - Trouer un logo...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown